vendredi 25 juin 2010

Allez un peu d’astrologie dans la joie l’humour et la légèreté

Et non je ne suis pourtant pas Gémeaux !!
Sans tomber dans la banalité des magazines …voici un accès au langage des planètes simples et souriant !
Je trouve que les sites astrologiques sont vraiment très bien faits, très techniques, très pédagogiques ! D’autres proposent des textes si longs …. style dissertation qu’arrivé à la 4ème page … difficile de se souvenir du début à moins d’être très très intellectuel ou féru d’astrologie et de psychologie ! Mais merci à eux d’exister pour ceux qui peuvent y accéder !

Mais pour une personne totalement novice qui n’a pas choisi d’apprendre en profondeur mais qui souhaite « toucher » timidement le langage des planètes et signes : ils sont très rébarbatifs car le novice se trouve immédiatement « nul » ….
Je vais donc essayer de faire simple et court ….



Samedi 26 juin à 11 h 31 TU nous serons en Pleine Lune
TU = le temps universel : c'est-à-dire que dans le monde les positions des planètes sont calculées sur le méridien Greenwich qui sert de référence international pour la longitude !
Il passe en France : à proximité du Havre, Caen, Argentan, Le Mans, entre Poitiers et Niort, entre Angoulême et Cognac, entre Bordeaux et Bergerac, entre Mont-de-Marsan et Auch, Tarbes, Lourdes (Wikipédia)

Pleine Lune =
Elle est en phase pleine lorsqu'elle ( la LUNE) se trouve à l'opposé du Soleil par rapport à la Terre. On ne peut donc observer une pleine Lune que la nuit, car étant face au Soleil le jour, la Lune se trouve « sous nos pieds ». Par conséquent, en période de pleine Lune, la Lune se lève approximativement lorsque se couche le Soleil, et inversement, elle se couche quand le Soleil se lève. (Wikipédia)

Ainsi sur un zodiaque comme nous sommes sur Terre au centre, nous pouvons observer d’un côté le Soleil et en face la Lune – on parle astrologiquement d’opposition –

Nous sommes alors à la moitié d’un cycle qui a commencé à la nouvelle LUNE – par exemple le cycle actuel de nouvelle Lune a eu lieu en Gémeaux, mais au moment de la pleine lune, la lune ne sera pas en face du Gémeaux donc en Sagittaire… mais en face du Soleil actuel qui est en Cancer c'est-à-dire en Capricorne !
Ce qui est incroyable dans le Verbe c’est que même lorsque l’on est décidé à faire simple … il y a des choses qui peuvent paraître compliquées !

Il vous faudrait visualiser un Zodiaque et ses planètes pour mieux comprendre ....

Avez-vous déjà assisté à un match de tennis ? et bien c'est un peu cela en pleine Lune .... la balle tape à gauche vers la Lune et vlan de suite à droite vers le Soleil.....qui va gagner ? .....

Imaginez simplement vos deux bras tendus, écartés de chaque coté de votre corps…à votre main gauche la Lune et à votre main droite le Soleil et maintenant une petite démonstration :
1) pourquoi ce choix droite et gauche … parce que la Lune parle du passé qui se décline à gauche et inversement le Soleil parle d’avenir et se décline à droite !
2) si vous devez regardez la Lune à gauche, vous ne pouvez évidemment pas voir votre main droite et le Soleil ? et inversement …même en louchant !
3) comme la Lune parle du féminin et/ou de la mère et le Soleil du masculin et/ou du père…. Il est logique de penser que vous ne pourrez pas facilement concilier les deux énergies et qu’il y aura chez la personne qui naît ce jour de pleine Lune quelques difficultés relationnelles « féminin – masculin » ! et ce quelque soit le signe….
4) Pour réunir ces deux énergies il faut faire un effort et ramener les deux bras et les deux mains côtes à côtes devant soi …. Ce qui implique symboliquement de se centrer et non pas de passer d’un coté à l’autre au fil des situations……
Voici un exemple parmi tant d’autres : une femme faisant la présentation de ses enfants accentuant ainsi son rôle de mère, pour quelque temps après devenir chef de file d’un groupe et adoptant toutes les attitudes masculines requises …

Ce n’est pas simple et bon nombre de personnes naissant en pleine Lune ont souvent des attitudes émotionnelles excessives … ne dit-on pas que dans cette période de pleine Lune les excès de tout genre sont signalés ici ou là ?

Il y a les naissances en période de pleine Lune avec le tempérament dont je parle plus haut !
Et il y a la période de pleine Lune que nous vivons tous, tous les 29 jours environ et qui créé une tension extrême ... plus perceptible pour certains !

L’image astrologique sera quasiment la même que lors de l’entrée du Soleil en Cancer !

Alors préparez vous à passer cette journée de samedi 26 juin le plus calmement possible, toutes les surprises peuvent arriver, car la LUNE pleine va se câliner auprès de Pluton pendant que le SOLEIL discutera avec Mercure…..

3 commentaires:

  1. Très belle explication !!

    La Lune et Pluton seront en conjonction avec ma Lune natale qui est carré à Pluton ; c'est tendu tout ça !!

    Nous verrons donc demain ce que nous réserve cette Pleine Lune !

    Bises à tous et bon week end ensoleillé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une naissance Pleine Lune avec la Lune conjointe à Pluton ! Curieusement, j'ai vécu cette pleine Lune sereinement... et vu la période d'attente que je vis ... cela pourrait paraître étonnant !
    Je vais suivre tes conseils, et arrêter de basculer continuellement : tantôt du côté du Soleil tantôt vers la Lune... chercher un équilibre !

    RépondreSupprimer
  3. Une petite réponse rapide : chercher en effet volontairement à joindre les deux énergies yin et yang mais ce qui est certain c'est que régulièrement les personnes "pleine Lune" auront tendance à basculer..... en avoir conscience permet de ne pas se sentir déséquilibrée...
    Quant à Pluton il aide à ces transformations... ce n'est pas le grand méchant loup !!! bises

    RépondreSupprimer