samedi 3 mai 2014

Mars - Vénus : réception mutuelle

La réception mutuelle : c’est un peu comme l’histoire de « Viens chez moi, j’habite chez une copine » sauf que la copine c’est vous …

En ce moment Vénus vient d’entrer en Bélier donc chez Mars qui lui-même s’est installée chez Vénus Balance depuis des mois …..

Il se trouve qu’en plus en ce moment ils sont les régents des Nœuds Lunaires (axe Bélier – Balance)
Vénus reste jusqu’au 29 mai en Bélier et Mars aura alors repris sa direction directe depuis une dizaine de jours ….

Je pense que c’est dans ces 10 jours que l’équilibre se posera pour tous car avant dans sa position rétrograde Mars fait de la résistance – il est déjà expatrié et n’aime pas cette position ….Etant un rien indépendant voir personnel quand il est obligé de supporter la douceur et l’esthétique habitat de Vénus, il trépigne et a hâte de sortir de là …Imaginez après il sera dans sa résidence secondaire en Scorpion…..

Revenons à Vénus que fait elle en Bélier ? si ce n’est de chercher le prince charmant athlétique qui en fait lui fiche la trouille ?  d’ailleurs remarquez comme son séjour est de courte durée (entrée le 3/05)….. elle sait courir vite quand le Feu Bélier lui chauffe les….les quoi ? ….les oreilles !

Et pourtant voilà leur travail du moment à ces deux régents ! Donnez un équilibre à nos deux pôles Masculin Mars et Féminin Vénus …allez voir chez l’autre comment cela fonctionne et donc ….accepter cette différence entre masculin et féminin pour en faire un duo apaisé….

Et je dis stoppe aus MLF et compagnies qui veulent absolument supprimer cette différence ….. cette différence est nécessaire car elle donne une complémentarité sans ces deux pôles reconnus et admis …ni jour ni nuit, ni création dans l’unité de l’UN en ses deux faces…..



Tout est lié...les couleurs aussi ...


PS : La réception mutuelle est d'autant plus marquante et puissante lorsque certaines « paires » de planètes sont impliquées, notamment : Lune / Saturne, Mars/ Vénus, Soleil/ Lune, Soleil / Pluton, Mercure / Lune. 
Ces paires comme vous pouvez le remarquer, impliquent des planètes complémentaires dans leur symbolique, elles impliquent une réunification de parties de l'être profond qui tendent naturellement à s'opposer : enfance/ vieillesse (Lune / Saturne), Pôle masculin et féminin (Mars / Vénus), conscient et inconscient (Soleil / Lune), instincts et volonté (Pluton / Soleil), intellect et émotivité (Mercure / Lune).

Bonne réflexion avec vos deux pôles du cerveau…..droit yin – gauche yang …..pour le reste du corps on en reparle une autre fois ……inversion des énergies au niveau du cortex…..naturellement si vous êtes dans le milieu médical ou scientifique …quittez ma page … vous vous êtes égarés !!! Le cerveau droit aurait pris le dessus !!!! Aïe !!!!!

1 commentaire:

  1. en somme c'est permettre d'accepter la différence, voir qu'il n y a pas une vérité absolue mais des vérités donc pas absolues. C'est voir l'histoire, nos croyances avec un autre regard, changer de position d'observation pour découvrir qu'au final la vérité est très fluctuante en fonction de notre position (le jeune parent qui comprend les actions de ses propres parents)
    Mars; le mâle, le yang découvre ce que c'est la vie de vénus et sort des clichés "femme au volant ..." et Vénus, la femelle, le Yin s'aperçoit que non "les hommes sont tous des menteurs ..." Du Yin émerge le Yang et inversement, il n'y a pas d'opposition à faire mais accepter la multiplicité pour sortir de la dualité, Yin et Yang, Venus et Mars sont inclus dans un même système solaire qui est notre individualité, notre monde, Yin et Yang sont réunis dans le Tao. Acceptations intégrations unifications (et non fusion) de nos polarités de notre multiplicité. Et puis plein de femme sont menteuses et beaucoup plus d'hommes meurent en voiture. Merci pour l'article qui ma permis de m'en faire une synthèse.

    RépondreSupprimer