dimanche 24 octobre 2010

En SCORPION depuis hier apres midi !


Je vous laisse admirer le mandala SCORPION de Natarajan et les mots viendront plus tard !

Les mots ..?....s'ils ont mis longtemps à venir ( nous sommes le 26/10 - 23 h) c'est que pour ce signe ce ne sont que sensations, messages de l'inconscient, contact avec l'au-delà de nous, et l'au delà tout court !
Le signe du Scorpion et son énergie VIII nous amène aux portes de la vie et de la mort !
A ce seuil inconnu où comme dans la sexualité à l'instant extrême de la jouissance, nous basculons dans cette petite mort, qui n'est autre que l'abandon total de nos résistances !
A cet instant où le vertige est là, indicible, lumière d'extase dans le lâcher-prise où tout contrôle serait affront à l'instant !!
Que voulez vous que je vous raconte sur ce signe ? des banalités ? Cherchez les sur les sites divers...
Pour moi le Scorpion est le signe du non-dit ! Non pas des secrets..... des choses qui n'ont pas de mots, pas de noms, et surtout pas de non...... en un mot ( oh zut ! ) le signe de la transformation totale entre passé et existence véritable ! le passage dans la Chrysalide et non pas seulement le changement de peau du serpent qui lui continue de ramper .... même avec une autre peau !
OUI le VIII du Scorpion qui fait de la chenille un papillon ! libre de toute attache... transportant en lui toute la création !
Et s'il a souffert ( c'est ce qui se dit ) dans sa chrysalide c'est pour devenir une merveille de la Nature, de l'Univers, d'Enkaï ( voir Maasaï) ....
Ce que je vous souhaite à toutes et tous en cette période où Mars, premier maître du SCORPION tarde à sortir du signe.....
Retrouvons nous vers le 14 décembre prochain quand Mars et Pluton se rejoindront... durant quelques heures pour une union terrestre en Capricorne !

2 commentaires:

  1. Oui nous arrivons à une période de l'année où chacun se cache chez soi...
    c'est l'entrée dans les ténèbres, mais comme tu le dis Maïtha c'est pour mieux se transformer en papillon !

    RépondreSupprimer