dimanche 19 mars 2017

Entrée en BELIER 2017

En France, l'entrée en BELIER 2017 se fera le lundi 20 mars à 10 h 30 ( 11 h 30 local) sous un ciel encore tendu !
Désolée pour les rêveurs et "bisounours" en tout genre mais l'entrée dans une année zodiacale avec un carré (dissocié et décroissant) entre Soleil et Lune - cette même Lune conjointe à Saturne - présage il me semble une certaine tension.
Le T-carré entre Uranus - Pluton et Jupiter est toujours actif en signes cardinaux et Mars le Chef d'orchestre est en Taureau.
Si certains  qualifie MARS de force tranquille dans ce signe, et insiste sur sa capacité d'endurance, il n'est pas possible d'oublier qu'ici en exil MARS est contraint, donc frustré et s'il voit rouge il développe alors une force redoutable d'énergie....positive et/ou négative.

Mars dans le signe de Vénus, elle même en Bélier, c'est une réception mutuelle déjà signalée entre elle et lui. Confrontation du féminin et du masculin, du Yin et du Yang.....
Mais Vénus est rétrograde, ne jamais oublier les zones dites d'ombres où avant de revenir à sa position normale, elle n'a pas encore retrouvé "son sourire" pourrait -on dire avec humour
Début rétrogradation à 13° Bélier le 5 mars 2017 - directe le 16 avril à 27° Poissons mais passage à 13 ° Bélier à nouveau en fin de zone d'ombre le 18 Mai seulement ( degrés arrondis)
    Vénus n'arrivera en Taureau c'est à dire dans son signe de prédilection que le 6 juin prochain.

    Enfin je reviens à ce degré 0 en Bélier avec LUNE SATURNE Conjoints.
    Ici à Plœmeur où je demeure, l'ascendant sera à 0° en CANCER - Madame Lune maître ascendant angulaire comme vous le verrez en fin Sagittaire doit faire amie amie avec Saturne.
    La Mère et le Père donc la famille à préserver, où la patrie ....or nous sommes en année d’élections ici en France...un leçon à tirer de ce thème d'entrée en Bélier ? ..... un peu comme un thème annuel zodiacal., ambiance de l'année....

    Cette conjonction est en Sagittaire signe dont le maître JUPITER est au moment même rétrograde.
    Décalé dans son intégration sociale, en contestation avec le système (comme ils disent) et surtout avec un jugement tant extérieur qu'intérieur ... Jupiter rétrograde n'est pas optimiste sur la société dans laquelle il devrait s'intégrer.....( quelle ambiance toujours pour notre France en période électorale) des envies de tout "renverser" de faire des remous.... ( rappel il est aussi maître des Poissons)
    En Balance alors qu'il devrait faire des compromis et chercher l'équilibre et la médiation, il ronge son frein ici en rétrogradation + ses liens en T carré cité plus haut....donc il a plus envie de crier "Tonnerre de Brest" !!! (sans allusion aucune à un breton en vue)


    Enfin j’arrête ici cette démonstration qui va contrarier mes ami(e)s dont l'optimisme est tellement installé et ancré qui même les pieds dans la vase, ils ou elles diront que c'est du bonheur !

    Belle entrée en BELIER soyez heureux et prenez soin de vous....
    Si un bouclier traîne, suis preneuse !!!
    oh oui !!  c'est vrai je mets les œillères et je ne vois surtout pas le demi-carré que forme Pluton avec les Lunes noires ni celui de Jupiter avec ces mêmes dites Lunes Noires !!!
    Oup's je ferme !!! tout va bien 




    1 commentaire:

    1. Merci partagé !

      https://www.facebook.com/Madameastres-724852344339215/

      RépondreSupprimer