lundi 16 septembre 2024

Protection des plus faibles avec (19183) AMATI

Amati m'a interpellé hier soir : quel rapport entre les luthiers et la protection des plus faibles ? L'étude des thèmes en est la souche....

C'est grâce à Rémi Timaxian (**) que j'ai pris connaissance de cet astéroïde-  je l'avais intégré à ma configuration Solidarité Afrique (me concerne dans l'accompagnement de familles Maasaï contre l'excision au Kenya).

https://instantvivant.wixsite.com/accueil/amati

Ce jour je vais étudier cet astéroïde : voici le détail de sa nomination :

La famille de luthiers Amati a travaillé à Crémone aux XVIe et XVIIe siècles, fondant la célèbre « École de Crémone ». Le membre le plus connu était Niccolo Amati (1596-1684), professeur de Guarneri et de Stradivari. Les Amati ont créé un type de violon encore efficace aujourd'hui. [Réf. : Minor Planet Circ. 42677]

 


Première découverte : 29 avril 1990 Australie

Date officielle : à Tautenburg (Allemagne) le 05/10/1991


(19183) Amati -

positionné lors de sa première découverte en Avril 1990 à 28° 26 r Scorpion

il est donc en sextile avec (6391) Africano à 28°59 en Capricorne chez moi

et carré Mars à 28 Verseau mais aussi quinconce à mon Nœud Nord Bélier

Le Soleil lors de cette première découverte est à 9°5 Taureau là où chez moi se trouve (7066) Nessus (**)

Si l'on monte le thème de la date officielle retenue par le MPC soit le 05/10/1991 nous trouvons (19183) Amati exactement là ou se situait le Soleil lors de la première découverte soit 9°31 Taureau...

Quelle est donc sa véritable nature ? Scorpion ou Taureau ? L'axe lui-même est important....

Quant à (90377) Sedna que Rémi Timaxian cite comme conjoint au Soleil lors de la première découverte on le retrouve conjoint à (19183) Amati lors de la date officielle choisie par le MPC.

 


 

Si la Lune lors de la première découverte était en Cancer proche de Jupiter et conjointe à Cérès, il était question de mère nourricière, cette fois elle est aussi conjointe à Jupiter à l'ascendant Vierge lors de la découverte dite officielle et (113) Amalthea nourrice de Jupiter est à 1°.....Encore question d'enfants.

J'ai laissé (161) Athor équivalente de Hathor déesse de l'Amour, de la Beauté, de la Musique, de la Maternité et de la Joie à 00°57 Sagittaire dans le thème de la première découverte.

Nous le retrouvons en Maison X et opposé à la position citée ci-dessus lors de la découverte dite officielle du MPC.



Voici les mots retenus pour Amati par Rémi Timaxian (n'hésitez pas à le contacter pour obtenir son guide des 120 astéroïdes usuels - lien ci-dessous )

Mots clés d’Amati (issus du texte de Rémi Timaxian) : Être en sécurité ; Protection de l'enfance ; Compassion, compréhension et attention ; défendre les droits des plus faibles, des opprimés et des plus vulnérables ;  protéger ou être protégé ; Dévouement envers l'humanité ; guérir. Intercéder ; Apporter aide et son soutien ou en bénéficier.


Vous comprendrez aisément pourquoi il me parle autant....après 21 ans d'humanitaire en Afrique

Ce jour : Amati est conjoint au Soleil de la date du MPC officielle en Balance ( et à mon Neptune natal) 

Et Jupiter transite la position d'Amati dans mon thème natal en Gémeaux.....

Pas de hasard !!!

Maïtha LOBJOIS 

le 16 Septembre 2024


Voici les détails des 2 thèmes en espérant qu'il n'y ait pas d'erreurs.

1ère découverte Soleil Taureau

Découverte officielle MPC Soleil Balance



(**) L’astéroïde Nessus symbolise; des rencontres que le destin nous a planifiées. Mais pas de banales rencontres, des rencontres qui vont transformer rapidement et radicalement notre vie, et donc remodeler l'avenir des gens qui était présent lors de cette rencontre. Source: Richard Doyle : http://www.lalyreduquebec.com/articles.php?lng=fr&pg=155


(*) https://instantvivant.wixsite.com/accueil/astrologie


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire