samedi 10 janvier 2015

3ème leçon ...sur fond de violence....et de liberté

Je m'étais promis d'aller tranquillement en respectant une certaine ligne de cours simples.... et puis les événements de cette semaine ont malheureusement réveillé LA VIOLENCE ....et en réponse .....le réveil de LA LIBERTE s'est installé.....

Fort heureusement ......

Dans les têtes de tous les élèves que j'ai eu en cours le mot VIOLENCE a été associé à MARS ....et quelque fois en plus à URANUS .....

Et pourtant ce n'est pas ma théorie.....mais je profite de cette période pour dire un mot de ces deux planètes....encore plus dans un moment où MARS est en VERSEAU signe maître d'URANUS et URANUS en BELIER signe maître de MARS.

Les deux associés ainsi donc l'un habitant chez l'autre ( terme astrologique : réception mutuelle ) ne peuvent qu'être dynamiques ( au sens dynamite ? non ) .....

Mais OUI l'excès de l'un ( MARS ) réveille l'autre (URANUS) ou l'inverse d'ailleurs....

Les mots clefs que je préfère voir attachés à ces deux planètes sont ACTION pour MARS et LIBERTE pour URANUS....

Excès de tempérance ? je ne sais mais j'aime, encore plus en ce jour, voir le côté positif de ces planètes....

Qu'elles soient toutes deux quelquefois ingérables....j'en conviens...

Qu'elles dérangent souvent ...aller j'en conviens aussi ....

mais qui dérangent-elles ???? dans leur sens positif Action et Liberté ? 

Quant aux deux signes BELIER et VERSEAU vous pouvez aussi retenir les mots ci-dessus :

Une personne à dominante BELIER qui ne serait pas dans l'action .....et idem pour un VERSEAU qui ne clamerait pas son sens de la liberté.....ne serait pas vraiment en phase avec l'énergie du signe !

Aïe j'entends déjà les lecteurs de ces signes qui se sentent éloignés de ces deux mots ....ne prenez jamais en astrologie la seule position de votre SOLEIL.....pour qu'un signe soit dominant et révélateur il est nécessaire d'avoir plusieurs planètes personnelles dans ce même signe....j’aurais bien un exemple mais pas trop envie de me dévoiler aujourd'hui .....( rires)

Vous trouverez sur tous les sites d'astrologie le détail des influences et mots clefs de ces planètes et signe, ce jour en symbolique je vous ramène à la chanson de Georges MOUSTAKI (l'auteur)...Ma Liberté merveilleusement bien chantée au départ par Serge REGGIANI....(clic que ligne ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=tvSyS9Q_BvQ






Souvent il est dit qu'avec moi ...il faut savoir décoder ...entre les lignes !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire