mercredi 9 juillet 2025

Verseau ascendant Cancer : quinconce difficile

Deux signes qui ne vibrent pas du tout sur le même plan....l'un signe d'Eau empêchant souvent l'autre signe d'Air de vivre sa liberté, sa fantaisie et de l'exprimer....

Pourtant ces deux positions amènent par évidence à un Soleil en maison VIII où tout ce qui est subtil peut être ressenti, sauf quand la peur de l'abîme prend le dessus et empêche le lâcher-prise !

Cela peut alors devenir un exemple de déni, ou de fausse modestie d'un Verseau ascendant Cancer !


« Je n'ai jamais cru à ce genre de chose, en plus franchement je trouve ce texte trop flatteur pour être pris au sérieux » écrit sur Instagram, Jean Marie Périer Verseau et grand ami (amoureux en son temps) de Françoise Hardy elle même passionnée d'astrologie !

Faut-il savoir comment elle lui a parlé de son thème …..pratiquant l'astrologie conditionaliste  il pouvait ne rien comprendre !

Si elle lui avait parlé d'astéroïdes, il aurait pu être convaincu puisqu'il a (443) Photographica conjoint à son Soleil en Verseau et qu'il est justement photographe !



Mais cet homme ascendant Cancer Lune Scorpion a bien une histoire familiale hors du commun et liée au Cancer, et à son Soleil VIII !

///Jean-Marie Pillu naît en 1940 à Neuilly-sur-Seine. Il est le fils naturel du musicien et chanteur Henri Salvador (1917-2008) et de Jacqueline Porel (1918-2012), petite-fille de Réjane, célèbre comédienne de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Henri Salvador est incarcéré en 1939 à la suite d'une désertion. (à sa libération il a eu aventure avec Jacqueline Porel)

Jacqueline Porel se lie ensuite avec François Périer (né Pillu) dont elle devient la compagne, ignorant qu'elle est alors enceinte de son précédent amant.

À la naissance de Jean-Marie, le couple découvre qu'il s'agit du fils d'Henri Salvador ; François Périer reconnaît cependant l'enfant et l'élève comme son fils. Le couple se marie en 1941 et se sépare en 1947.

En 1947, Henri Salvador découvre l'existence de ce fils naturel et prend contact avec François Périer qui lui demande alors de ne pas s'approcher de l'enfant.

.Ce n'est qu'à l'âge de 16 ans que Jean-Marie Périer découvre l'histoire de sa filiation. Il raconte à ce sujet : « Quand j'en ai parlé à mon père [François Périer], il avait oublié. Et s'est effondré en larmes. » Ce n'est que bien plus tard, en 1983, que Jean-Marie Périer rencontre son père biologique avec qui il noue des relations devenant complexes et distantes au fil des ans // Wikipédia

Est-il besoin d'en rajouter sur sa problématique familiale ?


Né le 1er février 1940 à 14 h 30 à Neuilly-sur-Seine (92) (contributeur Didier Geslin)



Au moment ou il poste ce message (en haut) sur Instagram le Soleil transite en Cancer son Chiron natal.....tiens tiens un rappel de l'Univers ?

// Je ne serais pas arrivé là si…

… si ma vie ne s’était pas arrêtée net en 1956. J’avais 16 ans. Ma mère avait quitté la maison depuis 1947, et j’allais parfois la voir au club Saint-Germain, à Paris, où elle dansait tous les soirs, ou chez elle, avenue de Wagram. J’y croisais des hommes. Toujours dans la même robe de chambre, mais avec une tête souvent différente. Ce soir-là, c’était un type que je connaissais déjà. Il me dit : « Ta mère ne va pas tarder, tu n’as qu’à l’attendre. » Je rentre donc dans l’appartement, et on s’assoit dans le salon. Lui en robe de chambre, moi habillé. Situation gênante. Il ne sait pas quoi me dire. A un moment donné, il prend sous la table une pochette de disque, et me la montre en lâchant : « Ton père n’est pas ton père. Ton père, c’est lui. » Sur la pochette, je vois un musicien noir, entouré de guitares… Imaginez le choc !//


https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/10/25/jean-marie-perier-ma-vie-s-est-arretee-en-1956-depuis-j-improvise_6057280_3246.html

Notons encore que Henri Salvador est Cancer Soleil à 25° et Lune à 14° donc encadrant l’ascendant de Jean Marie Périer et conjointe à Chiron.....comme quoi blessure paternelle il y a bien !

Et François Périer ? Scorpion ascendant Scorpion Soleil M I – il a son Nœud Nord sur la Lune de Jean Marie Périer – destins liés ! Mais ce qui est certain c'est que Jean-Marie Périer en ressemble pas à son père adoptif.....



Notons (65) Cybele conjoint au MC – position dans la société et (pour moi ) relation au père = (65) enfant non désiré et abandonné – ici par le père biologique mais sur manipulation du père adoptif ( Scorpion Scorpion)

Et (212) Medea conjoint au Soleil Cancer du père biologique - //Astrologiquement, Médée semble indiquer des émotions fortes (ou absentes), des relations amour-haine, des intrigues, une implication ou un sentiment d'implication dans quelque chose, la misandrie (haine des hommes), jouer, être ou essayer d'être attirant ou « envoûtant », la sorcellerie et l'occultisme.// Selon MA Holmes

(8980) Heliaca est conjoint au Soleil de JM Périer – savoir prendre de la distance, regarder de loin, s'élever au dessus des vicissitudes …..il a bien su le faire (mort de ses demi-frères par abus de drogue)

S'il avait gardé le nom du père adoptif il serait Jean-Marie Pillu = 146 = Lucina conjoint à Saturne en Bélier en maison X

S'il avait obtenu le nom de son père biologique il serait Jean-Marie Salvador = 168 = Sibylla....Gémeaux trigone exact Soleil limite maison XII

Les heures de naissance en 1940 étant fortement arrondies, je suppose qu'il s'agit bien de la maison XII …..nom caché jamais porté !

Base sextile avec la Lune d'un YOD sur Saturne maison X…..notion d'abandon et d'absence du père ….lequel ? 

Quant à l'information reçue à 16 ans sur sa réelle paternité, elle pourrait correspondre à la rencontre du Soleil avec (3819) Robinson :  l'isolement, le fait d'être perdu ou renvoyé à ses propres ressources, un vrai naufrage sans aucun doute !!

Neptune en fond de ciel maison IV rajoute au flou concernant sa naissance ….et la mère dans tout cela ? Silence volontaire ou forcé ? Par leur mensonge conjoint les parents n'ont pas aidé à sa structure.

Et pourtant il a maintenant 85 ans !!


Rédigé le 9 Juillet 2025

Maïtha LOBJOIS

Désolée si un jour vous deviez lire tout cela.

Peut-être finirez vous par croire en l'astrologie avec ce genre d'étude !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire