vendredi 1 avril 2011

Nouvelle Lune 3 Avril 2011

Bonjour en ce 1er AVRIL 2011


Lorsque l'ouverture de coeur est présente, toute l'énergie de l'UNIVERS peut se déployer en nous TOUS....sous une forme ou une autre !! Comme vous le savez je partage avec TOUS ce que je crois être juste et je ne vais pas ré-écrire ce qui l'est déjà ! Voici ce texte ....je n'aurais pas dit autre chose http://esprit-chamanique.com pour la suite !


Nouvelle Lune 3 Avril 2011 Écrit par Selva et Liria

New Moon Dimanche 3 Avril à 14h 32'TU


Avec la présence des deux Luminaires, de quatre planètes et de la Lune Noire dans le signe du Bélier, cette Nouvelle Lune printanière est porteuse de mille feux.


Après avoir baigné dans les eaux matricielles de l’énergie indifférenciée des Poissons, l’énergie du Bélier nous pousse à renaitre.


En tant que Ier signe du zodiaque, ce signe contient en germe le potentiel de tous les autres signes, c’est une page blanche sur laquelle tout peut être écrit. Le glyphe du Bélier est comme un entonnoir dans lequel se déverse l’énergie cosmique pour être manifestée.

Et cette énergie promet d’être dense avec la triple conjonction Lune/ Soleil /Jupiter en Bélier et en Maison VIII et l’opposition exacte de ce trio avec Saturne en Balance et en Maison II.


La configuration particulière de cette Nouvelle Lune qui se retrouve en alignement avec l’opposition de Jupiter et de Saturne décuple l’impact de celle-ci. En effet, de récentes études ont permis d’émettre l’hypothèse que les deux plus grandes planètes de notre système solaire, Jupiter et Saturne, lorsqu’elles se trouvent en opposition produisent, à l’instar des marées sur la terre, un effet de marée sur le Soleil provoquant un accroissement de l’activité de celui-ci.


Les informations susceptibles d’émerger de cette activité solaire accrue concernent donc l’axe Bélier/Balance d’une part, axe relationnel ou « comment je m’inscris en tant qu’être spécificique dans la relation à l’autre ?»



Notons la présence de 3 planètes du "MOI" - SOLEIL - URANUS et MARS qui côtoient 2 planètes du "non-moi" LUNE et JUPITER le tout accompagné de MERCURE que je dirais indifférencié...et de la LUNE NOIRE - peut-on voir en elle avec son "Désir-refus" un équilibre ou plutôt déséquilibre ?


Ce qui me semble évident c'est qu'il va être nécessaire, pour beaucoup d'entre nous, de savoir avec cet afflux d'énergie, COUPER pour Naître comme l'écrit Marc BERIAULT.


Pour les notions de MOI et de NON-MOI en astrologie : aller sur le site de NATARAJAN http://www.supramental-astrologie.fr/



Bonne journée et RV ce WE pour des petits mots doux et moins doux sur le signe du BELIER ! Maïtha


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    De retour d'un très bon week end et pas très fière d'être sur la route ce dimanche ( vu la conjonction planétaire ) mais tout s'est bien passé !!! Très bonne nouvelle lune pour ma part , un regain d'énergie , une sorte de nouveau départ. J'ai la pêche quoi !!!!

    Bises à tous !!!

    RépondreSupprimer
  2. suivre le lien pour découvrir ma réflexion a ce sujet , merci

    RépondreSupprimer