samedi 8 janvier 2022

Des racines au sommet : l'homme astrologique unifié

Être aligné

Être ancré

Être équilibré

Combien de fois avons-nous pu lire ces mots dans des études diverses à caractère d'éveil spirituel ?

Astrologiquement comment est-ce que cela résonne chez vous ? 

Un grand nombre de personnes ne pense qu'à leur situation professionnelle

Un grand nombre de personnes rejette leur famille comme un lourd fardeau

Un grand nombre de personnes attribue à leur partenaire les causes de leur mal-être

Alors qu'en fait ces personnes ne se connaissent pas ou peu où se voudraient différentes de ce qu'elles sont.....

Voilà le schéma qui va me servir à étayer mes propos.


 

Nous somme loin de l'homme de Vitruve, symbole allégorique emblématique mais cette croix est aussi une allégorie posée pour une réflexion à la recherche de notre unité.

Comment atteindre notre sommet, Maison X, notre Everest comme le dit Richard Doyle, si nous ne sommes pas en paix et en accord avec nos racines familiales, natales, généalogiques Maison IV ? 

Comment être aligné verticalement si notre  équilibre relationnel bat de l'aile Maison I - Maison VII ? 

 ************************************

En  fait il est évident que la première implication pour que cette croix devienne et reste stable est d'apprendre à se connaître, à s'admettre aussi, à se valoriser ou revaloriser, à prendre en mains ce MOI ( Maison I ) brut pour le structurer, lui donner forme et vie !


Devenir ce JE SUIS ....MOI et 100% MOI même si nous savons que le but dans cette incarnation est d’être Lumineux en qualité solaire ...

Mais l'Ascendant est une base à ne pas ignorer, à ne pas balayer,  impossible d'esquiver ce Moi brut à polir comme un diamant.

 ******************************

Pour admettre ce moi, oui il est important de  se reconnaître comme issu de ces racines plus ou moins fortes, plus ou moins agréables, plus ou moins honorifiques, plus ou moins aimantes mais RACINES ! L'arbre a toujours des racines, qu'elles soient profondes ou rhizomes, elles sont !

 

Si vous avez du mal à vous reconnaitre comme "étant de Cette famille là"  faites l'étude du thème astral de vos parents et grand-parents pour les regarder, et comme l'astrologie nous l'apprend, comprendre les différences et les accepter.

Je SUIS née grâce à eux  ou à travers eux

A ce stade je crois entendre certaines personnes, éliminer d'office cette étape et croire qu'il leur suffit d'avoir le bon diplôme pour le bon Job !!! ou encore le bon partenaire (époux, épouse, compagne ou compagnon) pour être au TOP pour entreprendre l’escalade professionnelle.....

Retour à la case départ rien n'est passible sans l'amour de ses racines...Maison IV
 

********************************

Stade 1 Okay - Stade 2 Okay - mais si vous n'avez pas maintenant résolu le stade 3 sujet du relationnel, du partage, l'équilibre ne sera pas acquis pour continuer le chemin vers le sommet.

Dans cet ordre ? oui dans cet ordre là !

 
Arrêtons-nous un long moment sur cette fameuse Maison VII ! 

Est-ce ?

Les autres ? NON 

L'Alter égo ? NON

Les partenaires ? NON

Le couple ? NON

Les contrats ? NON

Mais alors quoi ? Il est question de MOI face à TOI (l'autre) donc de sociabilité, de la vôtre, de ce que vous êtes capable de mettre dans la balance relationnelle !

Non pas ce que l'autre vous apportera, que néni, mais ce que vous êtes en mesure de partager et comment ?

De ce que vous espérez pouvoir partager et de quelle manière (signe) avec quelles aides ( Planètes) Je SUIS ainsi avec l'autre ......

Il s'agit en effet de complémentarité (et non pas d'opposition) pour que le principe d'individuation se termine et que le contact avec les autres puissent s'établir une fois intégrer la demande de ce fameux "descendant"

Cela fait 30 ans que j'ai commencé à apprendre l'astrologie et avec un Soleil en Maison VII je peux affirmer ce que j'écris ce jour. 

*************************

Alors commencera de manière saine et équilibrée le cheminement vers le sommet, contacter enfin ce "Je SUIS arrivé à réaliser mon unité"

 

 

Ainsi vous pourrez réussir dans le domaine qui vous attire, là où vous pourrez à la fois, donner au Monde (Maison X) et apprécier la satisfaction de votre "Homme astrologique" unifié et équilibré !

 

Maïtha LOBJOIS

le 8 janvier 2022

Soleil et Vénus conjoints à 18°24 et 18°54 r Capricorne

Extrait du Degré symbolique 19 Capricorne de la Volasfera, traduite par Sépharial

//....En tout cas, on sera un chercheur profond, on étudiera les anciennes méthodes et les principes à son bénéfice comme à celui du monde. On sera le début d'une nouvelle école et l'esprit s'occupera de réformes dans le cadre de la science ou de la philosophie.///

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire