dimanche 6 janvier 2019

Nouvelle Lune et ses Rois-Mages de l'Epiphanie

Cette Nuit réveillée je me suis branchée sur la Nouvelle Lune qui se posait à 15° 25  en Capricorne conjointe à Saturne comme déjà dit....et à l'Etoile Véga
(pour en savoir plus sur elle ....www.lalyreduquebec.com)



Et en cette fin de journée comment la terminer sans penser aux Rois-Mages qui vont reprendre leur place dans les placards de beaucoup d’entre nous....

Communément nous les appelons Gaspard, Melchior et Balthazar....et nous parlons de 3 Rois - Mages.
Qui dit vrai ? qui les nomme ainsi ? est-ce leurs vrais noms ? 

Je ne pouvais pas les quitter ce soir sans chercher si l'un de ces astronomes découvreurs d'astéroïdes et autres objets célestes, les avaient choisis pour en nommer...

Melchior chouette il y en a un !! il porte le numéro (3235)

Mais rien pour Gaspard et Balthazar ....je cherche dans des textes une autre écriture de leur nom ..et il est dit qu'en fait ce n'était pas Gaspard mais Caspar avec un C et sans D -

Je continue de chercher et je trouve le (3956) Caspar !!! Là c'est super chouette....
Ne nous réjouissons pas trop vite en cherchant l'origine de leur dénomination...Patratrac !!!
Rien avoir avec nos rois-mages !!!

Melchior aurait été roi des Perses, Balthazar roi des Arabes, et Gaspard roi en Inde....dit-on !

Justement (3956) Caspar - Mark Andrew Holmes en dit :
Il a été nommé en l'honneur du petit-fils de Jensen, Caspar Karstensen.

La signification astrologique semble suggérer: convivial pour les enfants (Raymond Scott); blanc, pâle, blanchi, quelque chose de précieux à offrir, rendant hommage.


Bon vrai qu'il est venu offrir quelque chose à un enfant ( bébé Jésus) et qu'en sa mémoire et celle des autres on offre et avale des galettes ...des Rois !!

Quand à Melchior (3235)  Il a été nommé Melchior en l'honneur du mathématicien belge qui portait ce nom de famille.....

Alors je me résigne et je me dirige vers la gematria :
Gaspard donne (66) Maja qui s'écrit aussi Maïa
Il est nommé d'après Maïa, une des Pléiades dans la mythologie grecque. 
Dans la mythologie hindoue, Maïa est la personnalisation féminine du principe créateur
Nous voilà près de Marie ......

Melchior donne (83) Beatrix
L'astéroïde vient de Beatrice Portinari, probablement un personnage de fiction, dont Dante est épris

Balthazar donne (89)Julia
Cet astéroïde serait nommé d'après sainte Julie de Corse


Je ne suis pas trop éclairée 
Sauf que Gaspard et c'est drôle comme Epiphanie donne (83) Beatrix....en gematria alpha
Béatrix ou Beatrix est un prénom féminin latin, qui veut dire « bienheureuse », « plein de beauté » et dont la forme française contemporaine est Béatrice.  

J'arrête là mais je cherche leurs positions qui peut être me parlerons plus :
(66) Maja ( pour Gaspard )- (3956) Caspar- (83) Beatrix ( pour Melchior et Epiphanie)  sont respectivement à 15 - 12 et 19 ° Bélier donc au carré de la position NL Capricorne
(3235) Melchior à 14 ° Poissons au sextil de la NL
et (89) Julia (pour Balthazar) à 16 ° r Lion  .... au quinconce cette fois de cette NL..

Le chemin aurait été compliqué ?

En conclusion :

(83) Beatrix (pour Melchior et Epiphanie) par sa conjonction à l'astéroïde (4955) Gold nous ramène à l'or et les bijoux apportés par ces Rois-mages et (66) Maja (pour Gaspard) parle bien du principe créateur symbolisme de la crèche... et de Noël !

Et une recherche commencée sur un événement doit s'arrêter à temps, faute de devenir trop compliquée ou alambiquée..... comme dirait Elie ....



Moi -même j'ai décidé de clore le sujet et de ranger mes rois - mages ...
RV à l'Epiphanie 2020

Maïtha Lobjois
le 6 janvier 2019 en Nouvelle Lune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire