Sujet sensible pour ce post – éloignement de l'astrologie pure et pourtant fort interessant pour des personnes pouvant se sentir concernées par l'excès de poids, ou la grossophobie. (1)
J'ai vu récemment une émission où il était question de poids, et des dépendances alimentaires.
Etait présente Marianne JAMES!
Femme extraordinaire pleine de vie et de souffrance **puisqu'en grave surpoids.
Consciente et n'ayant pas trouvé la solution pour maintenir un poids soutenable (dit-elle)
Née le 18 Février 1962 à 20 h 15 à Montelimar (Drôme) elle est Verseau ascendant Vierge
Soleil à 29°40 Verseau maison VI opposé à Uranus 28°27 fin Lion
Lune 21°31 Lion maison XI
Mercure maître ascendant en Verseau maison V conjoint à Saturne
et notons que la seconde partie de sa maison I est en Balance d'où Vénus maître qui est chez elle conjoint à Chiron.
Dans cette première liste: anomalies!
Le Verseau est considéré comme un signe d'air plutôt filiforme que ce soit via Saturne ou Uranus
La Vierge n'est pas censée être hyper ni excessive en dehors de la maniaquerie éventuelle...
Mais la Lune Lion est opposée à Jupiter Verseau ainsi complémentaire cela peut marquer un énorme besoin de maternage et quoi d'autre que la nourriture pour remplacer un manque ?
(68) Leto est conjoint à cette Lune – Mère cachée et difficultés d'accoucher mais force
En 2025 elle avoue n'avoir jamais voulu d'enfant.....
L'excès de joie me fait penser au clown triste avec son nez rouge …..
A noter très important : Chiron conjoint Vénus en Poissons
Chiron en thème natal représenterait notre blessure profonde et incurable, souvent même inconsciente, mais qui est source de nos plus grandes aspirations et des idéaux qui en découlent, de transcendance
Notons encore à l'opposé, Pluton conjoint à la Lune noire vraie et à (16) Psyche en Vierge
Est-ce nécessaire de commenter ?
Et Vénus carré croissant à (430)Hybris donc de type Cancer – Famille – Mère – Nourriture
Hybris – Hubris – démesure
Excès ou l'inverse – Châtiment (128) Nemesis ici en Fond de Ciel – encore famille équivalence Cancer
Si l’hybris est donc le mouvement fautif de dépassement de la limite, la némésis désigne le mouvement inverse de la rétractation vengeresse.
Notons qu'autant Hybris que Nemesis sont en Sagittaire dont le maître Jupiter est l'exemple même de démesure et d'excès.
Marianne James offre une réelle joie de vivre et une sensualité hors du commun.
Sunshine (3742) conjoint à Mars 13 °en Verseau – parle de joie
(61342) Lovejoy aussi, lui est opposé à ce Mars en Lion -
(139) Juewa « étoile/astre de la chance de la Chine » conjoint au Soleil
(33154) Talent conjoint au Soleil – par évidence – même si pas nommé pour le talent
(4257) Ubasti conjoint aussi au Soleil
Cet astéroïde est nommé d'après Ubasti, autre nom de Bastet, déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil et de la maternité aux traits félins dont le centre religieux se trouvait dans la ville de Bubastis (Égypte)
Extraits trouvés sur les médias :
//Mon tempérament de feu actuel paraît inné, pourtant, pendant ma petite enfance, je suis tout l’opposé : taciturne, calme, et surtout anorexique. La nourriture est synonyme de calvaire. A 1 an, je fais mes premiers pas mais pendant des mois je refuse de m’alimenter normalement. Je perds du poids. Trop. Le diagnostic des médecins est sans appel : je dois être hospitalisée. Mes parents sont interdits de visite. Je pleure à chaque repas. L’infirmière, elle, ne se décourage pas et me force à mâcher des morceaux de viande qui me révulsent. Il arrive souvent que la fin du déjeuner corresponde au début du goûter, tellement ces moments douloureux s’éternisent.
Aujourd’hui, j’ai fait table rase de cette partie de mon passé. Ma mémoire en a même effacé la moindre image. Ce sont mes parents qui me l’ont raconté. En revanche, mon premier souvenir d’enfance est resté vivace. Il remonte à mes 5 ans.
(5 ans et un peu plus conduit au Soleil progressé sur Chiron Vénus - Vénus gorge - Chiron blessure)
Après des angines à répétition, je suis hospitalisée pour mes amygdales en urgence. Quand je me réveille, mon père est à mes côtés. Sur ma table de chevet, il a déposé une coupelle remplie de sorbet à la fraise. Il tente une petite cuillère, puis deux, avec succès. La sensation, encore fraîche dans mon esprit, est délicieuse. Un franc plaisir. J’ignore ce qui s’est déclenché chez moi, mais ce jour-là je deviens une fillette joyeuse, bavarde... et ronde. Trop. Aux yeux des autres, je suis enveloppée. Il faut dire que la cuisine est dans mes gènes.
Si je fais le compte de mes kilos yo-yo, j’en ai perdu quatre fois 20. L’équivalent de la centaine de kilos que je pèse aujourd’hui. Une équation à ma mesure qui m’a permis d’atteindre une plénitude, enfin. // article de 2009
https://www.parismatch.com/People/J-ai-cesse-d-etre-anorexique-Par-Marianne-James-143903
//Alors qu'elle était très mince pendant sa jeunesse, Marianne James a ensuite subi les effets de la puberté et a commencé à prendre petit à petit des kilos. Une période difficile à vivre pendant laquelle elle voit son corps changer et qui ne lui "plait pas" du tout. //
** en souffrance : c'est mon impression – pas un jugement juste un ressenti – la voir marcher hier dans le feuilleton télé Face à Face est une constatation de plus.
Face à Mohamed Bouhafsi et ses chroniqueurs ( Emission : C'est à vous la semaine passée) , la jurée de La France a un incroyable talent s'est laissée aller à quelques confidences sur son poids, notamment sur les nombreux régimes qu'elle a suivis. Interrogée sur le régime le plus absurde qu'elle a adopté, la comédienne a répondu en toute honnêteté : "Le plus dangereux pour moi parce que j'ai failli y rester (…) c'est celui où on ne mange que des protéines et de la viande". Si elle a rappelé que ce régime cétogène très populaire, dont elle n'a pas voulu donner le nom, bousille "pas mal de choses dans le corps", Marianne James a néanmoins reconnu que cette méthode était particulièrement efficace. "C'est bien ça le problème. J'ai voulu perdre 20, 30, 40 kilos. Et ça part comme ça", a-t-elle continué, avant de dévoiler avec franchise son poids actuel : "J'ai fait 62 kilos pour 1m80. Et aujourd'hui, je fais 162 kilos".
(1) La grossophobie est l'ensemble des attitudes et des comportements hostiles qui stigmatisent et discriminent les personnes perçues comme grosses. Elle repose sur un ensemble de préjugés et de stéréotypes négatifs à l'égard des personnes en surpoids ou obèses, notamment en relation avec de supposées caractéristiques comportementales qui leur seraient attribuables ou dont elles seraient coupables. Le terme en lui-même est un néologisme apparu en français en 1994.
Au lieu de faire face aux émotions sous-jacentes et de trouver des solutions saines, manger ses émotions peut aggraver le stress, la culpabilité et la honte. Cela peut également entraîner une baisse de l'estime de soi et une dépendance émotionnelle à la nourriture, qui peut être difficile à rompre.//
Pourquoi tant d'affection et d'interêt de ma part pour Marianne James ?
Son Soleil sur mon Mars natal Verseau
Son Jupiter sur mon Soleil Verseau
Mercure rétrograde conjoint à mon Mercure natal Verseau rétrograde aussi ....
Ses problèmes me parlent .....partir de maigreur et d'anorexie pour arriver au surpoids c'est très douloureux, si seulement les personnes qui croient donner des conseils pouvaient se taire, si elles n'ont pas vécu cela !
Rédigé le 13 et 14 janvier 2026
Maïtha LOBJOIS
Détail ZET







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire