En regardant le thème du jour :
un constat les signes et maisons d'EAU sont mis en exergues.
Une bourrasque émotionnelle pourrait vous déséquilibrer !
Une bourrasque émotionnelle pourrait vous déséquilibrer !
Nous sommes toujours en Scorpion signe d'eau, (2) des eaux stagnantes, qui nous proposent de plonger dans notre inconscient.
A l'heure du montage du thème (15 h 20 local) ce Soleil est en plus en maison VIII maison d'eau. ( c'est aussi une maison de finalité (5) comme les suivantes citées plus bas)
La Lune est en Cancer signe des eaux primordiales (1) qui nous ramène à notre arrivée sur Terre et à nos émotions familiales.
A l'heure du montage du thème Madame la LUNE est en maison d'eau (4 ) la IV et conjointe au Noeud sud.( maison de finalité aussi (5))
Conjoint à la Lune (69) Hesperia (7)
L'ascendant est en Poissons (3) et Neptune second maître est en maison XII maison d'eau encore ! Ici c'est l'océan des possibles avec une noyade assurée pour qui n'accepte pas un monde sans barrières, sans repères, sans cadre.....
Maison de finalité (5) par excellence puisque terminant le zodiaque qui a commencé en Bélier.
Je remarque un beau triangle majeur entre Lune en maison IV - Mercure (conjoint à 466 Tisiphone) en maison VIII et Neptune (conjoint à 443 Photographica) en maison XII.
Pour voir au delà de ce triangle facilitant l'opposition Lune Saturne (conjoint à 69230 Hermès) fait office de barre structurante et termine une configuration dite : cerf-volant.(6)
Avec une autre vision nous pouvons créer un cerf-volant sur l'astéroïde (1221) Amor opposé à Neptune.
Vous trouverez ci après des données techniques, théoriques, concernant les signes et maisons d'eau, les maisons dite de finalité, le triangle majeur et le cerf-volant, et les astéroïdes (7).
Si ce message semble bizarrement plus théorique et technique que ce que j'écris d'ordinaire, c'est sans aucun doute que .....pour ne pas m'envoler avec ce cerf-volant, j'ai opté pour Saturne et le retour à la terre ferme...
Les signes d'eau : Cancer - Scorpion - Poissons
Selon Alice Bailey
Cancer (1) signe dans lequel la personnalité est préparée afin
d'être illuminée par la pleine manifestation du Soi transpersonnel.
Phrase clé: « Je bâtis
une maison illuminée et je l'habite »
Traits positifs: Sens de la famille, instinct protecteur tenace,
stabilité, persévérance, imagination créative, sensibilité émotive, réalisation
du tout.
Traits négatifs: Hypersensible, humeur changeante, attachement
excessif à la famille, peur de se détacher, craintif et inquiet, timide, n’oublie rien, refuse de se libérer, sur protecteur à l'excès, sentiments
d'infériorité, régression.
Selon Fabienne Proz
Cancer (1)
Apprendre à se centrer. S'ouvrir à son monde intérieur, à sa sensibilité et à ses besoins. S'éveiller au "sens maternel" dans le sens de favoriser l'éclosion de ce qui est à l'état de germe encore et demande une maturation. Être réceptif par essence tel un calice. Se laisser toucher au niveau du coeur. Rentrer en contact avec son imaginaire.
Principe d'Unité : Présence à soi-même
Principe de division : Être centré sur soi
Apprendre à se centrer. S'ouvrir à son monde intérieur, à sa sensibilité et à ses besoins. S'éveiller au "sens maternel" dans le sens de favoriser l'éclosion de ce qui est à l'état de germe encore et demande une maturation. Être réceptif par essence tel un calice. Se laisser toucher au niveau du coeur. Rentrer en contact avec son imaginaire.
Principe d'Unité : Présence à soi-même
Principe de division : Être centré sur soi
Selon J CL Genel
Cancer (1)
Signe d'Eau, le Cancer correspond à la Maison IV cosmique, c'est-à-dire au foyer. Le fœtus s'y incarne, d'où l'attachement des natifs de ce signe à la Mère. La Lune est sa planète, accentuant encore ce lien maternel et faisant du Cancer un être d'une extrême sensibilité, très émotif, qui demande attention et surtout sécurisation de façon permanente.
Signe d'Eau, le Cancer correspond à la Maison IV cosmique, c'est-à-dire au foyer. Le fœtus s'y incarne, d'où l'attachement des natifs de ce signe à la Mère. La Lune est sa planète, accentuant encore ce lien maternel et faisant du Cancer un être d'une extrême sensibilité, très émotif, qui demande attention et surtout sécurisation de façon permanente.
La carte du Tarot qui lui correspond est la Lune (arcane 18), symbole de la mère, de l'enfant, de l'eau, de la fécondité.
Ce signe est appelé aussi "Porte d'entrée des âmes", la toute première incarnation de l'âme se ferait pour tous dans le Cancer. La toute dernière, celle qui est obligatoire, car toute âme peut revenir ""à son gré" sur Terre pour aider ses frères, se ferait dans le signe opposé, le Capricorne, appelé "Porte de sortie des âmes".
Le Cancer est un rêveur, regrettant et recherchant le Paradis perdu dont il garde inconsciemment la vision. Ce sensible, ce doux, peut avoir des colères très violentes, surtout lorsqu'il se trouve face à l'injustice ou l'intolérance qu'il ne supporte pas
Cherchant
sans cesse la protection maternelle, il lui faudra mûrir, acquérir la confiance
qui lui manque, confiance en lui-même en tout premier lieu, puis en ceux qui
l'entourent et enfin en Dieu .
Selon Alice Bailey
Scorpion (2)
Le signe
dans lequel le Soi transpersonnel s'engage dans une guerre contre le soi
personnel. Le résultat est la «mort» symbolique de la personnalité, qui renonce
à tous désirs de séparation et à ses constructions égocentriques.
Phrase clé: « Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille
»
Traits positifs: Puissance de transformation, perception pénétrante,
endurance, persévérance, intensité magnétique, pouvoir de triompher, profondeur
de caractère, pouvoir de régénérer, pouvoir de confronter le Soi à «l'ombre».
Traits négatifs: Destructeur, régression, instinct de vengeance, tricherie,
jalousie, destruction et autodestruction, possessivité, orgueil, agressivité
Selon Fabienne Proz
Scorpion(2)
Permettre
les processus de transformation. Accueillir le bouleversement. Prendre le
risque de "mourir" pour "renaître". Encourager la
profondeur relationnelle, le contact avec sa psyché. Savoir se mettre à
"nu", se montrer dans sa vérité.
Principe
d'Unité : Faire fusionner les contraires
Principe
de Division : Détruire un pôle pour faire l'expérience de l'autre, le marasme
émotionnel
Selon JCL Genel
Le Scorpion (2) lui, est
donc le deuxième signe d’Eau. Signe des Eaux stagnantes. Mais après la
naissance, nous venons vivre tout un périple, pour atteindre enfin un jour ce
Tout, vers lequel nous tendons en permanence. Le Scorpion symbolise bien ce
périple, la vie, ... et la mort, ou plus exactement la transformation de toute
chose.
Il sait intuitivement qu’il peut
parvenir à cette transformation qui le portera vers une libération qu’il
recherche au travers de multiples expériences.
Dans ses Eaux stagnantes, le
Scorpion tourne sans fin, cherchant une porte de sortie, la liberté, qu’il
pressent si fort, mais ne peut encore atteindre. Il a tendance à se sentir
coupable, car il sait qu’il lui faut parvenir à une purification de son être,
physique, mental et spirituel. Or, il est en permanence assailli par des désirs
violents. Pluton et Mars sont les deux planètes qui le gouvernent et c’est le
Feu de Mars qui, joint à l’Eau de son signe, en fait un être doué d’une
exceptionnelle adaptation, mais qui peut le conduire parfois à la destruction.
C’est peu à peu, au cours de sa
vie, que le Scorpion comprend qu’il ne faut pas se laisser enfermer dans des
pensées négatives, mais au contraire tenter de voir les aspects positifs du
thème natal pour aller vers une transformation profonde, transformation demandée
par cette Maison VIII qui est la sienne .
Signe
d’Eau, ce sont les émotions qui le caractérisent, et quoi qu’il fasse,
tôt ou tard, il sera attiré par cette purification à laquelle il aspire
inconsciemment, puis avec force, pour devenir l’aigle, l’oiseau qui du haut du
Ciel voit tout d’un seul coup d’œil.
Alors, le Scorpion n’aura plus
besoin de piquer l’autre, ce qu’il fait constamment, parce que c’est plus fort
que lui, tant qu’il n’a pas saisi l’importance de son travail intérieur. Il est aussi l’opposé de la Vierge qui elle, est
perpétuellement en quête de purification. La Balance étant leur point d’équilibre.
Lorsque le Scorpion aura franchi ce passage difficile
de transformation totale, il pourra alors, se fondre dans les Eaux Universelles
des Poissons
Selon Alice Bailey
Poissons (3)
Le signe dans lequel la pleine puissance du Soi
transpersonnel infuse à travers la personnalité libérée, dans le but de sauver
et de racheter l'humanité. Essentiellement, le Poisson est le signe des
Sauveurs.
Phrase clé: « Je
quitte la maison du père, et en revenant, je sauve »
Traits positifs: Compassion, abnégation, sensibilité, intuition,
Rédemption, patience, imagination, inclusivité, puissance de sauver et aptitude
à la guérison.
Traits négatifs: Evasion, échappatoire, rêverie, intouchable,
illusions et désillusions, sentimentalité, besoin d'être aidé, utopie,
hypersensibilité, culpabilité.
Selon Fabienne Proz
Poissons (3)Se sentir dans l'Unité, dans la complétude. Être dans la Tout et dans la plus infime de ses parties : "Ce que vous faites au plus petit d'entre vous, c'est à moi que vous le faites " (Jésus). Faire l'expérience de la grâce, de l'amour, de l'illimité, de l'éternité, de l'immortalité. Se libérer de l'espace-temps, de la forme, du jugement. Développer la compassion. Trouver la sérénité, la paix.
Principe d'Unité : Être partie du Tout
Principe de Division : Se diluer dans le Tout
Selon JCl Genel
Le Poisson (3) vit dans l’irréel, l’infini, l’émotionnel...
Le Poisson, généreux, empli de compassion, doit s’atteler avec courage à l’apprentissage des mesures, des limites.
les maisons d'eau par Chris TURNER (4)
Les maisons dont il est question ici sont
la maison IV, la maison VIII et la maison XII, parfois appelées maisons d’eau
puisqu’elles sont les trois maisons naturellement liées aux signes d’eau, le
Cancer, le Scorpion et les Poissons. De toutes les maisons, elles sont
peut-être les plus difficiles à comprendre car elles traitent des profondeurs,
ce qui n’a rien à voir avec la pensée rationnelle.
Elles ont à voir avec les royaumes
émotionnels, les interactions psychologiques qui constituent un continuel
courant de fond dans chaque partie de la vie. Elles représentent le mystérieux,
les secteurs inexpliqués de l'existence. Je préfère les appeler les « maisons
psychiques », du nom que leur a donné le remarquable astrologue américain Marc
Edmund Jones ; non que leur accentuation signifie nécessairement que l'on a une
sensibilité parapsychologique, mais parce qu’elles ont à voir avec la psyché et
que cela stimule les autres secteurs de nos vies.
Ces trois maisons sont celles où nous
démontrons nos côtés « animaux », ces instincts qui mènent toute la vie sur
terre
Signes d'eau, maisons d'eau
Il est intéressant de constater qu’il n’y a
que l’Homme, et sa disposition unique à la rationalité, à avoir des problèmes à
comprendre les maisons psychiques et à les gérer. Toutes les autres formes de
vie mènent leur existence dans un environnement de maison d’eau, avec lequel
elles entretiennent un rapport simple. Elles ne le jugent jamais,
naturellement, pas plus qu’elles ne le remettent en question.
Puisqu'il existe diverses segmentations des
signes, ces segmentations peuvent être appliquées aux maisons. Personne ne
doute de l’orientation personnelle du Bélier, du Taureau et des Gémeaux, de la
propension un peu plus sociale du Lion, de la Vierge et de la Balance, ou du détachement
collectif du Sagittaire, du Capricorne et du Verseau. Mais le Cancer correspond
autant au personnel qu’au social, le Scorpion à la fois au social et au
collectif et le signe des Poissons peut être autant personnel que collectif.
On peut en dire autant des maisons, et ici
la segmentation devient même plus confuse. Les maisons peuvent être vues comme
une « évolution environnementale et de développement ». La première
maison a strictement à voir avec le soi, l’environnement immédiat, le soi
physique de chacun. La deuxième avec les besoins et les ressources personnels,
comment chacun maintient le soi heureux et confortable, la troisième avec les
pensées personnelles, la communication et les idées personnelles. Mais la
quatrième ? D’un côté, il s’agit de nos humeurs et de nos habitudes
personnelles, mais c’est aussi la famille... Il y a ici une connotation
sociale.
Maison IV
Quand j’étais enfant, je me souviens que
j'envoyais des lettres à mes amis de la façon suivante: Jane Smith, 2 Jones St
, Newtown, Sydney, Australie, Terre, Système solaire, Univers. En agissant
ainsi, j’exprimais d’une façon maison IV mes doutes infantiles dans la
compréhension que mon amie était à un certain moment simplement Jane, et qu’en
même temps elle était quelque chose de bien plus grand, qu’elle était une
partie du collectif.
La maison IV est la conscience
bourgeonnante de tout cela. Le savoir instinctif que « je ne suis pas seul »,
que je viens de quelque part. Je ne suis pas aussi individuelle que je le
pense. Mon individualité est faite de milliers de générations de gènes transmis
de parents aux enfants, et de ces gènes viennent tous les composants qui ME
constitue - le physique (je ressemble à ma mère), le mental (je pense comme mon
père), le matériel (j’ai suivi la profession de mon père, et lui celle de son
père auparavant), et l’émotionnel, le spirituel et le psychologique aussi.
Ainsi, la maison IV a à voir avec la
conscience du lien direct et personnel que l'on a avec le collectif, avec le
grand tout, qui est avant tout les parents, et bien plus que cela avec ces
générations qui vont suivre... C’est pour cela que la Vème maison a tant à voir
avec les enfants, c’est le résultat direct de cette sensation de la maison IV.
À un certain niveau, ces trois maisons ont
toutes une association avec la mort, le passage de l’âme. En fait, le grand
Livre Juif de la
Spiritualité, la
Kabbale, nomme ces trois maisons « Les Maisons Terminales ».
Dans la quatrième maison, il est question de la façon dont on fait face à la
fin de la vie et de la conscience de la poursuite, par nos gènes et notre
propre famille, de ce qu’on a porté soi-même par les gènes de nos propres
parents et de leurs caractéristiques.
La quatrième maison concerne la survivance
de qui je suis, pas seulement au niveau physique et matériel, mais dans la
totalité, et particulièrement dans la sécurité de la connaissance de là où l’on
est venu. Ces trois maisons ensemble sont une sorte de ventre maternel et la
quatrième maison est la matrice personnelle, ainsi que la tombe émotionnelle et
psychologique. Bien entendu, la même analogie peut être appliquée à une
situation ou à un événement. La maison IV est la conscience de la fin de la
matière, qui continue sous une autre forme.
Maison VIII
Sur le chemin de notre développement, la
maison V concerne l’attraction entre nous et les autres, c’est la première
prise de conscience qu’il y a les autres au delà du ventre maternel, au delà de
notre propre famille, qui, après tout, n’est en fait qu’une extension de soi,
de l’individu. On pourrait dire que c’est notre premier contact avec ceux qui
sont en dehors de notre groupe génétique. La maison VI concerne les
responsabilités que nous avons à l’égard des autres, la façon dont nous nous
insérons dans un environnement coopératif, et la maison VII concerne la manière
dont nous nous voyons nous-mêmes à travers les autres.
La maison VIII est la culmination de tout
cela. En fait, toute relation passe par une évolution de la maison V vers la
maison VIII, un développement en maturité et implication selon chaque maison
dans laquelle elle passe, jusqu’à la capitulation et l’abandon ultime aux
autres, traditionnellement représentés par la maison VIII et sa relation avec
le sexe.
En outre, la maison VIII est "l'urgence
de fusion", la compulsion d’être un avec une autre personne, le très
profond besoin d’accomplissement après la prise de conscience que seul on n’est
qu’une demie-personne et que nous avons besoin d’une "moitié
complémentaire".
Avec la maturité, la maison VIII montre
aussi comment on devient conscient de nos ombres et de nos projections en tant
que propre "moitié complémentaire".
Par la maison VIII, nous rencontrons tous
ces gens qui nous passionnent, positivement ou négativement. Ceux-ci déclenchent
des sentiments profondément instinctuels, et souvent irrationnel, auxquels il
est souvent difficile de résister. Il s'agit ici de la connotation « sociale »
ou relationnelle de la maison VIII, sa connexion avec la V, la VI et la VII.
Mais la maison VIII concerne aussi la
conscience de l’ombre instinctive collective, là où nous avons conscience des
désirs collectifs, des haines et des luttes pour le pouvoir ; progressivement,
nous nous déplaçons vers le domaine collectif de la IX, de la X et de la XI.
La maison VIII, c’est par
elle que nous jugeons les autres, et inévitablement, c’est par elle que l’on
passe quand on dit « je ne m’entends pas bien avec les Sagittaire, ou les
Japonais... ». Sa connexion avec la mort est bien connue, et ici, dans la maison
VIII, c’est le moment de la mort. On pourrait dire que la IV est la conscience de la mort
imminente, et que la VIII
est la mort elle-même, ou l’achèvement d’une situation. Dans ce sens, c’est
aussi là où l’on s'oriente vers le domaine social, tout comme quand, au moment
de la mort physique, la vie de quelqu’un devient une affaire publique. Pour
certains ce sont leurs cinq minutes de gloire... La mort par elle-même est le
moment où nous commençons à laisser aller tous nos attributs personnels et à
faire notre première incursion dans le domaine collectif.
À un niveau psychologique et émotionnel,
c’est le moment de l’introspection, le moment où on laisse aller l’ego
personnel et où on comprend que ce qui se passe n’est qu’une partie d’un tout
plus grand, une communauté ou une société, plutôt qu’une chose à laquelle on
s’accroche pour des raisons personnelles.
Maison XII
J’aime rassembler la IX, la X et la XI comme maisons “politiques”
parce que le séjour dans ces maisons nous apporte la conscience des problèmes
sociaux et collectifs et le besoin de faire quelque chose à cet égard.
Finalement, la lutte de la maison XI amène à laisser complètement aller les
besoins personnels et les désirs, et ne faire qu’un avec le collectif. Mais on
ne peut pas le faire avant d’être arrivé à la XII.
La maison XII concerne l’abandon total, et
en cela elle est une partie des maisons collectives. En tant que dernière des
maisons collectives, puisque la IV
est le moment qui précède la mort, puisque la VIII est la mort elle-même, la XII est le moment qui suit la
mort. Le moment où l’âme laisse derrière elle le corps terrestre -mais
peut-être est-elle encore capable de le voir étendu dans sa forme matérielle.
Alors oublions pour un moment les traditionnels mots-clés d’interprétation de la XII, comme le détachement,
l’isolement, l’internement, etc., et pensons y dans les termes qui suivent.
La maison XII est l’échappée ultime de
toute forme, c’est à dire les conditionnements émotionnels, les schémas de
pensée et l’ego personnel lui-même. C’est comme une goutte d’eau tombant dans
une piscine. Dès l’instant où elle touche la piscine, elle perd toute identité
personnelle pour devenir une partie de la piscine toute entière, indiscernable
parmi toutes les autres gouttes qui forment la piscine. Ce n’est pas une
coïncidence si la maison XII est la dernière dans le cercle, la dernière du
cycle d’évolution, car l’abandon est le plus difficile de tous les challenges
auquel nous avons à faire face dans l'existence. La vie, tout au moins la vie terrestre,
est construite sur le fait d’être un individu, ou d’être la réunion totale de
nos parties en un seul individu, et nous combattrons jusqu’au bout pour
conserver cette unicité.
Les maisons d’eau, ou
psychiques, qu’importe, sont aussi concernées par la survie aux niveaux les
plus fondamentaux et primitifs. Le schéma du "comment" ces maisons
instinctives agissent sur le niveau de survie inconscient ou instinctif peut
être perçu quand un animal, pourquoi pas un humain, est menacé d’une mort
lente, comme cela s'est produit au cours de l’évolution, ou à plus court terme
pour un animal dans un zoo mal tenu, ou pour un homme dans un camp de
concentration lors de la seconde guerre mondiale. Dans cette situation, il y a
une adhésion stricte à ce que la survie commande.
La première des choses
qu’on abandonne, c’est la connexion avec la famille ou la communauté. La survie
de l’individu est prépondérante, car si on survit, on peut s'y reconnecter plus
tard. La seconde voie que l'individu emprunte est l’arrêt du processus de
reproduction ; là encore, si l’individu lui-même survit, c’est quelque chose
qui peut redémarrer une fois le danger passé et la santé retrouvée. Finalement,
le corps physique cesse de combattre. Il se rend à l’inéluctable, qui, en fait,
dans certains cas, lui permet de survivre plus longtemps ou de se transformer
en une chose mieux adaptée à la survie dans l’environnement en question. Dans
tous les cas, la motivation est la survie de l’espèce. Un individu est
disponible, tout comme l’est sa capacité à se reproduire, les espèces ne le
sont pas.
Et c’est seulement quand
on s'est totalement rendu, ce qui est peut-être la chose la plus personnelle et
la plus solitaire que chacun de nous ait à faire, c'est quand on a effacé
l’ardoise que l'on peut envisager de reconstruire l’ego, de reconstruire une
nouvelle individualité. Pour ceux qui s’intéressent à l’astrologie horaire, la
maison XII est la maison VIII de la maison V. C’est la mort de
l’auto-expression unique, qui permet à une différente forme du soi de naître et
de se développer. C’est aussi permettre à la maison V de devenir la maison I,
la transmission de ce que nous avons commencé dans notre propre maison I à nos
enfants et à ceux qui nous suivront.
C’est cette conscience, le
fait d’être autonome en fin de compte, qui fait d’elle la maison la plus
personnelle de toutes. Et pour en terminer convenablement avec la maison XII,
en une réflexion, la Kabbale
définit la maison IV comme la tombe, la maison VIII comme le paradis des âmes
et la maison XII comme le paradis de Dieu.
EN MAISONS DE FINALITE ou
INTERIEURES - les IV - VIII- XII - EAU (5)
Ceux ayant un maximum d’astres dans ces maisons sont les plus
sensibles et les plus sentimentaux.
Ce sont des gens très intériorisés, disposant d’un inconscient fort
Ce sont des gens très intériorisés, disposant d’un inconscient fort
et d’un grand pouvoir de régénération. ils
donnent une grande valeur à leur vie privée et
à la remise en question. Leurs
ressources spirituelles et de réceptivité sont importantes.
Nous y trouvons la fin de la vie et de notre corps (IV ) la mort
et la libération de l’âme (VIII)
et la libération finale de la matière (XII)
grâce à l’accomplissement de notre dharma.
Le Cerf-Volant : (6)
Composé d'un triangle majeur et d'un triangle mineur(analogie Jupiter- Sagittaire)
Il est
positif, avec une telle configuration, de bien déterminer ses objectifs pour ne
pas en dévier, il s'agit de rester maître de ses talents. L'orientation de la
configuration et des buts dépend de l'opposition centrale, par la nature des
planètes et maisons qui sont concernées. En effet, le Cerf-volant est une
figure symbolique active qui touche à la créativité, l'audace, les deux se
soutiennent réciproquement. Les trigones mettent l'accent sur des dispositions
ou une situation fertile, tandis que les sextiles permettent la mise en
pratique de projets et des concepts.
Le triangle
mineur (analogie Mercure - Gémeaux) est constitué par un trigone et deux sextiles. Cette figure donne des
qualités de communication et d'expression personnelle. Le dynamisme engendré et
annoncé par cette figure provient des deux sextiles qui stimulent le trigone de
base. Ce dernier est un acquis qui apporte un potentiel de créativité, et qui
se voit ici paré de qualités de communication et d'expression personnelle grâce
aux deux sextiles. La tonalité spécifique des planètes et des signes impliqués
par ces aspects donnent de précieuses indications
d'analyse. Cette
figure dans un thème astrologique met l'accent sur un fonctionnement de
l'individu très spécifique qui sera source d'épanouissement, et de facilités
d'échanges qui boostent la créativité personnelle.
Les personnes qui présentent dans leur thème un triangle mineur sont dotés d'une logique spécifique, et elles n'ont pas de mal à mettre en œuvre leurs projets (à moins d'aspects conflictuels touchant le triangle mineur).
Les personnes qui présentent dans leur thème un triangle mineur sont dotés d'une logique spécifique, et elles n'ont pas de mal à mettre en œuvre leurs projets (à moins d'aspects conflictuels touchant le triangle mineur).
Le triangle majeur ( analogie Soleil - Lion)
Cette figure
est composée de trois trigones qui unissent des signes Zodiacaux séparés par
120 degrés, refermant ce symbole en triangle. Les signes concernés sont
toujours du même Elément. Cette symbolique met l'accent sur un grand potentiel
de créativité qui peut se déployer et se diffuser à l'échelle collective et
influencer la société, et possède les qualités majeures du Soleil, même si le
Soleil n'est pas en domicile, n'est pas inclus dans cette figure, ou s'il est
mal aspecté par d'autres astres. Les aspects stressants de carré ou
d'opposition sont atténués par cette figure, ce qui annonce des aides parfois providentielles
lors des épreuves.
Les astéroïdes conjoint aux angles du cerf-volant ( 7)
L'astéroïde (69) Hesperia semble signifier vouloir mettre un point final, le «coucher de soleil», « disparaitre lentement à l'ouest» selon http://markandrewholmes.com/hesperia.html
(466) Tisiphone le défi pour les Tisiphone serait d'exprimer leur besoin de vengeance de manière positive - en se retirant du danger potentiel, émotionnel et physique - et en trouvant des formes constructives d'acceptation par la guérison spirituelle et peut-être même la gestion de la colère...https://astrosavvyblog.wordpress.com/2017/02/17/asteroid-466-
L'astéroïde (443) Photographica est le plus proche que j'ai trouvé pour Neptune à 18° 34 Poissons - belle association !
443 Photographica : la photographie, l'image
Le point de révélation de l’astéroïde est 4° vierge soit du point de vue des degrés symboliques :
Degrés Hindous:
«Un champ de blé haut et mûr»
Degré de production. Puissance et succès. Fécondité de l’imagination. œuvre abondante.
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Des enfants noirs et blancs jouent ensemble joyeusement.»
Victoire sur les préjugés sociaux et raciaux. Degré de fraternité.
Un excellent article : http://cosmicgravel.blogspot.com/2013/03/photographica-443.html
Et 1221 Amor : amour inconditionnel (asexué, hors contact) - Amor
Nommé en référence au dieu romain de l'amour, qui est de ne pas être confondu avec Cupidon ou Eros, car Amor ne représente pas un amour sexualisé. Contrairement à Cupidon ou Eros, Amor ne représente pas un amour avec une expression sexuelle; c'est un amour amour inconditionnel, intemporel . C'est de l'amour réel, quotidien. Demetra George dit que "Amor exprime une bonté aimante qui est donnée sans jugement ni attente de retour". Pour Lee Coleman, cet astéroïde parle du genre d'amour qui existe entre les parents et les enfants, les propriétaires et leurs animaux de compagnie, les humanitaires et la société. Il peut y avoir un effort avec Amor, et parfois trop, pour donner abondamment et prendre soin des autres http://straightwoo.com/2016/08/08/love-asteroids/
Amor c’est aussi : Les conditions que l’on met à
l’Amour inconditionnel – la quête et l’expérience de relations sincères et
véritablement aimantes, se demander si vous pouvez ou vous devez rester aimant
face à certaines attitudes, comportements et réactions des autres, comprendre
ce qui vous empêche de vous accepter et de vous aimer totalement comme vous
êtes.
Je terminerais sur l'astéroïde Hermès conjoint à Saturne qui m'a poussé à retranscrire toute cette technique ce jour ....
69230 Hermes : la communication, l'intelligence des rapports humains, le commerce, les voyages, le mercure romain -Appolo
Hermès semble avoir quelque chose à voir avec l'intelligence, la division et l'occultisme selon http://markandrewholmes.com/hermes.html.
Quelques
mots-clés: messager des dieux, annoncer, rapidité, transitions,
communications, rusé, intelligent, frontières, commerce, voyageurs,
sports, athlètes, caducée
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