lundi 10 juin 2019

L'astéroïde (8780) Forte et la Lame du Tarot XI la Force


Un petit message de réflexion solitaire post-opératoire....

(désolée pour la présentation - copie après bug.... ....)



Je suis née le 09/02 = 11 = XI La Force des Lames du Tarot
J'ai, je crois, plusieurs fois le XI dans mon référentiel de naissance (méthode Colleuil)
Février est le onzième mois....

Et voilà que ce matin me vient le mot FORTE....
Bien sûr recherche astéroïde immédiate = 8780 Forte
Même si je n'ai rien trouvé concernant le sens éventuel et reconnu, le mot et sa vibration me suffisent....

Dans mon thème natal (8780) est exactement encadré au degré près par Vénus d'un côté et Mercure de l'autre ...en Verseau !
Alors comment ne pas comprendre que par évidence, les proches et amis me voient comme une femme Forte !!
(Et que je sois un peu forte physiquement.....position en Maison VI) 😂

J'ai essayé de monter le thème de cet astéroïde avec les conseils avisés de Richard Doyle (pdf dans son site) et j'ai découvert que Forte (8780) avait été découvert le 13 juin 1975 à El Leoncito Argentine mais je n'ai pas d'heure...
Soleil à 22°33 Gémeaux trigone mon Soleil
Lune à 20° 21 Lion ( à vérifier) mais opposé à mon Soleil

Toutefois je souris en lisant le texte degré Hindou de ce 13 juin soit 23° Gémeaux :
Degré d'abandon.
« Un vieux chêne, sans feuille ni écorce, fendu par les tempêtes, seul debout dans un marécage désolé ». Abandon par les parents, penchant à la solitude ou au célibat.

Et le degré Sabian
Intégration créatrice.
« Trois oisillons dans leur nid perché en haut d'un arbre ».
Émergence de la créativité au cœur d'une intelligence où règne une certaine harmonie.

Si la Lame XI La Force est ici en lien avec (8780) Forte......c'est une forme d'écho.....et comme un fait si je cherche l'astéroïde en gématria de : laforce = 60= Echo
Astéroïde (60) Echo qui est angulaire dans mon thème et aussi en Verseau....

Réflexion toute personnelle mais qui peut éclairer quelqu'un d'autre... Je l'espère !

(8780) Forte est au moment ou j'écris à 21 ° Taureau soit au carré de mon Soleil Natal....aurait-il un message ??

Du style soit Forte et débrouille toi Seule.....mon opération a eu lieu le 5/06 = 11 encore





Élément : Feu
Lettre hébraïque : kaf : כ — la paume de la main (la force stabilisée)
Sephirot : MALCUT (le Royaume qui ramène la multitude à l’unité)

Classification : Application — intermédiaire – âme de l’esprit – principe d’intelligence individuelle

Description et interprétation : On aurait pu appeler cette carte la Femme-Lion ou la force équilibrée. On y découvre une femme ouvrant sans difficulté la gueule d’un lion, les mains nues. Tout comme le bateleur elle porte un couvre-chef en forme de 8 couché, représentant l’infini, ce qui lui confère à elle aussi un don de magicienne opérant dans le domaine cardiaque.
Carte d’inversion symbolique, cette femme qui paraît faible domine le Lion, symbole de la force, sans lui faire de mal ; les pouvoirs sont inversés. Sa force a été acquise par l’intelligence et l’amour, elle dompte le Lion par la force de l’amour qu’elle lui transmet par contagion et qui annihile son animalité. Le Lion quant à lui est un animal solaire ayant avalé l’astre, en lui ouvrant la gueule la force fait régurgiter au Lion un soleil transmuté. C’est l’initiatrice de l’homme, l’impératrice, et la justice réunie, ayant acquise, en plus de l’intelligence, la sagesse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire