dimanche 20 décembre 2020

Solstice d'hiver sous l'incidence de Saturne Jupiter

Ce 21 Décembre 2020 à 10 h 02'18'' GMT le Soleil fera son entrée en Capricorne. Moment important qui ouvre la période de l'Hiver dans notre pays et dans l'hémisphère Nord.




Thème du solstice d'hiver monté pour Paris France (cliquer pour agrandir)

Le solstice entre cette année en concurrence folle avec la conjonction Saturne Jupiter en Verseau qui aura lieu le même jour mais cette fois à 18 h 30 GMT sur les degrés 00°29°13 et 00° 29'15'' 

J'ai déjà parlé de cette entrée dans le post précédent sur ce même blog. 

Je reviens donc seulement sur l'entrée en Capricorne. 

Vous pouvez remarquer 2 croix cosmiques, l'une en signes mutables avec l'axe des Nœuds lunaires sur Sagittaire/Gémeaux mais aussi Vesta à 18°25 et (2239) Paracelsus à 19°25 en Vierge opposés à Neptune en Poissons. Je note (11911) Angel à 19°27 en Sagittaire conjoint au Nœud sud. Angel qui accompagne pour la recherche du sens.....

L'autre croix cosmique est en signes fixes et relie donc nos deux planètes à l'honneur en Verseau Jupiter et Saturne opposées à (196) Philomena et (504) Cora au carré donc de (128) Bianca en Taureau et (8991) Solidarity en Scorpion. 

Avec Philomena tout vérité n'est pas bonne dire.......(voir plus bas**)

Quant à Cora fille de Zeus et de Demeter appelée aussi Persephone, elle tient un flambeau ou parfois un pavot, dont les vertus soporifiques symbolisent le sommeil annuel de la Nature et elle se montre sévère et inflexible. Sommeil de la nature ok en hiver - sévère et inflexible comme Saturne ? mais fille de Zeus Jupiter ! tout le monde est au RV car (1108) Demeter est conjointe à la Lune

Notons la présence de (679) Pax en fin Cancer au carré de (136108) Haumea fin Balance ( voir bel article référence ci-dessous -***-)

et aussi presque drôle (1288) Santa à 00°17 Capricorne conjoint au Soleil !

Santa le père Noël anglophone est donc en avance !!! 


Nota complémentaire personnel :

J'aurais un souhait à destination de Santa...**..qu'il fasse que chaque commentateur de cette conjonction exceptionnelle astronomique Jupiter /Saturne sache garder une réserve quant à son interprétation "politique" personnelle.....et surtout que les français puissent regarder un peu plus loin que notre cher hexagone....Le monde entier est en souffrance ...

Le 21 est la lame XXI =  Le Monde .....ouvrons notre conscience au Monde dans les interprétations ... C'est mon vœu ! Avec le Monde il nous est demandé d'apprendre une leçon de vie et de savoir passer au chapitre suivant. Et aussi de s'interroger sur la place que nous occupons dans le MONDE.....


Depuis 25 ans que j'enseigne à chaque début d'année je précise que si l'astrologie est précise dans ses chiffres et données éphémérides, l'astrologue, elle ou lui, a sa propre interprétation et qu'il est impossible que le filtre de l'être humain ne colore pas ses dires......

Je suis attristée par une grande partie de ce que j'ai lu aujourd'hui.

Sensible surement par cette entrée en Verseau qui me touche bien sûr puisque Vénus chez moi est à 4°08 mais que cette conjonction se pose sur Paracelsus : médecine, aromathérapie, astrologie, la déconsidération, l'isolement (être mis de côté), le combat pour des idées nouvelles.(dictionnaire d'Elie Rogerpierre)


Bon passage et si vous avez la chance d'avoir un ciel lumineux et clair regardez vers l'OUEST

Maïtha Lobjois

Il est déjà demain car il est 00 h 15 ce lundi 21 quand je stoppe ce post.



-***- 

(136108) HAUMÉA

Détail des positions issues de ZET Lite



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire