mardi 20 juillet 2010

Une journée comme les autres

Bonjour à vous,

Je ne sais, si les jeux de mots sur la semaine astrologique, vous ont permis de regarder vos journées autrement.....

Pour ma part je continue de regarder jour après jour ce que les astres nous proposent !

Et je continue (et oui, encore) de penser que toute démarche d'éveil ne peut se faire.... que .... si l'on prend en compte "l'individu-âme" réincarné, ce jour là, à cette heure là, dans cette famille là, non pas parce qu'IL-ELLE aura choisi (ce qui impliquerait le jugement de valeur) mais parce que cette réincarnation fait partie de son engagement de chemin de VIE ....... ( vies) !

Ainsi forces et faiblesses, moments pour agir ou pour attendre, sont facilement décelables via les transits astrologiques. A chacun de choisir (oui là il choisit) d'entendre, voir, écouter, ressentir.... ou NON ce que l'Univers lui propose ! Il n'y a pas de remède-miracle via quelque croyance faisant rêver ....

Une personne touchée par le transit de Saturne, d'Uranus ou de Pluton n'a pas dans le même temps, au même moment, les mêmes disponibilités qu'un autre..... même si cet autre est issu de la même famille.

Que le milieu social, la famille, le pays influencent la vie de quelqu'un .... OUI ..... seulement comme la base, le terrain, donc le thème de naissance est différent de l'un à l'autre, ces influences ne se traduiront pas de la même manière.....

Voilà une nouvelle crise réactive d'Astrologisme suite à une lecture de livre et à la veille d'un nouveau cycle : l'entrée en LION !

Bonnes vacances à celles et ceux qui partent, et à celles et ceux qui restent : bonne lecture !

(le robinet d'écriture s'est ouvert et n'a aucune raison de se fermer)

Maïtha


Cadeau mandala de Natarajan : http://www.yogasupramental.com/


3 commentaires:

  1. "Une personne touchée par le transit de Saturne, d'Uranus ou de Pluton n'a pas dans le même temps, au même moment, les mêmes disponibilités qu'un autre..... même si cet autre est issu de la même famille."
    Très pertinent ! ma curiosité me tente à chercher 2 personnes qui auraient le même thème ... puis étudier quelles sont les voies prises par les 2 sujets... As-tu déjà eu cette occasion Maïtha ?

    RépondreSupprimer
  2. Curiosité ! super j'adore ! en fait ma phrase toujours "neptunienne" devrait laisser entendre que le transit ne s'applique pas de la même manière car le thème de l'autre est différent justement, même s'il est frère ou soeur.

    Quant à deux naissances même jour même heure... je n'en connais pas, juste même jour et il y a déjà des similitudes troublantes.....

    Mais 2 voire plus qui "subissent" Pluton à l'ascendant en suite de XII là oui j'en ai connu plusieurs... et le scénario est similaire mais diffère selon l'endroit de Pluton à la naissance.

    ai-je été moins neptunienne ?

    a +++

    RépondreSupprimer
  3. Juse un mot pour dire que ce mandala est superbe !
    Je connais peu l'astrologie mais je me régale à te lire.
    Jean-Loup

    RépondreSupprimer