vendredi 4 février 2022

Réhabilitons PLUTON

Moment clef en cette fin de journée du 4 /02/ 2022, alors que le Soleil en Verseau à 15° 55 est en face à face (dit opposition) exacte avec Pluton dans mon thème natal à 15°15 !

Saturne conjoint au Soleil me pousse à rédiger ce qui me tient à cœur depuis des jours !


 

PLUTON conjoint à mon ascendant première planète à se lever donc considérée en Maison XII m'accompagne dans mes recherches depuis des années.
Si malheureusement le premier astrologue avec qui j'ai étudié ne voyait de Pluton que le noir Hadès, j'ai su ouvrir les yeux et partir à la recherche de la lumière de Pluton !

Car oui il sait être lumière ce Pluton !

1er cours le 29 septembre 1992 Pluton en Scorpion, carré croissant avec mon Soleil natal, qui sait était-ce un signe ?

L'étude de l'astrologie a représenté pour moi une vraie psychanalyse ! (4342) Freud était exactement en Taureau sur mon Milieu de ciel ce même jour et sur (1184) Gaea

Chiron conjoint à Cérès en début de maison I  en LION a dû aider.

Quant on te met en tête que Pluton à l'ascendant c'est l'autodestruction et comme en fait, 10 ans avant j'avais vécu un grave accident de voiture, sur séparation affective, cela posait interrogation ! 

Mais fort heureusement j'ai fait mes propres recherches, et de Pluton comme d'autres planètes j'ai su tirer la quintessence positive et transcendante !

Si j'ai cité Freud c'est que c'est en 1930 lors de la découverte de la position de Pluton, que Freud écrivait ses travaux sur la psychanalyse. 



Forces instinctives de survie après une mauvaise interprétation de base, le doute que sème Pluton dans l'esprit pour ébranler les bases, et interpeler sur nos certitudes faisait parfaitement son travail (carré Soleil comme dit plus haut pour moi à cette époque)

Pas d'hypocrisie possible après la descente intérieure pour rencontrer notre "dragon"  occasionnée par Pluton.

Mutation est un mot clef ! Humilité et courage sont nécessaires pour atteindre l'authenticité exigée par Pluton

Il ne donne pas directement la solution, il remue la vase ( car nous en avons tous) demande à accepter que cette initiation dure longtemps ! 

Pluton ne devient un danger que lorsque les peurs et le besoin de sécurité représentés par un Saturne négatif, n'ont pas encore été lâchés.

Il est question avec Pluton de ce temps plus ou moins long que nécessite la transformation de la chenille en papillon !


 

L'exigence sur la notion du "temps à passer" pour sortir papillon de la chrysalide est très destructrice, l'impatience n'a rien à faire avec Pluton !

Si Uranus remet le fou droit et propose une solution ( plus ou moins sympathique) 

Si Neptune incite à la dissolution des formes pensées pour s'inclure dans un ensemble mal défini

Pluton lui peut pour certaines personnes s'accompagner d'une résistance, d'une méfiance, de sensation d'emprisonnement ( chrysalide bien fermée) de sensation de tourmente mettant en péril l'équilibre psychique.

C'est là que Saturne bien admis dans son rôle d'auto-structurant et de maître du temps, sera une aide considérable pour accepter et intégrer l’œuvre de Pluton.

Il s'agit d'une grande purification, d'une déstructuration pour une nouvelle ascension vers l'idéal de notre vie, l'entrée dans la Lumière  !

 Nous ne sommes pas éloigné du Phénix et de sa régénération, d'une fusion mystique.

Transcendance est le mot que j'attribuerais à Pluton 


 

Maïtha Lobjois 

Le 4 Février 2022

Soleil sur le 16° degré Verseau

Degrés Hindous:
«La forge du forgeron et son soufflet»
Degré d’inspiration - . Étincelle de foi ou d’amour, enthousiasme et aspirations élevées.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire