Journée hautement spirituelle avec le nombre angélique 33
15 septembre 2025 = 15+9+9 (2025 réduit à 9) = 33
Nombre maître puissant supérieur à 11 et 22 par l'addition des 2 premiers
33 est un nombre palindrome : il peut être lu dans les deux sens, ce qui évoque aussi le symbolisme du miroir.
Parmi les nombreuses séquences numériques mystiques, le nombre angélique 33 se distingue par son caractère particulièrement intrigant et transformateur. Ce puissant nombre maître est censé véhiculer des messages profonds du royaume divin, offrant guidance, inspiration et potentiel de développement personnel profond//
Le symbolisme du nombre 33 : signification, interprétation ***
Facile à retenir, le nombre 33 est très populaire : citons le « trente-trois » que l’on prononçait chez le médecin, les vinyles 33 tours, les 33 centilitres des canettes, les 33 vertèbres du corps humain, le tiers arrondi (33%), ou encore l’indicatif téléphonique de la France (00 33).
Mais le nombre 33 est surtout prisé des « initiés », c’est-à-dire des adeptes des cercles ésotériques qui y voient les différents degrés de l’avancement spirituel, le 33ème étant le dernier stade et le plus élevé.
C’est le cas dans la Kabbale, où Shimon Bar Yohaï, rédacteur légendaire du Zohar (livre le plus important de la mystique juive) est mort le 33ème jour à compter de Pessah. Cette date est restée comme la fête du jour du Zohar.
C’est aussi le cas en franc-maçonnerie, où l’on distingue 33 degrés au Rite Ecossais Ancien et Accepté, le premier étant celui d’Apprenti. Par ailleurs, les franc-maçons ont l’habitude de fêter les anniversaires des 33 ans (le jubilé des 33 ans de présence en loge, les 33 ans de constitution d’un atelier, etc).
Le nombre 33 est aussi celui des « Grands Initiés », au premier rang desquels Jésus :
- Jésus aurait été crucifié à l’âge de 33 ans, 
- il aurait accompli 33 types de miracles (selon Gerd Theissen et Xavier Léon-Dufour), 
- on lui attribue parfois 33 noms différents. 
Le nombre 33 est aussi celui du mystère et de l’occultisme. On le retrouve dans nombre de légendes et de mythes. Par exemple, Bérenger Saunière était âgé de 33 ans lorsqu’il aurait trouvé le trésor du Graal à Rennes-le-Château.
Ainsi, 33 serait le nombre de l’aboutissement de la quête, celui de la conscience éveillée, de la réalisation de soi, alors que 11 symboliserait plutôt la maîtrise matérielle et 22 la maîtrise du mental.
De 3 à 33
Le chiffre 3 évoque la triade Terre-Homme-Ciel, qui correspond sur le plan humain aux trois notions corps, âme et esprit. C’est encore le matériel, le spirituel et le divin.
Par ailleurs, le chiffre 3 évoque l’équilibre cosmique et l’harmonie : c’est le constat que la dualité ne peut fonctionner que dans l’unité, et vice-versa. C’est donc aussi le chiffre de la Voie juste, de la Vérité et de la Vie (au sens de vie éternelle).
A ce titre, le nombre 33 exprime un sens augmenté du 3 : la Voie devient aboutissement, le chemin devient le but.
33 : autres interprétations
Comme 11 et 22, 33 évoque la gémellité et le symbolisme associé, entre similitude et altérité, union et séparation.
33 peut aussi être vu comme le triple multiple de 11 : les antagonismes sont élevés à l’harmonie par l’intermédiaire du chiffre 3.
33 dans la Bible et dans l’Islam
Le nombre 33 apparaît à six reprises dans la Bible. A titre d’exemple, David régna 33 ans sur son peuple
Dans l’Islam, il est dit que ceux qui seront au paradis auront l’âge de 33 ans (Hadith).
Le nombre 33 en numérologie
En numérologie, 33 est considéré comme un nombre maître au même titre que 11 et 22, puisque composé de deux chiffres identiques. Cela est d’autant plus vrai que 33 est la somme de 11 + 22.
Du fait de sa vibration, le nombre 33 est associé à la chance et au succès. Il est expansion, spontanéité, mais aussi compassion et courage.
Le nombre 33 ouvre la porte des possibles ; il est un guide enthousiasmant pour celui qui accepte de le suivre.
Au final, le nombre 33 représente l’aboutissement de la quête. Il constitue un alignement sacré, une porte cosmique, un point de passage entre le compas et l’équerre, entre le monde de l’esprit et celui de la matière. Derrière cette porte, la promesse d’un monde nouveau, paisible et éternel : voilà donc le paradis perdu, le Royaume de Dieu ou encore le nirvana…
****
https://www.jepense.org/symbolisme-du-nombre-33/
L'astéroïde (33) Polyhymnia a été attribué à la Muse du chant, de la rhétorique et des hymnes religieux de la mythologie grecque.
L'astéroïde (33) Polymnie, a été découvert le 28 octobre 1854 par l'astronome français Jean Chacornac à Paris. Sa période de révolution est de 4 ans et 311 jours.
Astrologiquement, l'astéroïde Polyhymnia semble indiquer les rituels de l'église, l'église, la louange à Dieu, les croyances ou pratiques traditionnelles. (selon Mark Andrew Holmes)
Par Charles MeynierJe ne cherche aucunement à vous « persuader » pourtant cette connaissance est essentielle, une journée 33 est une vraie porte cosmique.
Rédigé le jour 33 de Septembre 2025
Maïtha LOBJOIS





 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire