jeudi 9 décembre 2010

MARS est entré en Capricorne !!

Bonjour

Dans ce signe de froid qu'est le Capricorne, Mars maître du Feu va-t-il faire fondre la neige ou par sa seconde maîtrise en signe d'eau Scorpion, amènera-t-il encore plus de pluie ou neige très froide ?

Dans une autre vision de Mars il est juste de parler d'alliance du FER( Mars ) et de la PIERRE ( Capricorne) ce qui peut faire penser au piolet du montagnard que ce dernier plante régulièrement et avec persévérance dans le sol ! Mars ici est en exaltation il peut gravir des sommets ! ACTION dit-il !!!

Il part à la rencontre de PLUTON son co-maître du SCORPION - Il y aurait-il encore quelque remaniement à prévoir ?? chez nous tous bien sûr !!! Le Noeud Nord tête du Dragon de notre chemin d'évolution karmique est pris ici en "sandwich" entre eux !!

Comme exemple nous pouvons prendre les élections en Côte d'Ivoire : Les deux veulent être au sommet et agir (Mars ) !! seulement l'un d'eux devra lâcher-prise ( Pluton) car un transformation profonde est essentielle pour le destin du pays !! (non je ne fais pas de politique)

Mercure le messager des Dieux n'arrive pas à quitter PLUTON , mieux il rétrograde demain car il sait que tout n'est pas dit ..... s'il rétrograde ce n'est pas pour se taire cette fois.

Dans une telle période astrologique, préparons nous à quelques tensions et règlements de comptes, il est, pour beaucoup d'humains sur cette TERRE, question de "survie" ! Et se taire n'est pas la solution, la solidarité active (forme de compassion) est en action !!

Un texte interessant du site de BERNARD DUCHATELLE :

L’astrologie, qui nous permet de tâter le pouls de notre planète, de l’ensemble de l’humanité en vérité, nous met en garde. Pluton en Capricorne, à cause de son coté matérialiste, volontaire, entêté, pourrait être sombre, très sombre. Pas besoin d’être astrologue me direz-vous, pour réaliser que nous plongeons dans les abîmes, à cause entre autre de cette croissance imbécile à laquelle presque tout le monde a l’air de croire : la croissance veut, par exemple, que l’Inde et la Chine possèdent chacune au moins 500 millions de voitures particulières, tout en sachant que notre planète ne pourrait le supporter.
Pluton, bien compris (l’acceptation, l’estime de soi, la compréhension du corps et de ses besoins), et bien intégré (la créativité intelligente appliquée à l’environnement matériel), peut nous libérer de la peur. Si nous cessons de fuir la peur et de rechercher bêtement la sécurité, il est encore temps d’arrêter le machine infernale. Pour cela il faut que Saturne (la sagesse), Uranus (l’intelligence) et pourquoi pas Neptune (la compassion) se réveillent, et viennent jouer les gardes-fous.

Ce n’est qu’en changeant la conscience des individus que nous changerons la conscience collective, cette conscience collective que reflète ce monde incroyablement égoïste, violent, laid et brutal dans lequel nous vivons.

Il est vraiment temps de s’y mettre !!
Bonne fin de Semaine
Maïtha

2 commentaires:

  1. Coucou Maitha ,

    Ca fait plaisir de te lire !!! et comme d'habitude les messages sont bien compris ,je ne sais pas si ils sont toujours bien appliqués mais en tout cas merci car ça fait toujours du bien de se le rentendre dire !!!!
    Oui , il faut changer sa conscience , un lourd travail de fond ....
    Une vie n'est presque pas suffisante pour intégrer tout ça !!!!

    J'ai et comme beaucoup de ma génération , Mars carré Pluton natal , ça remue , je trouve !!! ;-(( faut dire que nous avons Pluton carré Pluton, un bon et beau décrassage !!!

    Et alors Mars , il va la faire fondre ou la faire geler la neige ??

    Bisous et bonne journée sous ce beau soleil ( par chez moi ).

    Vanina.

    RépondreSupprimer