Un regard rapide sur le thème du jour (5/11/2011)et je crois voir SATURNE sans aspect....(majeur) !!
Ceci m'interpelle immédiatement et que néni ..... un joli Quintil décroissant se pose entre eux, en fait !!
Certains astrologues les passent sous silence, moi je ne sais pourquoi ....je les ai toujours recherché ces fameux aspects "dits" de l'invisible et multiples de 36° division du cercle par 10 -
Quant à faire le lien avec 10 des lettre hébraïques le YOD il n'est qu'un pas que je vous laisse franchir .....
Vous êtes prêts ?
QUINTILE
72 ° avec + ou – 2° orbe
Aspect mineur dit conciliateur – surtout aspect de l’invisible et spirituel
Il serait le principal promoteur des actions touchant au monde de l’invisible
Il est en lien par le cycle avec SATURNE et NEPTUNE ( voir méthode calcul)
C’est un aspect d’évolution qui divise le cercle en 5 (pentagramme)
Le 5 est la somme du premier nombre pair et du premier nombre impair.
CINQ est le nombre de l’Homme avec ses 4 membres et sa tête qui symbolise l’esprit manifesté par rapport au corps, ce dernier étant une manifestation de la matière.
Le CINQ évoque en outre les 5 sens physiques de l’homme, qui par ordre de hiérarchie croissante sont le toucher, le goût, l’ouïe, l’odorat et enfin la vue qui est le sens le plus élevé puisqu’elle fait intervenir la matière invisible que les anciens nommaient éther.
C’est par le biais de la vue que l’homme peut passer du visible à l’invisible ( phosphène)
CINQ est également le nombre de l’Homme puisque ce dernier peut expérimenter cinq plans : physique , astral, mental, bouddhique et atmique.
On trouve également le chiffre CINQ en résonnance avec JESUS dans son écriture hébraïque ( Yod, Hé, Waw, Hé ) - il est percé de 5 plaies
En symbolique le Pentagone aussi, qui ouvre la voie du secret ( francs-maçons ) accès au monde de l’invisible grâce à l’initiation. Cette étoile de maçonnerie est synonyme de l’homme régénéré rayonnant au milieu des ténèbres du monde profane et comme le 5 devient symbole de perfection.
Le Quintile symbolise l’Homme créateur et signe un karma positif facilitant l’évolution
C’est un aspect spirituel permettant l’accomplissement de notre potentiel par une importante élévation du niveau de conscience (que très peu de gens peuvent réaliser)
Le Quintile permet une construction idéale. Sur le plan occulte, ceci devient un exercice de transmutation mentale impliquant une phase de développement et d’évolution pendant laquelle l’esprit est utilisé de manière alchimique.
Le sujet doit d’abord accepter le fait que l’Esprit et la Matière sont une et même chose, avant de pouvoir profiter des promesses du quintile.
Naturellement cet aspect peut être vécue selon deux lignes de conduite totalement opposées, la première permet à l’homme de s’élever au range divin dans une réelle communion mystique avec l’au-delà ( Dieu ) et la seconde qui peut l’entraîner sur la fausse voie de la mysticité et des illusions du monde matériel. ( Joseph Di Mambro – Temple solaire)
En Mythologie, c’est PROTEE qui n’a pas été reconnu par son père POSEIDON – NEPTUNE
Il souffre de manque affectif et vit une grande solitude dès l’enfance sur une île. Il est l’image de l’introversion !
Ce manque affectif serait à l’origine de sa recherche divine. Il possède le don de prophétie mais se refuse à renseigner les mortels qui l’interrogent, seuls quelques élus pouvaient partager son savoir…
La légende dit qu’il a la capacité de se métamorphoser sans avoir la capacité de fuir et qu’il doit passer par différents stades pour accéder au sommet de sa course évolutive.
Le quintil donne aussi des dons artistiques, un talent spécifique. Il donne aussi une grande sensibilité et de la facilité pour s’exprimer
Mots clefs : création, sens artistique, expression de soi, inspiration, talent, vision globale, réalisation spirituelle, magnétisme et guérison.
Facteurs à considérer pour valoriser le quintile :
-co-dominante Saturne ou Neptune ou les deux ou aspects entre eux
-valorisation des secteurs occultes IV- VIII – XII et aussi IX
- Importance du dernier quadrant .
La technique terminée.... dans cet extrait du fabuleux livre
J'aimerais vous faire partager ce beau texte de Marie Elia
trouvé sur le site Eternel-Present
YOD
La force de vie est partout, circulant dans les univers, remplissant chaque chose.
Il ne tient qu'à nous de l'accueillir sans chercher à la " retenir ",
simplement la laisser couler et animer nos jours.
Yod est la signature de Dieu dans la création. Elle est l'étincelle de lumière, la marque inscrite par la Main du Créateur dans chaque atome, chaque molécule, chaque cellule vivante.
Elle Le représente, Lui, le Père divin.
C'est la plus petite des Lettres, le Point qui contient tout, qui ne peut se définir, et sa puissance est sans limites. Elle est l'Initiale du Nom sacré en quatre Lettres : Yod Hé Vav Hé, et donc aussi de Yéshouah (Jésus), si l'on ajoute un Shin au centre de ce Nom. Elle commence également de nom Yéroushalaïm (Jérusalem), la Ville sainte archétypale, et l'on sait qu'aujourd'hui la nouvelle Jérusalem, plan vibratoire de lumière et de splendeur,
vient s'unir à la terre, au corps physique.
Yod est la promesse de cet accomplissement. Elle vient nous encourager et nous invite à être attentif : la graine a pris racine et l'Arbre est en train de se déployer. Même si le Chemin n'est pas terminé, la Grâce vient à notre rencontre et nous pouvons déjà pressentir
la grandeur du corps de Lumière.
Elle est un signe favorable pour toute activité créatrice, pour incarner et concrétiser une pensée divine. Nous pouvons prononcer à voix haute le nom de la Lettre
en la visualisant juste au-dessus de la tête. Elle vient alors féconder notre être.
© Marie Elia
Que toute la Lumière du YOD vous accompagne !
Maïtha
Désormais, je dirais : OH MY YOD !!!!!
RépondreSupprimer