Titre emprunté à Robert-Jacques Thibault
En ce 1er Octobre 2018, alors que Pluton vient de repartir direct, sans avoir rappelons-le dépassé son point de rétrogradation du 21°17 en Capricorne qu'il avait atteint le 23 avril 2018 et qu'il dépassera seulement et définitivement que le 23 janvier 2019....
........Une boucle de 9 mois ! Le temps d'un véritable accouchement !
En ce jour de fin de rétrogradation où certains illusionnistes laissent croire à un public en mal de promesses et de rêves que cette fois ...la vie est douce et belle....car nous sortirions de 5 mois de bouleversements et Oup's c'est fini ...aussi blanc que blanc ....!! je grince des dents.....
Pluton ce n'est pas une petite brise, c'est un véritable volcan qui ne stoppera d'éliminer ses scories que lorsque la destinée du monde, de la Terre, notre propre destinée sera pure et lumineuse.....
Alors où que soit Pluton chez vous, quelque soit la planète, la planète naine ou la planète mineure qu'il transite ou avec laquelle il serait en aspect....il continue son œuvre de transformation et tel l'alchimiste il se fait une joie d'extraire la quintessence de notre programme de vie.
Une analyse complète de la chance d'un transit plutonien sur l'une de nos planètes n'est pas le but de ce post mais une forme de réhabilitation de Pluton ...OUI !
Lorsqu'en 1992 lors de mes premiers cours d'astrologie, je lisais que Pluton c'était synonyme de mort, je n'étais pas rassurée....vite je regardais alors à quelle époque il transiterait mon Soleil !!
Depuis fort heureusement j'ai dégagé de mes notes ces phrases dignes d'Hadès comme celles que cite....Richard Doyle page 15 dans
http://www.lalyreduquebec.com/
En avril 1961, lors de la réunion de la Deutschen Astrologen-Verbandes à Francfort, Brünhubner13 présente un bilan de son point de vue sur Pluton, alors qu'il l'associe à :
l'apparition d'indicateurs de temps extrêmement alarmants
la souffrance des masses et l'expression de leurs insatisfactions par la protestation
l'automatisation de la vie
les forces d'aplanissements
le démantèlement de tout ce qui est individuel
l'augmentation du pouvoir des idéologies agressives
les dictatures en général
la violence aveugle
et enfin la bombe atomique.
Voilà en gros ce que l'on pouvait lire à l'époque où j'ai commencé à étudier l'astrologie !
Le titre même de ce post engage à une réflexion très positive sur le chemin que nous fait parcourir Pluton durant notre vie !
PLUTON est le programme de destinée, inscrit au fond de nous-même
Il contient les éléments inutiles dans cette vie-ci donc à éliminer
Il rompt avec les "statu quo" et propose, puis impose des images nouvelles.
J'ai souvent dit aux personnes venant me rencontrer que la période où Pluton "s'impose" est comme le temps de transformation de la chenille en papillon....patience et acceptation du temps nécessaire avant la sortie de la chrysalide.
Il y a un réel changement de plan, une élévation nécessaire et non pas seulement un changement de peau.....comme le fait le serpent qui reste à son niveau terre.
Le royaume de Pluton, mis en lien avec Hadès a été considéré comme un monde de ténèbres, de souffrance, d'effroi alors qu'avec la vision de l'alchimiste, il est en réalité possesseur de la Lumière et de l'Or qui nous fait Roi.
Je vais noter ici quelques remarques encourageantes de Richard Doyle à nouveau :
""Au début des années 30,
et donc au moment de la découverte de Pluto, parce que les astrologues n'ont
pas tenu compte des planètes mineures découvertes à cette même époque...
la notion de la destruction fut attribuée à Pluton... alors qu'en 1932, au
moment de la prise du pouvoir en Allemagne par Hitler, on découvre le premier
géocroiseur Apollo. Dans les récits mythologiques, Apollon apparaît d'abord
comme un dieu violent et destructeur... un purificateur. Et avec les
géocroiseurs, qui peuvent potentiellement venir percuter la Terre, on véhicule
la notion de peur de destruction totale.
Tout ça pour dire, qu'il est à mon sens des plus importants de se déconditionner de l'image de destruction véhiculé par Pluto... pour la renouveler par celle de Pluto/Charon, de l'union intime... que toute l'humanité est liée intimement par un même destin. ""
Tout ça pour dire, qu'il est à mon sens des plus importants de se déconditionner de l'image de destruction véhiculé par Pluto... pour la renouveler par celle de Pluto/Charon, de l'union intime... que toute l'humanité est liée intimement par un même destin. ""
""C'est dans notre Pluto/Charon que
l'on découvre nos richesses d'âme... il faut juste parfois creuser pour les
déterrer, comme le trésor des pirates.""
(dit encore Richard Doyle)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire