mardi 5 mai 2015

16ème leçon : balade astrologique

Pour tout vous avouer...JUPITER conjoint à JUNON m'interpelle ce jour...

EN GROS et GRAS : je ne plaisante avec ces planètes que parce qu'il y a derrière chaque planète une histoire qui peut et doit être intégrée....

Image du couple par excellence (et aussi de la tromperie) ...ces deux là quand ils sont ensemble sur un thème, ont beaucoup à dire !!

De ce duo en LION .....je pars immédiatement chercher le SOLEIL.....

Ma balade va vous amener du SOLEIL à JUPITER/JUNON puis à URANUS et à PLUTON pour revenir case départ SOLEIL......

Si le SOLEIL en TAUREAU est un rien possessif, il va bien s'entendre avec JUNON qui elle l'est sacrément !! 

Avec un carré décroissant : SOLEIL carré décroissant JUPITER conjoint à JUNON...il y a matière à étudier "l'acceptation des choses" ...lesquelles ? 

et OUI JUPITER "tombe" toutes les déesses de son époque....et que FAIRE ?

JUNON C'est aussi HERA...qui râle ! c'est bien connu mais pourquoi donc ??? (http://mythologica.fr/grec/hera.htm)



Parce que trompée, elle n'a de choix que d'essayer de détruire les "femmes ennemies"....

JUNON idéalise l'UNION alors le SOLEIL en TAUREAU bien possessif pourrait la satisfaire lui mais .....même auréolé de LUMIERE il va se trouver là en concurrence avec le DIEU JUPITER ( ....) 

ZEUS est le DIEU des DIEUX quelle concurrence avec SOLEIL (Roi des ROIS...)

Il y aura donc comme dans beaucoup de carrés en signes fixes un rien de concurrence entre SOLEIL et JUPITER ...est-ce pour séduire JUNON/HERA ? peut -être mais dans le thème d'une personne...comment va se vivre cet aspect ? Il n'y a pas de dédoublement possible....donc pas de concurrence ! Il sera pour autant nécessaire d'accorder ses propres désirs ......

Alors JUPITER et JUNON conjoints vont se tourner vers la loi, le cadre et régulariser leur situation ...Mariage !!! on officialise et SOLEIL TAUREAU sera heureux de cela .....

La fixité des deux signes y trouvera stabilité et comme JUPITER/ZEUS est la représentation idéale de la famille ( même éloigné d'elle) 



C'est sans compter sur le beau trigone (croissant) que forme ce duo JUPITER/JUNON à URANUS....planète de la liberté par excellence et du mariage libre ....aïe tout est fichu....case départ !!

Est-ce parce que JUNON est fille de SATURNE et donc SOEUR de JUPITER ....cela se complique ??? ( retour vers la mythologie !!!vite http://mythologica.fr/rome/junon.htm ) 

URANUS apporte un autre langage, la possessivité est éliminée, le besoin de sécurité ( Taureau) et de légalisation des choses ( JUPITER ) ne sont pas vital !!

Il y aura donc nécessité de se transformer fortement et grâce à PLUTON carré URANUS il n'y aura pas d'autres choix ....

JUPITER ET JUNON vivront pleinement en signe du LION la réalisation de leurs souhaits sans qu'aucun esprit de possession, de concurrence, ne gâche leur union.... 

Avec un nouveau trigone (croissant de type LION ) PLUTON rejoint SOLEIL et la boucle est bouclée.....

(16ème leçon dans laquelle il est nécessaire de savoir lire l'histoire comme un roman !!!

C'est novateur !!! 
Il faut bien que les valeurs dites traditionnelles s'ouvrent à une autre vue de l'esprit .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire