dimanche 28 juin 2020

Jules VERNE et son astéroïde (5231)

"Fais moi un signe" pourrait être l'entrée en matière de ce post !

Alors que par 2 fois, l'astéroïde (459) Signe * était arrivé dans mes recherches récentes, c'est (1282) Utopia pointé par  Elie Rogerpierre **qui me fait un signe !

Le premier homme qui me vient à l'esprit avec (1282) Utopia est Jules VERNE et un astéroïde a été nommé en son hommage c'est (5231) Verne !

D'où cet enchainement de signes qui pour moi m'amène à cette recherche qui je suis persuadée vous parlera autant qu'à moi !

Monter les thèmes des astéroïdes est une pratique que je dois à Richard Doyle ***, j'expérimente et bientôt je vous montrerais (enfin à celles et ceux qui prendront des cours ) quand à celui de Jules VERNE il est plus simple même si l'heure (12 h ) me laisse un peu perplexe ( j'attends des précisions via Didier Geslain).

Cet écrivain extraordinaire (enfin pour moi ) est né le 08 Février 1828 à l'Ile Feydeau à Nantes et donc à 12 h - immédiatement je vais regarder le degré symbolique de son ascendant pour avoir là encore un signe/confirmation  !

Degré 16 Gemeaux Sabian

Prosélytisme.
« Une militante parle avec émotion de la cause qu'elle défend ».
Réaction passionnée à une expérience nouvelle vécue au plus profond de soi-même.


Cela ne me parle pas trop .....à revoir avec heure +++précise si elle arrive !

Je voulais publier cet article ce jour (28 juin) alors une intuition m'amène à 12 h 05 heures de naissance et donc un ascendant à 16°48 Gémeaux - voici les textes du degré symbolique 17 Gémeaux.

Hindou :
Degré de Pionnier.
« Un éclair éblouissant ».
Force nerveuse, source de lumière pour autrui, possibilités de réforme.
 

Sabian :
Degré de croissance.
« Un germe s'épanouit en une multiple floraison ».
L'élan vital qui pousse à concrétiser notre potentiel de naissance.



Donc voici le thème de Jules VERNE monté avec ZET sur cette heure modifiée.....




Soleil 18°46 Verseau conjoint à (5049) Sherlock
Lune 14°35 Scorpion conjointe Jupiter à 13°45 et à (697) Galilea
Ascendant 16°48  Gémeaux conjoint à (4342) Freud et à (4) Vesta
Maître ascendant Mercure à 22°43 Verseau conjoint à (459) Signe
Nœud Nord 28°36 Balance conjoint à (21) Lutetia


SIGNE que d'être amenée à étudier son thème OUI pour moi ??? bien sûr puisque c'est mon Nœud Sud qui est à 28°19 Balance et je suis du 09 Février .....(mon Soleil mi-point entre son Mercure et son Soleil) ....et que l'astéroïde (459) Signe est chez moi à 28°33...... ( j'ai dû le connaître dans une autre vie ce Monsieur Jules VERNE )




Voyages extraordinaires ...... Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873), Michel Strogoff (1876), L'Étoile du sud (1884), etc. — mais aussi d'autres non encore maîtrisées ou plus fantaisistes — De la Terre à la Lune (1865), Vingt Mille Lieues sous les mers (1870)......



Donc où est son (1282) Utopia  à 11°52 Capricorne et (5231) Verne à 27°29 Capricorne conjoint à son Uranus ! à noter que ce fameux (459) Signe est à 22°20 conjoint à Mercure 22°43 Verseau !




En complément logique je vais poser ici le thème toujours monté par ZET de l'astéroïde (5231) Verne





Je remarque (5232) Verne le jour de sa découverte (09/05/1988) conjoint à (30) Urania ...un signe pour nous les astrologues !

Lune et Mars en Verseau aux même degrés que le Soleil et Mercure de Jules Verne

Et que le Soleil du thème de découverte est au carré exact du Soleil de Jules Verne à 18°57 Taureau

N'a-t-il pas écrit




L'idée de cet article m'étant venu suite à (1282) Utopia voici le thème de découverte




Il n'y a pas d'analyses - chacune et chacun peut retrouver des informations sur les sites référencés en bas d'article. (**) + (***)



Puisque j'y ai fait référence voici aussi le thème de la découverte de (459) Signe *








Rédigé le 26 Juin 2020 alors que (5231) Verne est à 5°36 conjoint au Soleil Cancer  à 5°33 !!
Est-ce encore un signe !!

Maïtha Lobjois

Un complément sera surement posé après les cours à venir où nous étudierons ce cas, "Homme connu" + son astéroïde.


* Signe (459) = gematrie de shoah et de hasard .....
** https://microastrologie.blogspot.com/p/blog-page_34.html
*** http://www.lalyreduquebec.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire