dimanche 31 décembre 2023

Discussion humoristique des planètes un soir de Réveillon !

Quoi de mieux que l'humour pour analyser une situation !!

Alors que beaucoup vers minuit, seront entrain de soufflet dans un sifflet en papier mâché avec un loup sur les yeux et un chapeau turlututu sur le haut du crâne, en cherchant désespérément la branche de gui pour embrasser son amoureux ou amoureuse, j'ai choisi de raconter l'histoire marrante des planètes au vu de leur position dans le thème du moment !

Le Soleil comme tous les ans en Capricorne doit se dire.....va falloir que je me force à faire guignol pour ne pas paraître trop bêcheur. Il faut que les gens m'adorent ….(268) Adorea conjoint ce soir ...et si j'apparais un peu en réserve, le mystère peut aussi fonctionner !

 


Madame Lune en Vierge n'a d'ordinaire rien de très drôle non plus, un rien timide, réservée, vérifiant que tout ce qu'elle touche soit bien propre pour ne pas attraper le vilain microbe qui se ballade ces soirs là.....la gastro !!! non non elle ne mangera pas d’huîtres, car ils ont dit qu'il y avait un risque......pas question de secouer mes intestins dit Dame Lune en Vierge

 


Mercure en Sagittaire cherche s'il n'y aurait pas un cheval quelque part pour partir en ribouldingue au loin !! Le Sagittaire n'aime pas trop se mélanger surtout avec des groupes bien éméchés dont la parole est déjà sulfureuse !! ah Jupiter et ses excès, Mercure va analyser ces comportements du haut de sa monture ! Ou s'il boit un verre il va trop parler et philosopher ...aïe !


Vénus ces soirs là cherche l'amour, et en Sagittaire, ce sera peut-être un bel étranger qui l'embrassera sous le gui ….oh mais zut le Père fouettard Saturne est au carré décroissant de sa position.....comment déjouer sa surveillance ? (1042) Amazone est conjoint, je pourrais donc aussi sauter sur un cheval et partir...mais non amazone ou pas, je dois plaire avec mon ambiguïté et vivre libre ce soir !

 

Mars en Sagittaire aussi pourrait-il être ce bel étranger qui au carré de Neptune pourrait raconter des fadaises, inventer des rêves à dormir debout …..quitte à voir des éléphants roses.....et à promettre un amour inconditionnel !!! (fou rire ….Mars aime le changement)

 


Jupiter en Taureau , rions un peu ….faire bombance ...boire un bon coup ….et qui sait déguisé avec une couronne sur la tête ( voir post précédent – texte du degré symbolique 6 Taureau) se prendre pour Jules César !! Allongé sur une méridienne napoléonienne et attendant la belle qu'il pourra subjuguer !!

 


Saturne en Poissons a peur de perdre pieds !!! lui qui aime la montagne, se retrouve en ce début d'année 2024 à apprendre à nager dans l'océan des possibles !!! Mais où sont mes barrières se dit-il ? Comment accepter ces personnes en folie ce soir de réveillon ? Vivement minuit que je remonte dans ma tour d'ivoire et que sérieusement je liste mes projets pour 2024 !!!


Uranus en Taureau ….ah non se dit-il ….je ne vais tout de même pas faire comme tout le monde !! Je n'accepterais pas ce repas conventionnel avec son foie gras et ces mets les plus ringards les uns que les autres !!! Que pourrais-je faire d'original ? Bon d'accord s'il faut vraiment se déguiser, je viendrais en cosmonaute !!! 

 

Neptune en Poissons continuera cette nuit à rêvasser en Poissons et promettre l'amour, il est cool car il sait qu'il lui reste encore 2 ans avant de se faire secouer dans le feu du Bélier.....Profitons bien ce dit-il ….mais au fait où est le bar dans cette soirée ? Et moi se dit-il c'est certain, cette nuit je verrais des éléphants roses ou même des aurores boréales dans mon salon.

Terminer par Pluton ….est-ce sérieux ? Oui trop ! car fin Capricorne il sait qu'il quittera bientôt son associé Saturne dès son entrée en Verseau …..quoique le Verseau qui reste sur ses peurs affectionne tellement Saturne ...que Pluton et lui forme ce duo qui oblige...

Alors comment se comporte Pluton dans une soirée de réveillon ? Et bien qui sait il cherchera peut-être pour une soirée une Perséphone (ou Proserpine) à qui il fera manger des graines de grenade.....juste pour l’attirer entre ses bras.....serait-il aussi un rien dragueur ? Mais bien sûr il est passionné, avec une énergie sexuelle débordante, mais est-ce la soft attitude dans une soirée de Réveillon ? Tant pis pour celle qui aura répondu à son désir, à sa fougue, à son intensité.....


Rendez-vous dans les jours qui viennent ! Et Bonne soirée

Maïtha le 31/12/2023 à 17 heures

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire