samedi 2 février 2013

Mars la Rouge est entrée dans l'Océan des Poissons

...Ouf diront certains, convaincus que Mars en Poissons sera plus calme !
C'est un fait, car son passage en signe d'air (Verseau) a attisé le feu (Mars initialement du Bélier)...cela peut changer !

Mais je n'en suis pas si sûre pour ma part ...... MARS se calmera-t-il ?  car avant de se noyer dans l'océan MARS va rencontrer NEPTUNE...
Justement diront d'autres ......cool Neptune dans les brumes ....ou le fog !!

C'est oublier qui est le NEPTUNE/POSEIDON.....si connu pour ses colères titanesques.....

Il est ne l'oublions pas ..... seigneur de la tempête et des tremblements de terre et il  a le pouvoir d'ébranler la terre, les rochers des côtes, et faire jaillir des sources quand il ne déchaîne pas les tempêtes !!


Calme NEPTUNE ???? c'est sans le relier à POSEIDON nous le comprenons vite......en lisant ces informations : "Nommé par Homère comme par Hésiode "l’ébranleur de la terre"".....

Aussi vu de ma lorgnette je me dis que MARS et NEPTUNE conjoints (***) peuvent bien déchaîner une belle et violente "colère de la Terre et des Eaux".... ( à 2°12 en Poissons à 21 H TU le 04 Février)

Non je ne suis pas alarmiste ....nous sommes ici, sur mes pages .....en réflexions symboliques.....

Si en natal vous êtes marqués par un aspect entre ces deux planètes MARS et NEPTUNE vous pouvez tout de même vous mettre à l'écoute de vos sensations et attitudes ce jour là .....c'est dans 2 jours - pas le temps d'oublier !)

Autant Neptune peut être porteur d'élévation spirituelle et de création artistique (c'est un fait acquis mais c'est regarder une seule face de cette Planète... c'est vouloir oublier l'ombre....)



Quant à MARS la rouge ....la majorité des gens ne voit d'elle que le rouge de sa pseudo Colère !!! 

Issus de sites : (en italique)

Mars représente la force mâle dressée pour l’expansion, la flèche d’Arès, Dieu de la guerre. Mars représente une force active, symbolisée par l’érection masculine, le courage, les facultés combatives, le dynamisme. Sa couleur est le rouge, son métal le fer (on donne du fer pour activer les globules rouges, qui dépendent d’ailleurs de Mars, dans les symptômes d’anémie).
Mars représente la lutte, la guerre, l’industrie, les rivalités, tout ce qui appartient à ce que nous venons de citer (poignards, fusils, armes, couteaux, machines-outils, feu, fonderies etc...).
Dans un thème astral féminin la planète Mars représente l’amant éventuel ou le genre d’hommes vers lequel la femme se sent attirée.
Principe de violence, rapidité, combustion, mais aussi épuisement, danger, brutalité, impulsivité et témérité.
Mars correspond à la tête et au système musculaire. Dans un thème astral, on consulte Mars pour connaître vers quoi sont dirigées la force, l’énergie et l’activité du Natif. Egalement sur ses facultés cérébrales. (sur site flash astro ...) 

Ni faux ni juste seulement un peu caricatural......

Interrogez les débutants en astrologie .... et vite expliquez leur que MARS est le déclencheur d'une ACTION .....dynamique nécessaire ...

Mars est la planète du système solaire qui ouvre la voie vers le lointain et l’inconnu. En effet, c’es la première planète du système solaire qui est plus éloignée du Soleil que la Terre. Cette position traduit bien la dynamique de cet astre qui symbolise le désir, l’action, la conquête et l’envie de découverte. Mars insuffle à l’être un désir d’avoir, de posséder de conquérir qui accompagne la sortie de la matrice de naissance (la famille, la mère,…) pour aller à la rencontre du monde. C’est une force brute qui s’exprime dans l’énergie de Mars. La force du désir qui est l’énergie nécessaire pour nous faire sortir de nos enceintes et de nos cocons.(site l'astrologie autrement....)

Nous trouvons ici une nouvelle phase de réflexion...une dynamique ....


Voici un autre portrait du type martien : Source : http://www.autourdelalune.com/zodiaque/signe-du-belier-mars-et-maison-i.html#ixzz2JlSGq8Mu 
A2L Astrologie 

Si la personnalité martienne ne devait se résumer qu’à un seul attribut, ce serait l’action. Ce personnage est intimement lié à la notion de décision à prendre puisque c’est ainsi qu’il envisage la vie : vaincre une menace, maîtriser un obstacle, chasser une inquiétude, pénétrer un savoir ou appliquer un pouvoir. Il est convaincu que seul, la volonté permet de dépasser tous les obstacles de l’existence.

Il possède les qualités essentielles à la création : l’esprit d’initiative, le courage et l’énergie. Il ne revient jamais sur ses créations passées car toujours dans l’impulsion initiale, il préfère en faire de nouvelles que perdre son temps à revenir sur d’anciennes.

De nature active et franche, le martien supporte mal que les choses se fassent sans lui. Il tentera toujours de se rendre indispensable par ses actions et son esprit de décision. Il recherche inlassablement à se réaliser au travers d’actions téméraires et compétitives, voire chevaleresques, à l’image du défenseur de la veuve et de l’orphelin. La victoire facile n’est pas pour lui et son besoin de conquête est à la mesure de sa générosité.

Ses élans fougueux et impulsifs naturels devront de toutes façons être peu ou prou disciplinés dans le cadre social. Le martien acceptera volontiers la hiérarchie (en tant que chef comme subordonné) si celle-ci lui permet de donner libre cours à sa spontanéité instinctive. En cas de conflit, sa personnalité bouillonnante et son entêtement le prédisposent, initialement, à la colère. En effet, sa réaction première à une éventuelle crise le conduit à être violent, furieux ou brutal. Mais cet emportement est très vite remplacé par un besoin de comprendre les raisons du problème afin d’envisager une solution, ce qui lui permettra d’accéder à de nouvelles perspectives, à de nouvelles visions des situations.

L’énergie du martien est colossale et il peut arriver qu’il ait des difficultés à l’exprimer, notamment au niveau de sa communication. Il sera souvent agressif, insolent ou moqueur mais, devant l’incompréhension de son entourage, il pourra, soit s’enfermer dans un mutisme bouillonnant, soit s’emporter violemment.

Le martien possède une force de caractère qui l’incline à essayer toutes les idées audacieuses et tous les concepts innovants qui pourront être mis à sa disposition. Son allant l’incite au besoin d’expérimenter les choses nouvelles allant jusqu’ à sortir des sentiers battus, quitte à faire preuve d’imprudence ou d’irréflexion.

Le martien ne supporte aucun obstacle, aucun retard dans l’évolution de ses entreprises, quelles qu’elles soient. De même, il peut difficilement s’épanouir dans la quotidienneté ou la sécurité ce qui inhiberait sa soif d’initiative.

Dans ses relations avec les autres, y compris dans ses rapports amoureux, il possède le même empressement à conclure mais il a tendance à se lasser très vite d’une situation si celle-ci ne connaît pas d’évolution. Avec son (sa) partenaire, il pourra bâtir une vie épanouissante dans la recherche partagée de nouvelles dimensions ou dans un idéal commun.

Le martien s’orientera plutôt vers des métiers où leur vitalité pourra s’exprimer librement, sans contrainte, dégagée de toute autorité. Il aimera commander, diriger et organiser. Les professions à caractère libéral, artisanal ou indépendant sont ses secteurs favoris, à condition que ces différentes activités soient l’objet d’un défi, d’une prise de risque ou d’un dépassement de soi (sportif, militaire, pompier, ... etc.).

Le martien ne conçoit pas l’idée de dépendre financièrement d’autrui, ce qu’il vivrait comme une véritable entrave à sa liberté d’action. C’est pourquoi, il prendra très tôt conscience du rôle essentiel de l’argent et qu’il mettra un point d’honneur à se suffire à lui-même sur ce plan.

Alors là j'adhère ...bien qu'il me manque encore quelque chose....tout simplement la valeur énergétique et l'action de MARS sur le physique et la santé ......!
Mars du Bélier est lié au Méridien du Coeur (http://www.jupitair.org/livrets_therapie.htm  - lire Patrick GIANI)........

MARS fonce, il prend des risques, alors tout naturellement il peut se "brûler" les ailes !!
Mais MARS est solide **donc s'en "sort " toujours avec des marques mais debout !

MARS indique des processus inflammatoires intenses, brutaux et excessifs à tous niveaux
Hyper-fonctionnement des glandes - congestion circulatoire 

Et en pathologie, les évolutions franches, les affections aiguëes à début brutal - tous les processus de rupture types hémorragies, fractures, traumatismes, brûlures, coupures....
Avec son lien à la tête ( Bélier) les accidents circulatoires cérébraux, hypertension artérielle,  les pathologies céphaliques et migraineuses....

Enfin MARS est énergie, le type martien va lutter de manière indépendante contre sa maladie...si elle n'est pas grave ou peut avoir recours  à la transmission d'énergie que vous l'appeliez magnétisme ou autre .... 

La publicité "un MARS et ça repart" n'est pas si gag !!!!



Enfin j'en termine avec la déprogrammation de l'idée de "Dieu de la Guerre".....quelqu'un qui fait la guerre n'est pas seulement vindicatif et violent ....

Le Chevalier qui partait en guerre partait pour défendre la cause d'un peuple, défendre la veuve et l'orphelin ...si l'on peut dire ....
Les vertus traditionnelles de la chevalerie, vues par le prisme de la littérature, sont de nobles sentiments tels la piété, l'humilité, la bravoure, la courtoisie, la foi et l'honneur.

Mais l'ombre est là comme partout ........... 

Pour terminer , je voudrais citer Cheikh Khaled Bentounes dans son livre la Thérapie de l'âme : "L'Homme est un isthme entre deux positions, lumière et obscurité, et entre deux attitudes, juste et injuste. S'il revient vers sa nature primordiale, il renoue avec la connaissance, trouve la paix en lui et la répand autour de lui. Si par malheur il l'occulte et se voile à elle, il tombe dans la perversion, l'obscurité de son être." 

Tout est double, les planètes ne sont pas exclues de cette théorie...à nous de savoir trouver l'équilibre !

Bon passage de MARS en POISSONS et rendez vous au 12 mars 2013 pour son retour à la maison !!! en BELIER 

Maïtha



**  (Une planète tellurique (du latin tellus, « la terre », « le sol »), en opposition aux planètes gazeuses, est une planète composée de roches et de métaux qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et elle est composée principalement d'éléments non volatiles, généralement des roches silicatées, du métal et du fer. Sa densité est donc relativement importante et comprise entre 4 et 5,5.)
***
Pour lire des choses intéressantes sur la conjonction de ces deux planètes recopier le lien ci -dessous mais attention il s'agit SURTOUT des dernières conjonctions en VERSEAU ...sachons lire entre les lignes ....

http://www.astrowatch.ch/wcms/ftp//a/astrowatch.ch/uploads/2011.02.21_cum_sider..1.pdf

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article sur Mars dans le signe des Poissons qui se révèle dans une dimension un peu spéciale dans ce dernier signe de la roue du zodiaque
    J'ai envoyé dans mon groupe d'astrologie sur facebook :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour vos commentaires et
    Merci de la transmission

    J'attends l'inspiration de la LUNE Verseau pour un autre message

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une fervente défendeur du cycle Mars et Neptune que j'ai développé sur mon blog. Ensuite tout dépend du niveau de conscience de l'individu mais en Poissons je le vois comme un guerrier de lumière , un combattant pour les opprimés, les marginaux de la société ...
    Bon Weekend de News Lune

    RépondreSupprimer