vendredi 22 août 2014

Vénus, l'affect....je veux....je veux pas....j'aime....j'aime pas......

Quand VENUS est en LION ( équivalence V) c'est bien d'amour dont il peut être question !
Mais aussi du sens du beau, du luxe un peu... et de désirs exaltés !

Mais cette année ...VENUS est encerclée par les positions de Lune Noire qui plus qu'ailleurs atteint la personne dans son expression affective et créative....

Il est souvent comparé les afflictions jetées par la LUNE Noire avec des mots comme DESIR-REFUS et COUPURE alors imaginez ce que VENUS peut faire avec ses deux positions comme des serre-joints ou des presses livres ....

VENUS qui veut briller de tous ses feux amoureux..dans un désir exacerbé.. et qui à gauche comme à droite reçoit l'information ...plutôt handicapante des positions LUNE NOIRE...

C'est tout à fait : 
* tu veux ou tu veux pas....

* tu m'aimes ou tu m'aimes pas pour ne pas dire je t'aime et je t'aime plus ......

Comme c'est compliqué ....

Transformer tout cela en archétype d'APHRODITE ....pas très sentimentale cette déesse ne l'oublions pas ....serait normal ...alors qui s'y frotte s'y pique !!

Car Vénus en manque c'est déjà violent mais avec la LUNE Noire c'est excessif .....

L'amour fatal, fou, absolu, est aussi l'une des tendances de cette position....

Mais je ne parle ce jour que du transit actuel durant encore une quinzaine de jours.....bien sûr pour ceux né(e)s avec cette conjonction le charme sera toujours un peu ambigu....

Juste quelques noms : Liz Taylor - Alain Delon - Vanessa Paradis ...... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire