dimanche 12 janvier 2020

12 janvier 2020 la 1ère conjonction Pluton Saturne


Conjonction exceptionnelle ce 12/01/2020 à 16h 57 TU en Capricorne
Soleil à 21°56'21''
Cérès à 22°35'4''
Saturne à 22°46'34''
Pluton à 22°46'34''
Mercure à 23°13'43''
encadrés de l'astéroïde (12524) Conscience à  21°44'36''
et de (2095) Parsifal (ou Perceval) à 23°20'25"



Dans le thème du 12 janvier 2020 (monté ici pour Ploemeur Morbihan France où j’exerce)

• 7 planètes en signes de Terre 
(Uranus en Taureau - et 6 en Capricorne Jupiter là aussi y compris Cérès planète naine au même titre que Pluton répertoriés ainsi)
• 1 planète en signe d’Eau 
(Neptune Poissons)
• 3 planètes en signes de Feu 
(Lune en Lion - Mars en Sagittaire y compris le centaure Chiron en Bélier)
• 1 planète en signes d’Air 
(Vénus)
 

Nous pourrions ajouter à ce classement les astéroïdes (2)Pallas en Feu - (3)Junon en Air et (4)Vesta en Terre et aussi (136199) Eris en Bélier Feu et (136108) Haumea en Balance Air comme nous le voyions sur certains sites. 


Un Élément est en excès (la Terre ici), un autre Élément est peu ou pas représenté (l’Eau ici).
L’Eau symbolise la sensibilité qui irrigue la Terre, la rend souple et malléable. La Terre sans Eau s’assèche, devient dure, rigide et finit par se briser.
Une seule planète en Eau (Neptune Poissons) indique aussi qu’il n’y a pas d’outils pour apprendre à vivre avec la sensibilité. 

Nous pouvons signaler la présence en début du signe du Capricorne de (50000) Quaoar et de (5145) Pholus respectivement à 3°31 et 2°48 qui donnent un élan de confiance
Quaoar : L'esprit créateur, la danse, le chamanisme
Pholus : Sage, bienfaisant, prudent, curieux
Une visite sur les pages de Elie Rogerierre ou de Mark Andrew Holmes vous donneront une signification plus étendue
 


Compte tenu des planètes impactées dans le thème de cette 1ère conjonction et dans les suivantes,  nous allons vivre une grande période de remise en ordre et de recadrage.

La prochaine conjonction importante se fera le 5/04/2020 avec cette fois Jupiter qui rejoindra Pluton à 24°53 alors que Saturne aura fait une première incursion en Verseau pour rétrograder en Mai et rentrer à nouveau en Capricorne le 4 juillet.


Transits actuels incidence :
Les Capricornes qui vont recevoir les aspects directs dans leur signe et sur leur Soleil notre personnalité profonde
Les Cancers qui vont les recevoir en opposition de leur signe et de leur Soleil comme un laser à distance qui va également ouvrir une brèche
Les Bélier et les Balance qui recevront les carrés à leur Soleil, auront l’obligation de se  transcender.

Ils ne pourront plus manquer de lucidité sur leur vie et sur le secteur qui sera concerné par ce transit, vie privée, vie professionnelle, santé, valeurs de vie…. Des turbulences devraient amener à une remise en ordre de leur structure de vie. Ils seront confrontés à leur vérité propre. Ils pourront vivre une véritable crise de purification et de transformation. Ils auront ainsi l’occasion de devenir maître de leur vie, en étant plus authentiques et plus vrais, en accord avec leurs valeurs profondes et le plan d’évolution de leur âme. (plus de mensonges, plus d’illusions, plus de dénis…)
 



Compte tenu de leur course respective et des rétrogradations nous savons que toute l'année 2020 sera impactée et sous l'influence de ce que nous vivons et mettons en place ce jour.


 
Grâce à l'encadrement de Conscience et de Perceval (Parsifal) nous pouvons en conscience aller à la quête du Saint-Graal.
Perceval est dans la légende arthurienne un des chevaliers de la Table ronde. Dans la littérature galloise, son nom est Peredur. Il est surtout connu pour sa participation à la quête du Saint-Graal. (Wikipedia)

Ce séjour de Perceval dans la forêt s’est révélé comme un éveil intérieur vers une dimension surnaturelle  qui lui apportera force et vitalité.(Extrait de Lune Soleil)


Bien sûr par sa présence et celle de Cérès nous pouvons facilement penser au respect de la nature, à la prise de conscience de l'importance de l'écologie jusque dans notre cuisine, à moissonner respectueusement tant pour notre santé que pour celle de la TERRE Mère ....(et ce sans avoir besoin d'une agitatrice internationale....)

J'ai cité tout à l'heure (136199) Eris qui se situe à 23°13 R en Belier donc au carré de la conjonction (amas) objet de ce post.
Carré décroissant car Eris met 558 ans à faire le tour du zodiaque plus du double de Pluton à 248 ans - Il est dit d'un carré décroissant qu'il nous conduit vers la sagesse saturnienne étant de nature Capricorne .....
Encore une fois la sagesse et aucunement la guerre même verbale....

Si Eris est associée à la déesse de la discorde à cause d'une histoire de pomme dans la mythologie, mais elle est surtout présente dans le dépassement de soi (lire tout sur Eris grâce à Carmela Di Martine sur http://astrolabor.com/)




Que pourrions nous mettre en place ? Que pourrions nous décider de ne plus véhiculer ? de ne plus amplifier ? 

Je pose ici une conviction profonde :

Chaque fois que nous adhérons à une forme de violence, qu'elle soit verbale, ou physique, qu'elle soit la nôtre ou celle que nous écoutons et que nous cautionnons, nous augmentons notre "dégringolade" et celles des autres, vers un monde plus pourri encore et plus extrême.  



 
Certaines phrases glanées ici ou là pourront nous éclairer :


Cette conjonction va donc bouleverser le collectif et le monde dans son ensemble. Il faudra évacuer ce qui est pourri dans notre société, couper les branches mortes afin d’instaurer de nouvelles bases de vie avant l’entrée de Pluton dans le Verseau en Janvier 2024. 

L’homme est prêt à vivre cette transmutation pourtant il va devoir affronter ses peurs, peur de perdre, peur du changement, peur de l’inconnu, peur des autres. Cette épreuve va l’amener à une véritable évolution.
 


Au niveau personnel, tous ceux qui ont construit leur structure de vie sur des valeurs spirituelles de partage, d’anti-gaspillage, de respect de la planète et des trois règnes, végétal, animal et humain verront leurs actions valorisées. Ils seront les véritables acteurs du monde de demain..


Saturne et Pluton sont certainement des planètes plus sombres à la surface, mais si nous regardons un peu plus profondément, nous pouvons voir que leur obscurité sert un but plus élevé qui fait éclater une nouvelle lumière plus forte qu’auparavant.

Pluton est aussi l’artiste de la transformation dans nos vies. Elle est l’alchimie responsable de la transformation de la chenille en papillon et nous aide à transcender les leçons que nous apprenons dans cette vie afin que nous puissions voler plus haut.
 


Pluton représente aussi la plus haute transformation de toutes, et c’est le retour à l’amour d’où nous venons et à l’amour que nous sommes.




La puissante énergie de transmutation de Pluton favorise la désintégration d’un système archaïque, la présence de Saturne à ses côtés renforce l’exigence d’une transformation aussi profonde que radicale. 
Le vieux monde s’écroule, le Nouveau Monde est en marche.





PS : que l'on croit ou non à l'astrologie, ce qui se passe aujourd'hui est suffisamment exceptionnel au niveau astronomique pour que toutes et tous prenions un moment pour intégrer cette énergie nouvelle 

Ecrit à Ploemeur Morbihan le 12 Janvier 2020 alors que la Lune est posée sur mon ascendant - lui même encadré de Pluton et Cérès .....




Le précédent transit et la conjonction de Saturne-Pluton en Capricorne a eu lieu au XVI siècle entre 1518 et 1524.
L’histoire ne se répète jamais à l’identique, sachant que les cycles planétaires débordent la notion de cercle pour ouvrir la dimension de la spirale, mais on dit aussi que « qui ne connaît pas son passé est condamné à le répéter »…

Lors de la conjonction précédente de nombreux changements ont eu lieu dans les domaines sociaux et religieux.
·         Le protestantisme a vu le jour, remettant en question la domination du Catholicisme.
 Les 95 thèses de Martin Luther5 sont placardées dès la fin du mois d’octobre 1517 ; Luther sera ensuite invité à abjurer ses propos, mais il ne le fera pas, proclamant la supériorité de l’écriture sur l’autorité du pape, qui l’excommunie en octobre 1518. La rupture avec l’Église est définitivement consommée le 10 décembre 1520.
·         De nombreuses oppositions aux systèmes sociaux de l’époque ont permis aux peuples d’exprimer leur mécontentement.
·         François 1er accède au trône de France en 1515 et ouvre la porte à la Renaissance déjà bien établie en Italie. Plus tard, il encourage l’exploration de l’Amérique du Nord.
·         Charles Quint a été élu empereur en 1519, puis roi des Romains en 1520, ce qui lui a permis de bâtir un royaume. Dans le même temps, Soliman le magnifique a permis l’âge d’or de l’empire ottoman.
·         Ces années ont aussi vu la découverte de la civilisation Maya en 1517, détruite en 1532, et de la civilisation Aztèque en 1518, détruite en 1521.
·         Voyage de Magellan, cette expédition qui a réussi la traversée d’un océan immense et totalement inconnu, constitue l’une des plus grandes prouesses de l’histoire de la navigation. Il est possible de faire le tour de la terre par la voie maritime.
·         Durant cette période, Nicolas Copernic a développé l’idée de l’héliocentrisme et, même s’il a fallu plus de 200 ans avant que le monde ne reconnaisse cette réalité, ce fût une véritable révolution.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire