lundi 15 mai 2017

Si SATURNE m'était conté....

SATURNE si belle et si énigmatique !

Pour les uns,  planète de l'abandon, des peurs, du froid, de l'autorité, du repli
Pour les autres, planète de la sagesse, de la structure, de l'ambition, du guide, du silence, du temps etc....

les mots de SATURNE vous les trouverez dans tous les bons sites théoriques astrologiques !



Mais Saturne s'il est placé en maison IV va parler de l'abandon familial, d'une rigidité peut être d'un ou des deux parents ; c'est la position de l'orphelin (réel) ou de celui qui se veut orphelin .....par rejet de sa famille.....(équivalence Saturne Cancer = exil)

Alors que si Saturne est placé en maison VII il va parler de la relation à l'autre du temps pour s'engager, de différence d'âge, de solidité dans l'union, de sagesse et de respect dans la relation à l'autre ( équivalence Saturne Balance = exaltation)

Si Saturne est en maison X là il sera surement question d'ambition, de rapport difficile à l'autorité, de volonté de réussir quelque soit le nombre de marches à monter, de temps pour y arriver...(équivalence Saturne en Capricorne = domicile)

Et si Saturne est en maison I il sera certainement question d'une personne "vieille" avant l'âge qui montrera une certaine sagesse dans sa jeunesse et qui pourra vivre seule ou du moins s'assumer seule, à moins bien sûr que cette supposition soit totalement en contradiction avec le reste du thème !

Car rien ne s'explique avec la seule position d'une planète et de ses aspects....

L'étude d'un thème est complexe c'est un puzzle à la naissance, non figé qui comme l'image d'un kaléidoscope varie avec les transits..... jour après jour ! Mais la base reste la même !

Une personne dont Saturne est le maître ascendant par la pointe de la maison (Capricorne) et par le signe entier Verseau dans cette maison I sera Saturnien ..... deviendra Uranien.... par évidence même si ce signe est intercepté....car les deux planètes du Verseau sont ici liées par un quintil (72°)

Quant au transit de Saturne : si pour certains il ralentit et met en attente un projet,  pour d'autres il donne sagesse et structure pour assumer une fonction (car Saturne comme maître du Capricorne est toujours en symbolique lié à la maison X = la position sociale) facilité bien sûr si un aspect comme un trigone croissant lie Saturne au Soleil ( positions natales)

Il y aurait tant à dire sur Saturne !
Personnellement je l'apprécie beaucoup .... car sans colonne vertébrale, sans structure comment se tenir droit(e) !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire