lundi 24 janvier 2011

Voici enfin ma vision du VERSEAU !


Voici enfin le VERSEAU tant attendu peut-être par une partie de mes lecteurs(trices )
Et pour cause !!
Que vais-je donc faire ? L’encenser ?
Oh que non, juste dire les choses justes, simples, directes et vraies ce qui normalement est la manière de communiquer du Verseau.


Comportement du Verseau :
Le Verseau va se comporter soit en Saturnien (son premier maitre) alors il sera casanier, enfermé dans ses recherches, concentré à compulser des documents que ce même saturne du capricorne a pu collecter !
Ce Verseau a une difficulté à sortir de chez lui à se frotter au monde, comme un ermite enfermé dans ses pensées
Ou alors il se frottera au monde, non sans difficultés car ce signe dérange ( voir article sur les signes ayant deux maîtres) il sera alors toujours à l’extérieur de chez lui, en Uranien, (son second maître), lui permettant de s’ouvrir, de s’éveiller et de transmettre comme il se doit la connaissance car c’est son rôle !
Signe double me direz-vous ? théoriquement non… et pourtant il ya effectivement deux types verseaux, lorsque ces nés-verseaux ne réussissent pas à allier leur deux forces saturnienne et uranienne.
Lorsque le Verseau se comporte en Uranien il dérange naturellement la société actuelle ( rappel : Uranus découvert 8 ans avant la révolution française de 1789) plus encline à se prévaloir de sécurité ( peur de saturne) que de vivre une liberté d’être et de pensée ! (versant uranien du signe)


ELEMENT : AIR
VERSEAU ne veut pas dire signe d’EAU, mais verse l’eau ! L‘EAU c’est la connaissance.

Or comment verser - transmettre - ( uranus) si l’on n’a pas avant intégré ce que l’on doit retransmettre ? d’où logiquement une phase de recherche en amont ! Faute de quoi il se sentirait bien pauvre et ne pourrait remplir son rôle, existence sans fondement.


Recherche, apprendre ? Pas toujours nécessaire ! …. Oui nouvelle nuance, le verseau avec uranus (octave supérieur de Mercure selon beaucoup d’astrologues) intègre très facilement toutes les données et connaissances nécessaires comme si son ouverture d’esprit lui permettait de recevoir « sans effort » les informations. Il n’a pas comme le saturnien à grimper durement et difficilement dans la montagne, à souffrir pour y arriver…………. Il pense beaucoup et vite si sa réceptivité est activée !
La rapidité comme l’éclair est une qualité d’Uranus ! Il n’a pas le temps malgré saturne son premier maître !
Il sait ! très jeune, déjà il sait ! Dire que cela en fait des premiers de classe pourrait sembler prétentieux …. A vérifier ? J’entends déjà certains enseignants….


La fée « facilité » a souvent déposé cette qualité dans le berceau du verseau, et souvent jeune le verseau devient chef de classe, représentant syndical, vous allez vite comprendre pourquoi !
Penser, parler, représenter est lié au signe d’air ! Dernier du triangle d’air, il lui est quelquefois reprocher de ne pas agir….de rester dans l‘utopie ! d’avoir des idées improbables ….c’est là que saturne devient extrêmement important pour permettre à l’uranien de mettre en terre ses idées. Il plante pour l’avenir….


SIGNE FIXE :
Sa problématique est là je pense dans l’axe Verseau – Lion !
Qualité d’être fixe si suffisamment fixé en terre saturnienne, le verseau est structuré…..
Défaut d’être fixe, dans ses idéaux aux yeux de la société …
Faire changer d’idée à un verseau est difficile tant il est convaincu d’être dans le juste…. Et je rappelle comme dit ci-dessus c’est que très souvent il sait « vraiment » instinctivement, intuitivement, quel agacement pour les autres ……
Intransigeant il l’est surement ! contrairement à la qualité d’altruiste qui lui est donnée…


Le Verseau a horreur des ordres ! Malgré ou à cause de Saturne, du Soleil qui lui fait face, le verseau a du « fil à retordre » avec l’autorité, avec le père ! Il n’est d’ailleurs pas très à l’aise dans son rôle de père …..
La mythologie explique très bien pourquoi : quand le fils Saturne émascule le père Ouranos sous prétexte que ses enfants sont affreusement vilains, cela ne peut sortir ainsi de la mémoire akashique et convier à devenir père (ni mère) est difficile !
La mère verseau manque à l’évidence de chaleur maternelle car elle ne se sent pas sur terre pour s’engager dans le rôle de mère (quinconce au Cancer) et dans un quotidien contraignant (quinconce à la Vierge) mais être MERE au sens social, humaniste, cela elle sait.


AXE VERSEAU -LION
Le Verseau doit admettre son autorité naturelle et ne pas se cacher derrière un soi-disant libéralisme !
Face au LION signe de FEU, le verseau lorsqu’il souffle son AIR va activer ce feu et l’axe devient alors ……enflammé !
Face au LION royal, la présence du VERSEAU et d’URANUS devient une « fable » historique ! N’est-ce pas le révolutionnaire uranien de 1789 qui a coupé la tête du Roi soleil (lion) ?
Il est donc facile d’imaginer pourquoi le signe du verseau est en contradiction entre une recherche d’idéal royal (ne dit-on pas d’Uranus qu’il serait un nouveau soleil dans l’ouverture au nouveau monde ? ) et sa recherche d’idéal social et humanitaire (maison XI)?
Nous approchons là le mythe de Prométhée qui vole le feu divin ( Dieu-roi) pour le donner aux humains !
A l’excès le Verseau peut devenir totalitaire, il doit se méfier de cela ! N’oublions pas en plus, toutes les personnes nées sous le transit de Pluton en LION en opposition donc chaque année à des « soleil –verseaux » ! Ils doivent en plus du Soleil-roi, de Saturne-ambition et autorité, d’Uranus quelquefois iconoclaste, maîtriser Pluton dans sa manipulation et son pouvoir…. Notre société en est actuellement fournie ! (naissance d’aout 1938 à juin 1958)


Terminons sur une note plus optimiste !
Tout ce qui touche au monde social, associatif, humanitaire, et même la politique (qui avant était sociale) permettent, dans l’altruiste, au Verseau de se réaliser, plus que dans le mariage !
Le mariage de nos jours, laisse rarement la place à la liberté d’être et d’expression……ce qui est essentiel aux Verseaux (même si certains ne le savent pas encore et s’étonnent de divorcer plusieurs fois)
L’Ouverture du cœur est facile pour le Verseau et nécessaire car il se dirige vers le signe suivant des Poissons où la compassion œuvre ! Actuellement avec le transit de Neptune et Chiron permet cette réalisation et une plus grande compréhension !

Un peu long ….. oui pardon ! mais c’est que le sujet m’est familier et que ma pensée ne se tarie pas sur le sujet !

En entrée le beau mandala de NATARAJAN et vous invite à visiter son site !
N'oublions pas le nouvel an chinois le 04 février !!
Maïtha


3 commentaires:

  1. Pour moi aussi il semble familier car je connais pas mal de verseaux et j'ai des affinités certaines avec ce signe que je qualifie souvent d'original - anticonformiste -à la pointe ... Ca explique aussi pourquoi ils dérangent !

    RépondreSupprimer
  2. Original ! et oui j'ai oublié de le dire ! souvent cette originalité se développe en réaction à trop de sérieux saturniste !!!

    Ai-je aussi parlé de futuriste? Jules Verne bel exemple !!
    à plus

    RépondreSupprimer