samedi 23 août 2014

Terre et Humide ...le signe de la VIERGE

Ce matin en Bretagne où j'habite, je l'ai senti l'humide..... pas vous ?

Et comme chaque matin j'ai ouvert mon application Thème astral sur le téléphone et la confirmation était là !!

Nous sommes en VIERGE et naturellement au lever du soleil c'était VIERGE ascendant VIERGE....
(au fait ne vous fiez pas en France au calendrier de la Poste....ils ne sont pas doués en astro car il marque l'entrée en Vierge le 24/08.....)

Pour moi dès le 1er jour de la VIERGE c'est l'Automne ! bien sûr je sais que "officiellement" dans les textes cela commence en Balance mais puisque la VIERGE signe mutable joue son rôle de "pont" entre deux saisons, je prends l'option Automne car c'est la rentrée......( ici en France) ! TERRE et HUMIDE .....

J'habite à la campagne près d'une ferme et bien ils rentrent le foin, ils coupent du bois, tout cela en prévision de l'Automne qui s'approche à grand pas...Cérès est à l'ouvrage....

Et en plus ce samedi 23 août 2014, il est temps de ranger tout ce qui "traîne" plus encore, puisque le cycle de LUNE se termine et qu'un nouveau va s'installer lundi 25/08 à 14:13 en France à 2°19 de la VIERGE.

6ème signe du zodiaque, second signe de TERRE,  que dire de la VIERGE ? que c'est un signe discret, besogneux, au service des autres, prudent, rigoureux, réfléchi, observateur, honnête, méthodique, analyste que des compliments ????
Mais non ! car faute de confiance en lui, ( ou elle) ce signe peut être pointilleux, critique, méfiant, hésitant, et rester en arrière attendant qu'un autre décide à sa place .... c'est donc un bon second ...

Anecdote : jeune j'étais secrétaire de direction et j'embauchais des filles sympas....qui en fait ne me respectaient pas et n'en faisaient qu'à leur tête.....jusqu'au jour où un vieux monsieur ( il devait bien avoir 50 ans .....!!! j'en avais 23) me dit : "pour avoir de bonnes adjointes embauchez des signes de la VIERGE ......"

Il avait tellement raison..... bien sûr selon le thème des VIERGE peuvent faire de bons "chefs" ( de service) ....mais ce n'est pas leur fort ils excellent plutôt en artisans, profession de soins, ou expert et chercheurs.

J'en arrive là à MERCURE ...oui le principe dit que c'est Mercure qui gère la VIERGE mais juste le Mercure qui commerce et qui sait organiser le mouvement des marchandises d'un endroit à un autre ce que l'on peut nommer Echange - mais n'attribuez pas la parole à la VIERGE....avant de savoir ce qu'il pense il faudra être patient....nous somme loin des GEMEAUX....

Et pour faire rire une VIERGE il faut déjà entrer dans le subtil car la lourdeur des plaisanteries de bas étages....les exaspèrent....

Quant à la partie Vierge folle .... je me répète aux yeux de mes lecteurs fidèles mais pour moi ce sont juste ceux qui jouent et vivent leur histoire dans le signe en face POISSONS et là deviennent Vierge folle !

Je rappelle toujours le côté hypocondriaque de la VIERGE...obsession de la pureté, de la propreté, il voudrait tellement que son corps soit purifié qu'il peut passer en phase hypocondriaque.... ( dont se vante Michel Drucker !! qui en plus est né un 12 ...le pendu...)

Alors imaginez la VIERGE face à la sexualité.....propreté +++ sinon RIEN !!!
chut je vais encore me faire des ennemies .....oui au féminin....car sur ce plan ce sont les femmes les plus virulentes.....

Leur jardin privé....même s'il n'est pas toujours secret....a une porte bien verrouillée ....

A bientôt !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire