mardi 21 février 2012

Lune POISSONS en belle compagnie !!

Dans 4 heures la LUNE commencera un nouveau cycle à 2°43 du signe des Poissons, conjointe bien sûr au Soleil comme le veut une nouvelle LUNE et entourée de Pallas, Chiron et Neptune..


Ce degré symbolique chez Dane Rudhyar dit :
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Des troncs d'arbre pétrifiées gisent épars sur le sable du désert.»
Le pouvoir, propre aux cultures parvenues à une pleine maturité, de conserver des témoignages de leurs réalisation. Symbole d'indestructibilité.

Indestructible PALLAS comme protectrice de la ville d'Athènes l'était - ici à 0°30de cette nouvelle Lune, elle qui est dite "sortie toute armurée" de la tête de son père Zeus et par un coup de Vulcain le forgeron.....


Indestructible CHIRON croyait l'être mais il n'a su éviter la flèche .....
C’est au genou qu’il est frappé, c’est-à-dire la partie du corps qui se ploie, touche la terre et permet de s’en approcher, de cueillir, de semer, etc. Le genou ploie encore en signe de respect et d’obéissance.......

Chiron est un enseignant, un éducateur, un philosophe et un médecin, sans oublier ses qualités de musicien….qui agit comme un aiguillon éveillant à d’autres dimensions…..
Bien vécu, Chiron enseigne ce qui a été appris et véritablement intégré par le vécu, ou encore développe des solutions très personnelles. Il représente ce qu’on va transmettre concrètement et de plus personnel dans notre vie. Il insuffle aussi les qualités de dépassement allant de la résilience à la rédemption…..
Chiron dans un thème nous signifie par où on est touché et qui permet à cause de cela une voie de dépassement……
trouver sa propre route et d’apprendre à la suivre,  avec ses moyens et ses solutions,…. tirer partie des situations déplaisantes, à transcender la situation,….
admettre une fin, une impossibilité…..
l’ouverture se fait en tenant compte de la réalité….. (extrait de Renée LEBEUF - Chiron)

Peut-on aussi parler d'indestructible avec Neptune ? OUI en ce qui concerne la FOI que cette planète est susceptible de transmettre......

Soyons positif : le dieu de la mer doit aussi être vu comme le dieu des passages d’un état de conscience à un autre, d’une réalité à une autre. ( voir ce site )

Vous avez donc le loisir de programmer en accord avec votre conscience, un cycle très idéaliste, très mystique, très contemplatif, très charitable, très tolérant ...ou NON ! selon votre choix !!!! 


A tout bientôt pour d'autres messages - un peu de révision sur le cycle et ses 8 phases !
Maïtha

1 commentaire:

  1. Pour ma part NL très fatigante ... depuis mardi midi j'ai l'impression d'être dans le gaz !!!! Alors que les jours précédents j'étais au TOP !!!!!

    RépondreSupprimer