samedi 11 novembre 2017

Un amas planètaire en Capricorne début 2018

Il n'est jamais bon de faire des projections, j'en conviens !

Mais, alors que je m'interrogeais sur le moment où SATURNE et Lune Noire quitteront (enfin) le Sagittaire, je découvre en avançant la date, cet amas planétaire que je ne saurais passer sous silence !



Juste après la nouvelle Lune du 17 Janvier 2018 qui aura lieu à 2h 18 TU et à 26°54 en CAPRICORNE, voici ce qui nous est proposé.

Pour un amas, c'est un vrai de vrai ! avec Saturne, Lune Noire Moyenne ( dite karmique) Mercure, Lune Noire Vraie(dite transcendante) Lilith (lune Noire corrigée) Pluton Soleil Lune et Vénus !!

Quasiment que des planètes personnelles et ces points fictifs d'évolution ou de remise en cause qui se serrent ici dans ce signe de Terre Cardinal toutes superbement reliées à SATURNE Maître à bord !

Pour qui voudra sortir de ce ghetto (car c'est ainsi que je le ressens) il faudra s'appuyer FORT sur le carré à URANUS et oser dire NON à tous facteurs d'autoritarisme qui se mettra en travers du chemin

Bien sûr il y a du solide la-dessous, de la structure à apprécier pour celles et ceux qui aiment et aussi une forte volonté de d'élévation (Capricorne = symbolique de la chèvre de Mr Seguin qui monte  et monte dans la montagne au plus haut au risque de mettre sa tête dans la gueule du loup)

Doit-on mettre tous ses espoirs dans CHIRON en sextile à Vénus Lune Soleil qui pourra aider à passer de la rigueur et d'un certain enfermement saturniens vers la liberté et l'ouverture d'esprit uraniens, ces valeurs Verseau qui nous ramènent au Noeud Sud du moment à environ 15° du Verseau.

Comme vous le constatez, j'écris avec une interprétation personnelle...risque chez chaque astrologue qui selon ses affinités et réticences va exprimer son ressenti, là où il faudrait être neutre !

Au moment où j’écris Saturne de transit est en opposition à mon Uranus natal  (génération 1948/49) cela doit être l'une des raisons....

Vous retrouverez cela dans quasiment tous les blogs, et de grâce, ne nous critiquez pas, si nous étions parfaits, cela se saurait !

D'ici là continuez d'apprécier la conjonction fluctuante Saturne Lune noire fin Sagittaire.
Saturne se dessine à l'inverse de la Lune noire, la croix de l'incarnation sur le croissant de l'âme.

Alors que Saturne lentement diffuse une structuration avec ascèses et frustrations devant conduire à l'individuation, la Lune noire elle demande une spontanéité, de l'impulsion et pousse à éliminer, trancher, couper avec l'inutile ....accompagnant donc avec exigence,  Saturne dans ce besoin de lâcher les vieux "mentaux" et souvent d'avancer seul......

Etre son guide, son propre guide.....(Lame IX  - l'Ermite)

En ce 11 Novembre gris en Bretagne, je vous souhaite un bon week-end de réflexion astrologique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire