lundi 3 septembre 2018

Prendre des cours d'astrologie ...oui mais avec qui et où ?

Voilà un dilemme et je me suis dit : ""N'est-il pas mieux de me présenter directement sur ce blog ?""




L'anonymat ce n'est pas mon style alors me voici



Née le 9 Février 1949 à Paris XVème, j'ai vite aimé découvrir le signe des proches et des autres.
Au lycée, une certaine Hélène Martin était née le même jour et année que moi et nous avions remarqué que nous avions des résultats scolaires similaires, mais autant j'étais en vue et chef de classe autant elle était réservée...

Cela m'avait intriguée.... alors dans les années qui ont suivi je me suis penchée sur les ascendants, puis sur la position de la Lune.....c'était le sujet des fins de soirée et nous nous amusions beaucoup !

OUI mais moi disait Marie-Jeanne, dont j'ai aussi grand souvenir, je suis LION sur certains journaux et VIERGE sur d'autres !!! Et oui l'heure et l'année..sans oublier le lieu de naissance ...tout compte !



En 1982 grave accident de voiture, dans les années qui ont suivi, une thérapeute me dirige vers un astrologue et là ....je suis scotchée !!!! mais comment sait-il tout cela de moi ??

L'année suivante je commençais à prendre des cours d'astrologie. Nous étions une bonne quinzaine au premier cours : montage manuel d'un thème ! Absolument rébarbatif pour qui n'avait pas l'esprit matheux .....aussi jamais je ne vous imposerais cela ! D'ailleurs au cours suivant la moitié avait abdiqué....

Donc de 1992 à 1996 j'ai appris et expérimenté car vite j'avais compris que c'était une vocation !!

Le premier appel téléphonique pour un rendez- vous, je m'en souviens encore très bien ! Il avait été dirigé vers moi par une copine de cours  (Annie...tu t'en souviens ? ) Il était né à Brest à l'heure de la sonnerie de l'arsenal ..... mais il était venu avec sa femme  !! Oup's aujourd'hui ce serait : "" non non Madame....allez vous balader en bord de mer !!"" C'était en 1996 !

Dans la foulée j'ai commencé à donner les premiers cours c’était à Larmor-Plage. Et ce avant mon départ en Juin 2001 pour le Sénégal. Dès mon retour en 2003, je reprenais l'enseignement et il y a eu jusque 28 élèves sur 4 cours différents. En 2006 c'est mon arrivée sur Ploemeur et les cours ont continué, déjà à Kerloës. A la rentrée 2010 je stoppe les cours et ce durant 5 années, d'autres activités associatives m'avaient totalement absorbée ! Mais je recevais toujours des personnes en relation d'aide via l'astrologie.

Puis Septembre 2016, il a eu reprise des cours, à mon domicile toujours. Je considère que 5 par cours pour débuter donc en  "Découverte" est un bon nombre pour que chaque personne soit capable de s'exprimer, de questionner et moi de vérifier avec le regard que personne ne perde pieds !

Voici donc ce que je propose à nouveau pour vous qui habitez le Morbihan ou le sud Finistère.

Cours "Découverte" le lundi et/ou le jeudi de 14 h à 16 h - tous les 15 jours -selon inscriptions
Cours "Perfectionnement" un samedi par mois de 14 h à 18 h -selon inscriptions - 7 maximum
(Analyse de thèmes et entrée progressive des astéroïdes et de leur subtilité)

Le coût est le même selon l'enseignement et se résume à 10 euros l'heure de cours.

Des dates ont été mise en place sur un planning - ce que je ne manquerais pas de donner par courriel à qui voudra nous rejoindre.

Le 1er cours découverte est programmé le lundi 24 Septembre de 14 à 16 h

Le 1er  cours perfectionnement est programmé le samedi 29 Septembre de 14 à 18 h.


Que vous dire encore, si ce n'est ma passion pour les "petits cailloux" de la ceinture des astéroïdes et les autres trans-neptuniens ainsi que les centaures dont le plus connu Chiron est tellement important et connu pour moi depuis 28 ans, grâce à Jean Billon.
A ce jour je ne manque pas les écrits de Richard Doyle dans www.lalyreduquebec.com
mais aussi les références de Anna Loraï dans http://cosmicgravel.blogspot.com
ou /et de Elie Rogerpierre dans https://microastrologie.blogspot.com

A bientôt en ligne pour vous inscrire : 06 62 20 47 98 ou sphere.de.gaia@gmail.com
et une visite sur la page https://www.facebook.com/laspheredegaia/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire