jeudi 30 mai 2019

Contradictions Astrologiques



En astrologie il y a la théorie et la réalité....

En étudiant l'astrologie, il est dit qu'un maximum de planètes à l'Est d'un thème rend les personnes concernées plus indépendantes, et l'inverse à l'Ouest plutôt dépendantes.
A l'est ce sont les maisons I - II - III ( quadrant 1) et X - XI - XII (comprise dans le quadrant 4)

Il faut pour cela qu'un maximum de planètes, surtout personnelles (et d'insertion dans la société), c'est à dire de la Lune à Saturne soient dans ces secteurs à la naissance.

Mais il existe certaines personnes pour qui les signes présents dans ces quadrants prennent le dessus sur la répartition des planètes comme dit ci-dessus.

Je vais donner 2 exemples :
Cas 1 : Soleil Mercure Vénus Mars Jupiter en secteur Ouest maisons VI et VII mais dans les signes Capricorne (X) et Verseau ( XI) pourra être totalement indépendante et tournée vers les autres dans ses actions et engagements

Cas 2 : Soleil Mercure Vénus  Mars Jupiter Saturne en secteur Est maisons I - X - XI     mais dans les signes Vierge (VI) et Balance (VII) et tout peut basculer.....
Le Cas 2 peut balancer entre indépendance et dépendance selon la situation en cause....

Voilà une des facettes de l'Astrologie qui demande de savoir lire le Mandala astrologique comme un puzzle dans lequel toutes les pièces et leurs couleurs ont leur importance !

Et cela s'apprend....pas de devinettes en astrologie, si certaines personnes utilisent l'astrologie comme support de médiumnité, nous sortons alors de la pratique traditionnelle de l'astrologie.

Il faut un brin de subtilité, de perspicacité, de sagacité, de discernement, de psychologie, de profondeur, de rapidité d'analyse, de respect et de sagesse pour étudier un thème astral le tout dans une bulle d'amour envers soi-même et son prochain !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire