mardi 27 septembre 2022

Imhotep (1813) astéroïde du grand Vizir de la Basse Egypte

Pourquoi cette étude ? 

(1813) Imhotep dans ma tête au moment de l'endormissement hier nuit, au point de me relever pour vérifier sa position. En Taureau conjoint à Uranus.....

Si beaucoup ne voit en lui que l'architecte, nous pouvons y ajouter savant universel.

Les textes écrits disent : « chancelier du roi de Basse-Égypte, sous-ordre du roi de Haute-Égypte, chef de grand domaine, chef des pât, grand des voyants (grand prêtre d'Héliopolis), maître artisan des sculpteurs et des maçons » 

Imhotep « celui qui vient en paix » en grec

En natal chez moi (1813) Imhotep 16° 12 Cancer à la sortie de la maison XI

Texte degré symbolique 17 Cancer

Hindous : «Un éclair éblouissant»

Degré de pionnier. Force nerveuse, source de lumière pour autrui, possibilités de réforme.

J'ai travaillé durant 25 ans avec des architectes. Au moment de ma rencontre avec le monde de l'architecture en septembre 1978 : 15°44 Taureau Maison X (comme en ce moment) mais opposé à Uranus.

Texte degré symbolique 16 Taureau : Sabian

«Un vieux professeur incapable d'intéresser ses élèves à l'enseignement traditionnel.»

L'inadéquation, en période de crise, des connaissances héritées du passé. Frustration créatrice.

Au moment de la rupture du gros contrat qui me liait en libéral, à ce groupe nommé Cie des Architecteurs en Janvier 2000 : Imhotep à 27°17 conjonction exacte à Mars en Verseau et transit exact de mon Mars natal …...avec enfin le passage au monde de l'astrologie grâce à cette rupture de contrat !

Texte degré symbolique 28 Verseau : Sabian

«Un grand arbre découpé en bûches pour l'hiver.»

Compétence mise en œuvre dans son milieu naturel pour répondre à des besoins vitaux. Degré de judicieuse prévoyance.

J'ai beaucoup lu sur l'ancienne Egypte et Imhotep est souvent cité alors qu'il vérifiait la position des planètes (Lune surtout) lors des actions à engager. Il pratiquait aussi la médecine bien avant Hippocrate

Autre recherche : mon 1er cours d'astrologie 29/09/1992 Imhotep est à 22°26 en Cancer Maison XII je préparais, presque en secret, ce qui allait devenir 8 ans + tard ma seconde activité dans cette vie pleine de rebondissements !

Degré Sabian 23 Cancer :

«La réunion d'une société littéraire.»

Appréhension objective et critique des éléments communs à notre culture et de ses problèmes psychologiques.

Et dans quelques jours (Octobre 2022) Imhotep va repasser en Taureau à la même position qu'en 1978, c'est vrai que son cycle est court, 4 années 4 puisque astéroïde de la ceinture principale.

Voici son thème de découverte :


 

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez remarquer le nombre d'astéroïdes autour de (1813) Imhotep en maison IX en haut du Ciel

(détail ci-dessous)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Imhotep   

je vous dirige une nouvelle fois vers des sites pour faire vos propres recherches

Memphis - Sekhmet - Ptah - Amenhotep - Isis etc.... sont positionnés pour des raisons précises.


Nommé en l'honneur d'un célèbre médecin et architecte de la troisième dynastie de l'ancien royaume égyptien, constructeur de la pyramide à degrés près de Sakkara. [Réf : Planète mineure Circ. 4547]

 

Quel est l’intérêt de ce genre d'études me direz-vous ?

Et bien s'expliquer l'incidence pour ne pas dire l'influence qu'un astéroïde peut avoir dans notre vie.

Rien n'est le fruit de ce Monsieur Hasard inventé par ceux qui ne croient en rien et surtout pas en un Univers où tout es relié..... 

A Bientôt ici ou là

Maïtha Lobjois

le 27 Septembre 2022

Ajout :

En complément d'infos, un petit extrait du livre de Richard Doyle "Les Nouvelles Frontières de l'Astrologie" (voir aussi page 225)

"""Mais Imhoutès (Imhomtep) fut également investi par le roi des plus hautes fonctions du royaume, celles de Vizir, ou « premier ministre et grand-prêtre », puisqu’à cette époque une seule personne cumulait ces deux fonctions, devenant alors le chef du clergé et des médecins. Ainsi, malgré ses énormes travaux relevant des sciences naturelles et des mathématiques, le plus grand travail d’Imhoutès fut d'ordre spirituel, puisqu’il fut à la source de la très grande réforme religieuse égyptienne.
À cette époque, soit vers 2630 av. J.-C., les Égyptiens pratiquaient encore des sacrifices humains à leurs dieux composites, ce qui augmenta la difficulté de la tâche d'Imhoutès, puisqu’il prônait le pouvoir d’« UN dieu qui est au-dessus » de tous les autres dieux. À cet effet, il est intéressant de savoir qu’Imhoutès serait à ce jour l’auteur du premier texte connu mentionnant l’existence d’un « Dieu suprême ». Il m’apparaît donc normal de penser qu’Imhoutès transposa cette nouvelle conception religieuse dans celle de ses œuvres architecturales à vocation sacrée.
L’une de ses œuvres, qui lui est incontestablement attribuée, est le site de Djoser qui se compose principalement de trois parties : une enceinte fortifiée à bastions qui incorporait et protégeait le site sacré, des édifices massifs dotés de colonnes, et une pyramide à degrés.""""


Détails des positions



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire