Je suis « ainsi » dit le Bélier !
Avec simplicité, clairement, sans fioriture aucune, il EST !
Actif, entreprenant, regardant devant lui sans jamais prendre le temps de s’attarder sur le passé, de regarder en arrière, il jaillit de l’océan POISSON et n’a aucune envie d’y retourner ! Il symbolise le MOI simplement…..
Il est (me semble-t-il) le Bateleur du Tarot. Les outils sont posés devant lui comme offerts, et comme il ne perd guère de temps en réflexion, il peut s’activer !
Lié au Soleil levant, il est plein d’une énergie brute, non canalisée, non encore éprouvée, nouvelle et saine !
Il est comme le nouveau né ! Coucou me voilà !
Est-il malléable pour autant ? Pas vraiment ! Il n’a pas de patience (avoir n’est pas son « truc » et Saturne le Dieu du temps est bien malmené en Bélier)
Il ne prend guère le temps d’écouter les conseils…… Son énergie et son envie d’ETRE peuvent être un piège car comme l’animal du même nom (s’il ne prend pas garde) il fonce dans le mur ! Certains murs tombent devant eux et ils se croient alors victorieux, d’autres murs résistent et, plutôt que de prendre le temps de la réflexion, le bélier opte souvent pour une nouvelle voie le conduisant devant un mur tout aussi infranchissable.
Etant chevalier (par MARS son maître) il aime les échappées combatives à l’origine pour défendre la patrie, la veuve et l’orphelin…mais vite il oublie le but initial et seule la combativité l’habite et là …..erreur !
Je SUIS (du verbe être) quand je SUIS (du verbe suivre) le message de l’univers ! Pour cela l’écoute est nécessaire et cela leur fait souvent défaut.
(pour le reste vous référer aux livres et textes de cours divers)
Je profite de ce BELIER pour à mon tour essayer de faire tomber un mur ! Le BELIER étant en lien avec la maison I dont la cuspide marque l’ascendant, donc cette maison est nommée l’ascendant par simplification, je reviens à une notion qui se transmet entre « non informés » sur l’astrologie, comme si de toutes les informations si importantes à retenir celle là seule les marquent à jamais !!
J’essaie d’être plus claire ! Je veux donner un coup de BELIER au MUR sur lequel est « dit » (car rarement écrit) que …. après un certain âge, bizarrement annoncé vers 40 ans …… ON (cet individu inconnu non connu) prendrait le signe de son ascendant !!!
Alors ce ON ne serait venu sur TERRE, ce jour là, incarné avec un SOLEIL de tel signe, juste pour ses 40 premières années et ensuite entrerait dans le personnage désigné par son ascendant…..(persona*)
*Dans sa psychologie analytique, Carl Gustav Jung a repris ce mot pour désigner la part de la personnalité qui organise le rapport de l'individu à la société, la façon dont chacun doit plus ou moins se couler dans un personnage socialement prédéfini afin de tenir son rôle social. Le moi peut facilement s'identifier à la persona, conduisant l'individu à se prendre pour celui qu'il est aux yeux des autres et à ne plus savoir qui il est réellement.
Etre solaire
Etre ce que je suis venu ETRE
Etre incarné dans ce signe …… avec sa compagnie de planètes ici et là sur le zodiaque….
Juste pour tout lâcher à un âge certain !!!!!???????
Je me suis toujours demandée, si, cet autre ON, qui annonce et diffuse cette information, n’aurait pas quelque difficultés d’incarnation et, par fuite neptunienne, choisit d’adopter le signe de la maison du paraître, du Moi brut non encore forgé en MOI profond, de cette première image que l’on donne lors d’un contact, de ce moi non encore individué qu’est l’ascendant ?
Pourrait-on s’interroger en ce sens aussi : lorsqu’Uranus arrive vers 40 ans face à sa position natale, si la personne n’a pas encore effectué le travail d’ouverture, d’éveil, de passage à un autre plan….. ne serait-elle pas renvoyé vers le signe de son ascendant qu’elle pratiquait dans sa jeunesse avant 30 ans, avant le premier retour de Saturne sur lui-même, qui lui demandait de devenir adulte ?
S’il se racontait que nous terminons notre vie en revenant au signe ascendant, cela pourrait être admis car comme il est dit dans le langage populaire, le vieillard redevient un enfant, ce qui voudrait dire en fin de vie et non pas à 40 ans !!! (Quoiqu’il y en a qui ne quitte jamais l’état d’enfant ….)
Je trouve que cette notion de « prendre le signe de l’ascendant» est vraiment un non respect du But Spirituel de notre incarnation, marquée par le SOLEIL ! Il est ici relégué au seul rôle de mise en bouche les premières années de notre vie ……. Cela me semble invraisemblable ! (pardon à tous les conditionalistes !)
Pour en rire, je pense à tous ces pauvres gens qui ne sauront jamais vers quel signe se tourner pour échapper à leur destinée réelle …… puisqu’ils ne savent pas à quelle heure ils sont nés …. A noter aussi que les ¾ des heures de naissance des personnes nées avant 1970 sont fausses…..
Alors fiez vous à votre signe solaire !!! lui au moins il est réel…. Encore que dans certains pays les parents ne déclarent leurs enfants que lorsqu’ils en ont besoin (école etc) ou quand ils vont à la Ville …… le MONDE n’est pas la France !!!!
Profitons de l’exaltation du SOLEIL en BELIER pour lui accorder tout le respect qu’il mérite
Bonne semaine !
Maïtha -article de 2011 - mais pourquoi ne pas le remonter et en faire profiter d'autres ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire