samedi 1 juin 2024

Homeopathie et astrologie via les asteroïdes

Alors que je parlais homéopathie avec une amie, il se trouve que (2878) Panacea est à 12°9 Gémeaux conjoint au Soleil....à 11°40 au moment où j'écris. (sextil (1100) Arnica en Lion)

Panacée déesse qui prodigue aux hommes des remèdes par les plantes ….


 

l'une de ses sœurs (10) Hygie à 21°15 Bélier est conjointe à (2060) Chiron à 22°17

Son père (4581) Asclepius est à 18°30 conjoint à Cérès chez moi et à mon ascendant et opposé à (10199) Chariklo en Verseau

Son homonyme ou éponyme (1027) Aesculapia est à 2°44 Taureau (sur mon Milieu de Ciel – mon Everest) sextil (126) Velleda à 3°25 Poissons

Ne dit-on pas de l'ascendant qu'il montre nos facultés physiques de résistance ?

(14367) Hippokrates transit aussi mon Pluton natal conjoint au dessus de mon ascendant

//Son attribut principal est le bâton d'Esculape, autour duquel s'enroule un serpent, symbole de la médecine (à ne pas confondre avec le caducée de Mercure/Hermès où s’enroulent non pas un, mais deux serpents). Son principal lieu de culte est situé à Épidaure, où il guérit les pèlerins par incubation. Il est invoqué dans le serment d'Hippocrate aux côtés de son père Apollon et de ses filles principales Hygie et Panacée. Il est l'ancêtre mythique des Asclépiades, une dynastie de médecins exerçant à Cos et Cnide, dont Hippocrate est le plus illustre membre. // Wikipédia Merci




Mais de qui ou de quoi est-ce que je parlais avec mon amie …..je me suis égarée devant l'ambiance médicale du moment !

Il s'agissait du remède : Cicuta Virosa dont la gematrie donne (141) Lumen

qui n'est autre que de la ciguë dont le nom est Conium Maculatum : gematrie = (180) Garumna


 

C'est un poison : gematrie (88) Thisbe

et si je cherche empoisonner : gematrie (143) Adria

Comme vous le savez peu importe le nom de l'astéroïde ce qui compte c'est sa position dans le thème donc le lien qu'il a avec les autres et naturellement les planètes !

Donc à ce jour : moment de ma réflexion profonde vu certains de mes symptômes :

(141) Lumen est à 2°16 Scorpion et opposé à Aesculapia 2°44 Taureau ….tiens tiens !

(180) Garumna est conjoint à Saturne en Poissons à 18°58 donc quinconce Asclepius

(88) Thisbé est à 2°20 Gémeaux et (143) Adria est à 11° 15 Bélier conjoint à la Lune, sextil Soleil et trigone Panacea

  1. erreur....

Je retiendrais LUMEN – Récits de l'infini de Camille Flammarion

"Dans Lumen, l’esprit d’un savant astronome revient visiter son ami Quaerens pour l’instruire de la vie après la mort et de la structure de l’univers. Il lui apprend que, si la matière est vouée à la mort, l’âme, elle, est éternelle et voyage de monde en monde, confirmant notamment les rêves de palingénésie fouriéristes." En début du livre : "QUAERENS. - Vous m'avez promis, ô Lumen ! de me faire le récit de cette heure étrange, étrange entre toutes, qui suivit votre dernier soupir, et de me raconter comment, par une loi naturelle, quoique si singulière, vous revîtes le passé dans le présent, et pénétrâtes un mystère qui est resté si obscurément caché jusqu'aujourd'hui."


Et si en prenant ce remède du 17 Mai au 28 Mai , j'avais réveillé une mémoire d'empoisonnement ?

En natal chez moi :

(141) Lumen conjoint à Saturne en Vierge - maison I et opposé à (14367) Hippocrates

(88) Thisbe conjoint au Vertex en Capricorne lié bien sûr à Saturne

et je n'en dirais pas plus sur cette évidence ….

car le 17 Mai (88) pour poison... était conjoint au Soleil du jour et à Jupiter et aussi à (120) Lachesis et on continue avec le poison du serpent cette fois !!!!

Et (7464)Vipera est conjoint ce jour à (143) Adria pour empoisonnement !!!

Je vais enfin chercher le remède apaisant et expliquer ceci à l'Homéopathe qui me suis depuis 20 ans !

//L’homéopathie est une méthode thérapeutique qui repose notamment sur le principe de similitude (du grec homoios « semblable » et pathos « maladie »), c’est-à-dire soigner par ce qui est semblable à la maladie. Elle consiste en effet, en l’administration à des doses très faibles ou infinitésimales, de substances susceptibles de provoquer, à des concentrations différentes, chez l’homme en bonne santé, des manifestations semblables aux symptômes présentés par le malade//

 


 

Des cours sur ce sujet ? oui si vous le souhaitez !!

Le 1er Juin 2024 Maïtha LOBJOIS pour La Sphère de Gaïa 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire