Les échanges de vœux sont quelquefois source d'infos étonnantes.
Je me suis entendu dire la semaine passée que l’utilisation excessive des astéroïdes dans mes études avait fait fuir les étudiants en astrologie dont certaines me suivaient depuis de longues années....
Cela ne m'a pas froissée, juste déconcertée que l'on puisse vouloir apprendre l'astrologie basique en excluant tous les autres éléments existants dans l'Univers ..
Quelle tristesse que ce manque d'ouverture !
Alors ce jour amusons-nous !
Voici le thème de ce matin sans la moindre trace d'astéroïdes ou autres planètes naines ….vide intersidéral !
21 janvier 2025 - Paris - Fr - 6h 45 TU
Mais bien sûr qu'il y a beaucoup à dire avec seulement les planètes classiques connues, les maisons et les aspects ….cela manque un peu de saveur à mon goût ….et au votre ?
Thème monté avant le lever du soleil bien évidemment puisque le Soleil est encore sous l'ascendant
Grande maison I avec l'axe Verseau Lion intercepté et donc Soleil Pluton
(Difficultés à équilibrer autorité et liberté - convention et fantaisie)
Soleil Pluton non révélé dans un axe intercepté....
Quadrant 4 vide de planètes donc 2 explications que vous ne trouverez pas dans les livres et sur les sites : d'une part une problématique évidente avec l'autorité – Maisons I et X – et aussi une recherche du Père pour forger sa personnalité (surtout chez un homme)
LUNE conjointe Lunes noires en Balance – Lune maître de M VII …..problématique dans l'union que ce soit la 1ère M VII ou la seconde M IX
Lune
Lune noire = désir-refus de la femme et surtout de la femme devenue
mère et donc aussi de la mère.... Problématique de l’autorisation d'être et de devenir ce que nous sommes venus vivre ....
Uranus en maison IV : une famille non conventionnelle...aïe mais quelle mère ? Libre ? Indépendante ? Ou même absente car Vénus maître de la maison IV est conjointe à Saturne qui marque les absences et le sentiment d'abandon …
Et pourtant Vénus maître de IV et de la Balance où est la Lune est en Poissons...recherche d'osmose, recherche de symbiose jusqu'à la dépendance et la fusion ….
Saturne vient faire le trublion et pourtant il n'est pas drôle ….mais comme maître ascendant et solaire, il jour bien son rôle en séparant l'individu de l'emprise de la mère …..pour qu'il trouve son individualité...
La dépendance et le côté fusionnel sont marqués par Nœud Nord Neptune conjoint et en Poissons ...vous connaissez la relation naturelle du Poisson avec sa mère ?
J'ai conservé Chiron (centaure) car ici carré décroissant à Mercure et positionné à la pointe de la maison III....il est bien question de paroles....de paroles interdites ? Non autorisées ? Carré décroissant est à relier au Capricorne et donc à Saturne …
Sortir du carcan saturnien pour envisager une vie plus libre (Uranus) et tout en gardant la structure (Saturne)
A noter que ce Chiron est le seul élément en Feu ….sans doute une peur viscérale de passer le pas et de se donner le droit de …..prendre son envol !
Signes d'Air : avec Soleil Lune Jupiter et Pluton !!!!
Comme dans la chanson on lui dira un jour :
« Ah
il aurait dû y aller, il aurait dû le faire, crois-moi
On a
tous dit : "Ah c'est dommage, ah c'est dommage, c'est p't'être
la dernière fois"
Écrit le 21 janvier 2025
Maïtha Lobjois
(image de Richard Doyle sur Chiron)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire