dimanche 20 septembre 2020

Asbolus (8405) le centaure sombre à la recherche de la lumière

Recherches effectuées alors que Asbolus est conjoint au Nœud Nord de la Lune en Gémeaux et carré au Soleil Vierge lors de la Nouvelle Lune du 17 Septembre 2020.

Je citerais tout au long de cet article les sources des textes posés ici - je n'ai pas la prétention d'en ajouter plus, juste de noter ici et là dans l'étude, mon propre ressenti.


L'astéroïde (8405) nommé ASBOLUS le 30 Septembre 1999 – il y a seulement 21 ans

Asbolus et Chariklo ont tous deux obtenu leur nom en même temps le 30 septembre 1999, à 16h55 UT, Cambridge, USMA. Cette fois aussi, l’AIU (Union astronomique internationale) a suivi la proposition de nommage du CRP.

Astronomie: 8405 Asbolus (1995 GO) a été découvert par James Victor Scotti le 5 avril 1995, à 9h26m20s a.m. UT, Kitt Peak, Tucson, Arizona. Position de découverte: 7°46' Balance. Son orbite très excentrique rejoint l’orbite de Jupiter et Neptune. Asbolus ne les traverse pas. Durée: 76 ans. Diamètre: 53 km. (on peut lire plus bas : 66 km )


 

Le télescope spatial Hubble a récemment trouvé un spectre très différencié pour Asbolus qui indique qu’Asbolus a un grand cratère à sa surface. C’est très intéressant pour les scientifiques, parce qu’ils ont supposé que les Centaures étaient des objets « primitifs » du système solaire. Maintenant, ils comprennent que les Centaures sont plus complexes que prévu.

 


Ma première recherche est dirigée vers le site de Mark Andrew Holmes que je consulte régulièrement :   http://markandrewholmes.com/asbolus.html#myw

Il a été nommé pour Asbolus, un centaure qui était un devin lisant dans le vol des oiseaux.....

Sur la page de Mark Andrew Holmes il écrit :

""Un autre astrologue, Philip Sedgwick, dit que chaque Centaure porte un don particulier de guérison et définit Asbolus comme ceci :

Ce Centaure insiste sur le fait qu'il faut toujours, toujours suivre leur intuition. En règle générale, les circonstances de la vie réelle exigent leur paiement en cas de non-respect de l'instinct. Les principales charges contre des causes qui ne valent pas la peine d'être engagées entraînent des courts-circuits d'efforts vitaux et une perte d'énergie importante. L'étude de l'intuition et du développement psychique alimente le protocole d'Asbolus. Apprendre l'augure ou lire les présages et les totems de la vie restaure une orientation semblable à celle d'Asbolus.

Les transits d'Asbolus me semblent avoir plus à voir avec la recherche d'une sorte d'accomplissement qu'autre chose. Les transits vers Asbolus natal (ou Asbolus progressé secondaire, ce qui revient au même) semblent avoir à peu près le même effet.""

 

Jusqu'à présent je suis rassurée par ce que j'ai lu car dans mon thème natal (8405) ASBOLUS est conjoint à ma Lune natal en Cancer en Maison XI



Sur le site anglophone de Robert von Heeren, il est écrit : (cité par Richard Doyle sur son site http://www.lalyreduquebec.com/links.php?lng=fr&pg=646)

Asbolus est ici un sage chef des Centaures sauvages et un voyant (en romain un augure = ses prévisions basées sur les formations de vol des oiseaux). 

Et comme le degré de découverte est cité je découvre : 7°46 Balance, donc 8 - Oui bien sûr nous vivons un changement fort plombant mais justement le fait de regarder d'autres facettes donnent l'espoir

Sabian 8° Balance dit : Espoir

« Une cheminée incandescente dans une maison abandonnée ».

Quelle que soit notre désolation, l'Esprit est toujours prêt à accueillir et à confronter la conscience prodigue sur le chemin du retour. ////


Le coté sombre se cacherait-il pour me faire plaisir ? je cherche donc plus loin .... puisqu'il est question de cheminée, la suie n'est pas loin...

http://www.robertvonheeren.de/menu/index.htm?page=/explana.htm

Signification du nom: « Asbolus » (Grec Asbolos) vient de la poussière de charbon de bois ou de la suie et a probablement son origine dans les brûleurs de charbon de bois de la Grèce antique. Ils ont obtenu noir de la suie pendant la production de charbon de bois. 

 

 

Dans la mythologie Asbolus est mentionné principalement par Ovide (2800) dans son douzième livre de métamorphoses. Asbolus est ici un chef sage des Centaures sauvages et un seer (en romain un augure = ses prévisions basées sur les formations de vol des oiseaux). Au cours de la bataille entre les Centaures et leurs proches, les Laphites,  Asbolus tente sans succès d’empêcher les Centaures de continuer. Il estime que cette bataille se terminera par une catastrophe pour les Centaures. Mais d’autre part, quand Nessus tente d’échapper à la bataille, parce qu’il est dans la peur pour sa vie, Asbolus l’encourage à continuer. Asbolus dit à Nessus : « Rien ne vous arrivera, parce que votre destin est la flèche d’Herakles ». Selon un autre mythographe, Tzetzes, Asbolus est responsable de la course des Centaures sauvages et ivres sur la grotte de Pholus, qui a finalement conduit à la mort de Pholus. Comme une punition pour avoir tué son ami Pholus, Herakles crucifie Asbolus quelque temps plus tard.


 A noter sur le thème les positions de (7066) Nessus - (5145) Pholus - (5143) Herakles
pour de plus amples connaissances et de tous les astéroïdes, centaures, appolo cités dans les extraits

https://microastrologie.blogspot.com/ 

 

Et quand j'ai lu ailleurs :

Sombre, visionnaire et incompris - Astrologie ASBOLUS

par Benjamin Adamah ·

Je me suis dit cet homme ne détient peut-être pas la vérité mais il a dû faire de nombreuses recherches. J'ai donc traduit sommairement ses textes.

Issu  de https://vamzzz.com/blog/asbolus-astrology/

Au début on trouve des répétitions mais .....

Asbolus est un nouveau venu en astrologie. Très peu utilisé encore, mais au moins aussi compliqué et intrigant que Chiron (2060) ou Nessus (7066). 

Asbolus est sombre, gothique et profond !

Asbolus (astéroïde 8405) a été découvert le 5 avril 1995 par James Scotti et Robert Jedicke et mesure 66 kilomètres de diamètre (Jet Propulsion Laboratory observation 2016). Le Centaure possède un grand cratère d'impact et porte le nom du mythique Centaure Asbolos en raison de sa surface sombre. 

Le grec Ἄσβολος signifie suie (ou poussière de carbone). Asbolos était le voyant sous les Centaures dans la mythologie grecque, dont les avertissements corrects de ne pas combattre les Lapiths ont été ignorés. En revanche, il a provoqué plus tard un bain de sang au cours duquel les centaures Chiron et Pholus ont trouvé la mort aux mains d'Héraclès. Asbolos a été crucifié par le demi-dieu, qui a tiré des flèches dans ses membres. En raison de sa vue, il a été décrit par Hesiodes (8550) avec le surnom d'oiônistês (auguriste - quelqu'un qui prédit l'avenir à partir du vol des oiseaux).

 

Signification astrologique: ( basique )
suie, ce qui est couvert ou est taché ou pollué par la suie; créativité négative ou négativité créative; quelque chose d'inhumain; horreur, situations horribles; le satanique au sens perverti et métaphysique; une conscience accrue; fortement enraciné; conscience du chakra racine; sensibilisation accrue à la vie privée et aux limites personnelles et vigilance intuitive de tout ce qui peut menacer la vie privée et l'intégrité personnelle; pressentiments; un odorat extrême; la frontière / ligne de fond de la conscience cognitive; le cerveau reptilien; les limites et les résultats de la conscience cognitive; les confrontations qui nécessitent un changement radical de mentalité et d’attitude pour améliorer le statut de chacun brisent une farce et relancent le flux de son processus d’individuation (avec Phoenix 4543).

Ici je veux ajouter mon ressenti sans doute grâce à la conjonction exacte natale à la Lune chez moi en Cancer  – comme pour la planète naine Pluto/Charon, durant des années et encore aujourd’hui pour certains astrologues, Pluton est l’horrible Hadès et négatif, ce sans aucune restriction.

En fait grâce à Pluton la métamorphose est possible, passer de chenille à papillon, après un long temps en chrysalide, différent pour chacun comme pour tous les papillons…..

Pour Asbolus, je ressens la nécessité de le réhabiliter, alors qu’il est à peine étudié,  en mettant en exergue et en lumière les qualités bien cachées comme celles issues du site en question :

Une conscience accrue

Fortement enraciné  avec Conscience du chakra racine

Sensibilisation accrue à la vie privée et aux limites personnelles et vigilance intuitive de tout ce qui peut menacer la vie privée et l'intégrité personnelle;

Pressentiments ; un odorat extrême

La frontière / ligne de fond de la conscience cognitive**  le cerveau reptilien ***;

Les limites et les résultats de la conscience cognitive 

Les confrontations qui nécessitent un changement radical de mentalité et d’attitude pour améliorer le statut de chacun brisent une farce et relancent le flux de son processus d’individuation (avec Phoenix – (4543) Phoinix conjoint au Soleil en natal chez moi)

Un centaure lourd

Asbolus est un poids lourd dans l'horoscope; sombre, pessimiste, avec beaucoup de profondeur - mais enchevêtré dans un traitement de l'information semblable à un vortex - faisant qu'une personne avec une forte dominante Asbolus a généralement beaucoup de mal à recevoir des conseils ou des compliments des autres. Il s’agit essentiellement d’un effet secondaire négatif de l’association d’Asbolus par Nick Anthony Fiorenza avec la conscience de la vie privée et une intuition accrue concernant les liens avec la vie privée. Dans ce contexte et cette connotation, Asbolus va facilement au-dessus, exagère le contrôle des limites personnelles et s'isole en le faisant inutilement. Ceci, à son tour, se traduit non seulement par un blocage des influences négatives hors du protectionnisme, mais également des influences positives.

Asbolus a un lien fort avec un odorat anormal, les niches plus sombres de l'occultisme, la divination et, surtout lorsqu'il est affligé, le Centaure semble faire sentir maudit d'une certaine manière, en mettant un frein à l'espoir et à la vie en général, ainsi remplacer la passion par des sentiments de lourdeur, d'être éclipsés.

Puis Asbolus devient une paire d'yeux, brillant dans l'obscurité, à la recherche de la lumière. Lorsqu'ils sont coincés dans ce pire des cas, seules l'intégrité de soi radicale et la conscience Vajrayana montrent le moyen de s'en sortir.

 

Et voilà regarder la face positive c’est aussi créer un égrégore : changement radical de mentalité et d’attitude…… je reconnais ici aussi le travail identique de Pluto/Charon (conjoint à l’ascendant chez moi en natal).

Toujours issus du site de Benjamin Adamah ·

Thème de la découverte du Centaure est sous une forte influence d'Orcus, de Lune Noire et d'astéroïdes avec des fonctions de pont vers le paranormal (Soleil conjoint Flammario, Summanus et Cerberus; en face de Nyx; sextile Moon / osc. Black Moon) avec des positions fortes pour Sundsvall, 2001 SQ78 , 2001 UR163, 2005 UJ438, Lilith et Galahad. Vénus est conjointe à Sethos et Neptune est frustrée par une conjonction avec l'astéroïde suicide Thisbe.

 


Thème que nous avons monté en cours avec le 1er groupe de personnes s'intéressant de près à l'astrologie, aux astéroïdes et planètes naines et donc forcement à ZET lite que je m'efforce de faire connaître après avoir eu la chance de recevoir de nombreux conseils de la part de Richard DOYLE

 Voici le détail des positions -



 Degré symbolique Hindou du Soleil jour de sa découverte 16 Bélier

Degré de beauté passive.
« Homme, un livre à la main, errant dans une clairière. Le soleil brille à travers les frondaisons et illumine son visage ».
Amour de la nature et étude de ses lois.

Mais chez Sabian 

Repotentialisation.
« Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ».
Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature.  
 

Je remarque l'astéroïde 1220 Crocus conjoint à (8405) Asbolus le jour de sa découverte en début avril donc au printemps chez nous en France ...je ne sais si il y a une autre définition de cet astéroïde mais je conserve cette notion d’amour de la nature - un excès de positivisme ? peut-être ...je l'assume.


 

Article terminé le 20/09/2020 à 12 h - 10 jours avant l'anniversaire de nomination d'Asbolus

Maïtha Lobjois

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire