dimanche 16 décembre 2018

Icarus (1566) Antoine de Saint-Exupéry et d'autres !

En voyant le raid souvenir de l'aéro-postale c'est Icarus qui est arrivé dans mon ciel !
L'aéro-postale a 100 ans en 2018.


(1566) Icarus qui veut monter si haut que ses ailes fondent à la chaleur brûlante du Soleil...
(Comme son père (1864) Dédale ce sont des géocroiseurs - N'hésitez pas à aller sur le site de La Lyre du Quebec pour + d'infos sur leurs mouvements orbitaux)

Qui n'a pas rêvé d'être Icare ?



Antoine de Saint Exupéry en est l'une des images symboliques (Cancer Soleil XI asc Vierge Lune Lion)

Chez lui Icarus ( 1566) est à 1° Verseau opposé à à la conjonction de Lune Mercure respectivement ses maîtres solaire et ascendant.

Lors de sa disparition officielle Icarus est carré Jupiter maître par exaltation du Cancer et régent du Noeud Nord ( lui-même conjoint à Uranus) Destin et fin brutale


Dans ceux qui ont aussi choisi de monter vers le Soleil grâce à la chaleur on trouve les frères MontGolfier et c'est chez Etienne né le 6 Janvier 1745 que l'on retrouve (1566) Icarus conjoint au Soleil Capricorne



Chez Roland Garros né le 6/10/1888 on trouve un Soleil conjoint Uranus et (1566) Icarus est conjoint à Mars en Sagittaire c'est en 1913 qu'il traverse la Méditerranée. Un risque tout ?



Chez Hélène Boucher née le 23/5/1908, Icarus est angulaire à 23 ° Verseau


Chez Henri Guillaumet né le 29 Mai 1902 donc Gémeaux, (1566) Icarus se trouve au dernier degré Verseau conjoint à sa Lune Verseau et trigone Mercure maître solaire.


Je terminerais cette recherche par Charles Lindberg le premier à avoir effectué le New-York Paris sans escale - il est natif du 04 Février 1902 lui aussi et son Soleil à 14°30 Verseau est conjoint à (1566) Icarus à 16°50 Verseau.



Je pourrais continuer ainsi avec ceux qui sont allés encore plus haut...mais déjà cherchez chez vous où se trouve (1566) Icarus et s'il vous parle bien sûr.

Je me dois de parler d'un homme Soleil à 21 ° Capricorne, n'ayant que son certificat d'études primaires mais qui par sa volonté et sa force de caractère avait réussi à passer le diplôme de pilote et à acheter son propre avion, même s'il n'était pas issu d'une famille friquée.... chez lui je trouve (1566) Icarus conjoint à son Soleil ...fils d'horticulteur et lui même horticulteur paysagiste....loin du Ciel mais sachant revenir sur Terre !

Une nouvelle info reçue : même son bateau il l'avait nommé Icare....

Icare, tellement fasciné de pouvoir voler, vola trop près du soleil et la cire fondit. Il tomba dans la mer et se noya.

Verseau j'ai moi même (1566) Icarus en conjonction exacte à mon Soleil !
Je n'ai jamais manqué quand je voyageais de demander au personnel navigant si je pouvais aller dans la cabine du pilote et j'ai eu la chance de tenir "le manche" d'un avion de tourisme vers 21 ans....

Comme quoi le détail "astéroïdal" est réellement celui qui met la dernière touche au tableau qu'est le thème natal.

Maïtha

16 Décembre 2018
(1566) Icare opposé ce jour à ma Lune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire