mardi 30 septembre 2014

Un beau grand Trigone de Feu relié à un YOD

C'est un peu l'histoire du verre à demi-vide ou du verre à demi-plein !!!

Alors que beaucoup de personnes se réjouissent de ce beau grand trigone entre Mars Jupiter et Uranus et ce respectivement en Sagittaire - Lion et Bélier et ne voient que du bleu comme dans un superbe ciel ensoleillé .....

J'arrive une nouvelle fois en remettant les pieds sur terre et dans l'océan des possibles avec Pluton en Capricorne et Chiron en Poissons qui forment sur une des pointes de cette belle configuration toute bleue un YOD magnifique de tension et de pression....(orbes larges par rapport à Jupiter ok mais influence évidente)

Un vrai YOD comme le dit Bill Tierney avec une face croissante et l'autre décroissante, base entre Pluton et Chiron à équilibrer car tout repose sur ce sextile.

Revenons un peu à ce grand triangle de feu que les optimistes voient comme une chance....avec ces 3 planètes de dynamiques Mars Jupiter et Uranus en FEU,  je crois que toutes les potentialités de pouvoir et d'orgueil sont exacerbées, un rien d'impulsivité, et la folie des grandeurs (excès) en surplus !

Mais si le YOD n'est pas stabilisé, intégré, Jupiter fera juste office d'amplificateur du besoin énorme d'expansion, activant Mars et sa colère et Uranus et sa volonté de changement pas toujours si diplomate que cela....en Bélier !

Si Winston Churchill, Fidel Castro et Mohandas Gandhi entre autres bénéficiaient du grand trigone de Feu, c'est Adolph Hitler qui avait un YOD avec Jupiter en Apex.... ( et pas le reste naturellement !)

Etre sous protection avec Jupiter en apex et planète intégrante du grand trigone est une facilité que seule la transformation nécessaire demandée par Pluton en Capricorne et Chiron en Poissons activera.

Comme Chiron est le passeur entre Saturne et Uranus planètes du Verseau qui est justement le signe qui fait face à Jupiter il est important de voir dans votre thème personnel si une planète est posée au point (boomerang ou réflexe) aux alentours de 15° en Verseau. Elle pourrait servir de levier pour décoder ces configurations insérées l'une dans l'autre .....

Hier la Lune est passée comme "révélateur(trice)" sur Mars en Sagittaire, il peut être judicieux de suivre ses passages sur Pluton, le degré 15° en Verseau, puis Chiron, Uranus et enfin Jupiter sur les points qu'ils occupaient au moment de la configuration naturellement. Car eux aussi vont bouger mais la concordance symbolique reste.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire