mardi 3 décembre 2019

Jupiter en chute en Capricorne (Décembre 2019)


J'attendais ce moment où Jupiter entrerait en Capricorne signe dans lequel il est en chute
Nous y sommes depuis hier 2 décembre 2019 !

Une dernière "parade" pour notre Jupiter puisqu'il est conjoint à (68) Leto la maîtresse de Zeus (donc la sienne) !!! et mère d'Apollon et d'Artémis dans la mythologie grecque.
Vite une dernière conquête....
 


Au même moment le Soleil est conjoint à (4416) Ramsès qui nous ramène à la problématique du nom .... Ne dit-on pas que Jupiter voudrait éclipser le Soleil comme Dieu des Dieux ? 

Jupiter en Capricorne peut perdre de sa verve et de sa magnificence.... Il n’est plus autant à l'aise que dans son signe domicile où il vient de séjourner une année. 
Certains disent qu'il aime ce signe Capricorne car cela favorise son besoin d'ambition, pour ma part je n'en suis pas du tout convaincue.....il doit ici freiner ses élans, ses excès et cela ne lui convient pas trop ....il manque de "place " pour étendre ses besoins de gloire et de conquêtes en tout genre.

Il va entrer en contact avec la solitude du monde saturnien, l'obligeant à plus d'introversion, à une réflexion d’ordre spirituelle en restant dans sa grotte plus qu'en parcourant le monde et les groupes.

L'isolement ne lui convient pas du tout .....pas plus que l'austérité !

Par contre dans les thèmes matérialistes, Jupiter pourra exercer sa puissance  en imposant son autorité, s'alliant alors à Saturne.....et je ne crois pas que le monde actuel supporte ce besoin de réussite matérielle.... pas plus que les excès de pouvoirs liés à une forme d'autoritarisme aiguë.

Une planète en chute peut si elle est contrariée par un environnement contraignant, se révéler très négative ...ici l'on peut craindre que son souci de "briller" soit restreint et donc qu'une rébellion s'installe venant accentuer les mouvements contestataires et revendicateurs (justifiés ou non), déjà enflammés....dans le monde entier...L'intransigeance est un symptôme de Jupiter en chute d'après moi....( l'exemple de Margaret Thatcher Balance avec Saturne à l'ascendant Scorpion sextil Jupiter)

En ce qui concerne notre Terre ...tout ce qui sourde depuis des années peut s'embraser et amplifier les irruptions volcaniques et tremblements de Terre déjà existants...





Doit-on être rassurée de voir (679) Pax conjoint à Pluton ce jour à 21°50 Capricorne ? 
Ce jour Jupiter est maître solaire et maître de la Lune ...c'est le JOUR J pour s'interesser à lui 

Oui gardons l'espoir en un jour meilleur....Il sera temps de s’inquiéter lorsque Mars viendra lui aussi en Capricorne mi Février 2020....



Rédigé le 3 Décembre 2019
Soleil 10°56 Sagittaire Texte du degré 11 Sabian :
Se fier aux réactions de son organisme.
« Dans l'aile gauche d'un temple archaïque, une lampe brûle dans un récipient à forme humaine ».  Importance de "retrouver son corps" pour compenser les effets d'une intellectualisation trop prononcée.

(Je vais donc aller marcher car il fait froid et beau !! - Maïtha)

 

679 Pax : la paix , le statisme  (statuquo) Nommé pour la déesse romaine de la paix. Astrologiquement, Pax indique le pacifisme, désirer la paix et la tranquillité, en négatif   résistance au changement, extrême conformisme et conservatisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire