La Sphère de Gaïa - rédaction des posts par Maïtha Lobjois - "Parce que l'Astrologie est une passion pour moi je partage des connaissances, des ressentis, des découvertes aussi car cela ne s'arrête jamais ! Avec Cérès Mère des astéroïdes dominante dans mon thème, la recherche sur ce sujet m'a investie !" Retrouvez nous sur http://www.facebook.com/La-Sphère-de-Gaïa
dimanche 22 janvier 2017
Nouvelle LUNE Verseau 2017
Bonjour à toutes et tous,
Merci aux nombreuses personnes qui sont venues rejoindre ce blog ces dernières semaines !
Je tiens à préciser à nouveau que ma manière de vous parler d'astrologie n'a rien de didactique et de conventionnelle...
Je suis VERSEAU disons même très marquée Verseau quatre planètes personnelles en Verseau et la Lune Conjointe à URANUS.....J'ai donc quelques difficultés à "rentrer dans le moule".
Si vous cherchez des cours d'astrologie conventionnels avec point 1 - point 2 etc dans un ordre bien cadré c'est fichu !
Pour moi le thème astral d'une personne ou d'un événement raconte une histoire, vraie ou fausse mais supposée pouvoir se vivre ainsi.
Ce n'est pas que je sois convaincue de notre réel libre arbitre, sauf pour se "planter" en prenant la mauvaise route et en jurant de toutes ses forces, être dans le bon chemin, après avoir fait demi-tour et omis de le signaler..... oh je stoppe cela me fait penser à quelqu'un ....
Revenons à l'histoire de cette nouvelle LUNE en Verseau - 28 Janvier 2017 à 00h07 TU donc 1 heure du matin chez nous en France.
Je ne sais comment se passeront vos nuits amoureuses ce jour là mais si possible "Taisez vous" !
Mercure ( le messager des Dieux) est en maison III (celle de la communication) et sera conjoint (c'est à dire coller-sérrer) avec Pluton....lui qui est-il ? un astre qui passe du pouvoir, à la manipulation et passant par un humour décapant mais le tout au profit d'une transformation qui ...si elle n'est pas radicale.... vous envoie dans les décors avec une sorte de gifle ( oh pardon !!)
Ce qui veut dire que cette nuit là ....éviter de dire ce que vous pensez vraiment sur la famille, la votre ou celle de votre conjoint(e)....la NL sera en maison IV et là c'est de famille dont il est question, pas de celle que vous avez peut-être constituée ( ou que vous cherchez désespérément à régulariser - j'y reviens ) mais des "papa - maman - papy - mamy" ( ceux ci étant quelque fois les pires dans les histoires de couples !!
Pourquoi est-ce que je parle de couple ? juste parce que l'ascendant Balance parle du 2 dans le 1 +1 = 2 et c'est souvent ainsi dans les couples quelqu'ils soient ! Et que lorsque Soleil et Lune sont réunis comme à chaque NL ils réunissent les énergies masculine et féminine...(eux aussi sont "coller-serrer")
Une seconde raison pour que je parle de couple et de la frustration qui pourrait se mettre en place c'est la conjonction Saturne Junon ( re-coller-serrer) or si Junon idéalise l'union, Saturne lui par sa froideur amène souvent de la frustration alors cette nuit là (ou la veille) ne parlez pas d'argent surtout pas de celui que "papa-maman ou papy-mamy" pourraient ou non vous donner ou encore que vous rêviez (l'un ou l'autre) qu'ils donnent !!
Ces deux Saturne et Junon sur la cuspide des maison III (toujours "ce que je dis" ...) et la maison II (celle de l'avoir ...ce que je pourrais avoir.... le fric par exemple "oh" ) donc c'est foutu d'avance ...chut Taisez-vous !
Ok vous en manquez peut-être car les Lunes Noires dans cette même maison II peuvent montrer quelques remises en question et désirs -refus réunis .....( vous suivez toujours ? )
Bon je continue pour vous montrer à quel point cette nuit là (et qui sait durant les 15 premiers jours de ce cycle, c'est à dire jusque la Pleine Lune du 11 février ...évitez ces sujets qui fâchent....
Car la petite Vénus qui est maîtresse de l'ascendant ( Balance = Vénus) est venu se coincer entre Mars le grand gaillard mâle et Chiron mi-Dieu mi-Homme qui lui a pour spécialité de blesser avant de donner les solutions (une clef) pour guérir....ici dans la maison V qui parle de notre manière d'aimer ...c'est plutôt inconfortable !
D'ailleurs Mars (le garçon) qui a horreur des éventuelles pleurnicheries de Vénus (la fille) n'attend qu'une chose c'est de quitter le signe des Poissons dans lequel il pourrait bien se noyer dans les eaux de cet océan sans limite pour rentrer "at home" en BELIER ! ouf enfin chez moi et si Vénus se pointe (ce qu'elle va oser faire le 3 février) faudra qu'elle arrête de pleurer et qu'elle devienne une vraie Aphrodite qui souvenez vous n'était quand même pas un ange !!!
Oui je sais la mythologie c'était il y a longtemps mais les symboliques sont encore là ...
Revenons à notre fameuse nuit de Nouvelle Lune ....dans le noir total ( puisque la Lune cachée ne reflète en rien le Soleil ce jour là) ne cherchez pas à faire admettre à votre conjoint que le mariage ( JUPITER en Balance à l'ascendant ) serait une solution !!!
Taisez-vous !!
Car en face URANUS qui aime tant sa liberté ...dit NON !! en cette période de Verseau les liens via manipulation ( carré Pluton-Mercure) sont à proscrire !
Déjà que le mariage est souvent vu par les Verseaux comme une forme d'emprisonnement, n'insistez pas ....encore une fois Taisez vous !!!
Mais non ...Je ne parle pas de VOUS ....je sais que vous n'êtes peut-être pas Verseau mais c'est de l'ambiance de ce cycle NL Verseau 2017 dont je vous parle !
Comme au Théâtre ...entrez en scène car cette acte là concerne tout le monde !!
Oh zut !! c'est le moment que vous aviez choisi pour la demander en mariage ??? (pas l'inverse cela ne se fait pas ...) bon alors demain si j'ai du temps je vous refais le scénario inverse car tout le monde le sait ombre et lumière font la VIE !!
Mais je m'exprime en temps que Verseau alors comprenez mon humour du jour ....pas faux du tout !!
Oh un détail important que beaucoup oublie.... le Verseau a pour premier maître SATURNE et en second URANUS ( et oui n'en déplaise à certains....pour être structuré sur cette Terre il faut expérimenter toutes les planètes personnelles ...jusque Saturne donc - mais sur ce sujet je reviendrais)
donc si avec URANUS il y a de la fantaisie, de l’originalité, voire de l'imprévisible et un souci de liberté et d'ouverture exacerbé.... dans la face SATURNE il peut y avoir un brin de conventionnel bien loin d'URANUS ...comme par exemple de dire que la femme ne doit pas demander l'homme en mariage ....
Et oui un rien vieux jeu cette face cachée (oubliée) du Verseau !!! Stop ne riez pas .... nous sommes nombreux sur Terre !! car engendrés en Mai ...quand on dit "Fait ce qu'il le plait" !!!!!
Oh je réalise que le 28/01 ce sera en France la veille du second tour des primaires socialistes...aïe...aïe...encore un sujet pour s'engu....(chut )
C'est tout à fait dans l’ambiance du T carré JUPITER - PLUTON/MERCURE - URANUS.... en signes cardinaux ...Mars gère tout cela ....
Le thème de cette nouvelle Lune étant en répartition planètaire forme BOL lié au signe CANCER la patrie...bon j’arrête !!
Bon courage et à Bientôt !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci ! je partage ....
RépondreSupprimerRafraîchissant ce post ..
RépondreSupprimerRIEN COMPRIS
RépondreSupprimerET JE SUIS VERSEAU
Pffffffffffffffffffff