vendredi 20 mai 2022

Balance et Verseau face au mariage

Taquinerie du jour !

Deux signes ont réellement une "histoire" face au mariage pour ne pas dire une problématique !

J'utilise le mot conventionnel de mariage car Saturne va s'exprimer, or avec Saturne tout est sérieux......

La Balance cherche son âme sœur à travers l'autre, et quand elle l'a trouvée (ou croit l'avoir trouvé) une demande en mariage s'impose !

Quoi de mieux et de plus sécuritaire que des épousailles ?

Si je l'aime, par évidence il ou elle m'aime donc il ou elle ne peut plus vivre sans moi !

D'où l'union, seule solution à ce scénario !

Mais que vient faire Saturne en Balance ? Souvenez-vous Saturne est en exaltation ici !

Mais quel genre d'exaltation ? bénéfique car apporte un côté sérieux, sécuritaire, ou maléfique pour un signe d'Air qui a un tant soit peu besoin d’air ??

Or l'air ne "matche" avec l'enfermement que Saturne peut quelquefois impliquer !

Et si en laissant le mental gamberger, on imaginait que Saturne représente le Père alors pour la femme Balance quoi de mieux que d'épouser son père ?

Mais chez l'homme cela ne colle plus ! et pourtant l'homme Balance aussi aime épouser, même plusieurs fois, persiste et signe !

Vrai qu'il a besoin qu'on s'occupe de lui alors qui sait même une femme un peu plus âgée serait parfaite ! Mais elle se doit de rester belle .....sans pour autant lui faire de l'ombre.... car le bel Homme c'est lui, plein de charme et de séduction.....non il n'est pas fidèle !!!

Mais s'il est marié, il se croit en sécurité ! pas de divorce possible ? 



Autre sujet !!!

Restons sur le sujet mariage et dirigeons-nous vers les Verseaux !

Un Verseau marié est une personne restée conventionnelle donc encore gérée par Saturne le premier maître du signe.

Une femme Verseau qui se marie, obéit à la demande ou insistance même silencieuse de ses parents, car pour elle l'exemple parental est sérieux, un peu comme une "image d’Épinal" !

Et arrive ses 30 ans.....les frustrations, les obligations, la notion d'enfermement se fait peut-être sentir et elle envoie tout valser !!! ou pas .....

Souvent il lui faudra attendre le retour d’Uranus face à sa position natale, pour acter la séparation ! surtout si la personne Verseau a des enfants......la responsabilité de Père ou de Mère va torturer le Verseau......

A moins que l'Univers lui laisse suffisamment de messages sur le vaste sujet de la liberté d'être et alors la décision de divorce sera facilitée !



Pourquoi amener encore le sujet divorce ?

Cette fois je l'affronte ! 


Saturne a la qualité de nous responsabiliser, de nous construire, de faire de nous des êtres alignés, droits, justes.....

Mais souvent les personnes laissent Saturne endosser le rôle de moralisateur, de Père-fouettard, de bloquant, en s'auto-bloquant, de gestionnaire de nos vies et de celle de notre partenaire, épousé ou pacsé (comme ce mot est vilain !) et cela devient la prison même dorée et pire si elle est dorée !

Comment quitter la belle maison, la belle voiture, les vacances sur les plages idylliques, et le beau mari ou la belle épouse.....même dominateur !

Naturellement les autres signes peuvent avoir cette même problématique ! Mais ce sont ces deux signes d'Air qui à mon humble avis devraient en prendre le plus conscience !

Si la Balance épouse et épouse de nombreuses fois pour être à deux, il est rare que le Verseau épouse plus qu'une fois, il vit sa solitude !

Entre le besoin d'être deux de la Balance en étant aimé à tout prix, et le besoin de liberté du Verseau jusqu'au refus de l'amour, Saturne reste leur principal "ami-ennemi" ! Bénéfique/maléfique comme d'autres l'écrivent !

La notion d'engagement n'est en rien impossible pour ces 2 signes d'Air s'ils savent utiliser au maximum le 3 ème qu'est le Gémeaux !

Communiquer, parler, expliquer, écrire, au moment même de l'engagement en couple, ce que je pense, ce que je souhaite, ce que je ressens, ce que j'entends, ce que je suis capable de dire, ce que je suis capable de donner, et de recevoir......

J'ai toujours pensé qu'un contrat de mariage devrait s'écrire face à face, en conscience, sans parler d'argent (comme c'est le cas) sans témoin, et être signé et encadré !!!

Il y aurait peut-être plus de joie, de légèreté, de fluidité et ce complicité.....de l'air Gémeaux !!




Maïtha Lobjois le 20 Mai 2022

Article écrit à la veille de l'entrée en Gémeaux et alors qu'Icarus (1566) transite chez moi sa position natale en Verseau.

Article issu d'une réflexion ou constat suite à plusieurs rendez-vous astrologiques récents.....














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire