lundi 13 juillet 2020

MARS conjoint CHIRON -Bélier 2020


13 juillet 2020 : il n'y aura pas ce soir, de feux d'artifice en Bretagne où je vis mais la conjonction MARS-CHIRON rétrograde apportera peut-être quelques passions qui seront au zénith demain vers 11 h France

Je cite ici Albert Camus : 


""Notre monde n'a pas besoin d'âmes tièdes, il a besoin de cœurs brûlants.""
Cette citation est pour moi en phase avec la conjonction MARS CHIRON qui se fera le 14 juillet 2020 sur le degré 9°26'05" en Bélier.
Degré symbolique hindou 10 Bélier : Degré de victoire.
« Homme à cheval, seul au milieu d'un champ de bataille où gisent morts et mourants ».
Caractère remarquable, exploits risqués, succès dans les entreprises.
Degré symbolique Sabian 10 Bélier : Abstraction.
« Un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique ». 
Réviser son attitude au commencement d'un nouveau cycle d'expériences.
Symbolique sera la cérémonie du 14 juillet à Paris puisque consacrée aux soignants......militaires.
Soignants : CHIRON ? ( mais aussi homme à cheval et enseignant)
Militaires : MARS ? (et donc aussi chevalier à cheval)




Je recopie ici quelques mots de Jean Billon écrits en 1988/89 et que vous trouverez page 281 de son livre "l'Univers des astéroïdes"
De nombreuses notions ont évoluées depuis au sujet de CHIRON  comme vous le savez mais lire ceci est vibratoirement en lien avec la conjonction du moment et notre actualité. : 
""S'il est dans un certain ordre des choses que Mars fasse mal, l'une des fonctions premières de Chiron consiste à blesser pour faire grandir""
Est-ce réellement cela, CHIRON nous fait -il prendre conscience de nos capacités d'auto-guérison ? 

Il écrit aussi : "" à notre époque cela se passe dans les hôpitaux et leurs salles d'opérations....
puis.....""à moins qu'il ne s'agisse dans les cas extrêmes d'accidents marqués par le seau de la fatalité"""
En cette période pas tant éloignée du pic de cas de la COVID 19 ....cela se passait en effet dans les hôpitaux et était-ce une fatalité ? 

Puis plus loin : ""Sens stratégique de l'action, lié  aux leçons tirées des expériences.""
""Mesures qualitatives des efforts pour éviter les seuils de rupture. ""

C'est bien de cela dont il est question : avons-nous tiré les leçons du confinement ?  Je ne le crois pas vu le nombre encore grandissant de "tracassés" qui hurlent au complot... international ! avec plus de 570 000 morts !!! 

Comment éviter le seuil de rupture ? par la prudence .....mais MARS est souvent imprudent par excès de réactivité et de désir d'action !
Dans ses exemples je retiens : ""Itinéraire complexe marqué par le seau de l’authenticité" 
Je ressens pour ma part une nécessité authenticité forte dans cette conjonction,  MARS CHIRON et pourtant la crainte ultime de Mars, conjointement avec CHIRON, est qu'en n'étant que nous-mêmes, nous blesserons les autres. Dans cette conjonction il est question d'assertivité (*):  technique de persuasion douce qui permet d'augmenter la compréhension mutuelle.






C'est la première conjonction de MARS et CHIRON en BELIER depuis 1970//1972//1973//1975 ! il y aura d'autres conjonctions de ce genre en Juin 2022 - Mai 2024  - Mai 2026 pour la dernière fois pour notre génération ...car CHIRON rentrera en Taureau en Avril 2027.



L'astéroïde (7083) Kant est conjoint à ce duo ....le long texte de Wikipédia n'est pas de mon "goût" pour ce que pensait l'homme (***) mais j'ai extrait ceci :

""doctrine dite « idéalisme transcendantal »""" idéal est un mot que j'associe souvent à MARS et si l'enseignement de CHIRON est intégré ...n'est ce pas transcendantal ? 


Revenons à MARS CHIRON sans passer par la critique de Kant, (qui en ces jours est pourtant fortement usité..... ) MARS est vu par tant de personnes comme la seule expression de la violence, de la colère et de la guerre que cette vibration peut entrer dans la conscience collective et comme CHIRON est "marginal" actionnant chez beaucoup le rejet de l'autorité saturnienne pour courir vers la seule liberté quelque fois impitoyable  d'Uranus, cette conjonction peut malheureusement chez les personnes insatisfaites réveiller des pulsions "critiques" incontrôlables.....



 
Je souhaite aux personnes sur le chemin de l'EVEIL de ne prendre de cette conjonction que la lumière par exemple celle d'HORUS (**) qui se trouve ce jour à 9° 01 Capricorne - carré d'accord mais double (croissant pour MARS et décroissant pour CHIRON ) et cardinal....

Action de transformation profonde .....avec CHIRON nommé aussi le guerrier sacré !





Rédigé le 13 Juillet 2020 SOLEIL à 21°35 Cancer
Maïtha Lobjois
Sabian : 
Degré d'attente et d'espérance.
« Une jeune femme guette un voilier à l'horizon ». 
L'aspiration à un bonheur transcendant qui habite l'âme réceptive à de grands rêves.




Notes : 

L'assertivité est un mode de communication ou une posture qui concilie l'affirmation de soi-même et le respect d'autrui.

** 1924 Horus : Tête de file, éclaireur, porteur de lumière, séparation /fusion
Il a été nommé en hommage à la divinité égyptienne Horus qui le dieu faucon, fils d'Isis et Osiris, il est vénéré dans différentes localités d'Egypte. C'est le dieu de l'azur, des espaces célestes. Le soleil et la lune sont ses yeux.- https://mythologica.fr/egypte/horus.htm
(***)Kant « n'a pas seulement appuyé l'idée d'une hiérarchie raciale permanente mais a signifié sur cette base que les noirs n'étaient dignes qu'à l'esclavage  

http://www.lalyreduquebec.com/search.php
 Extraits :
 En 1755 le philosophe allemand Emmanuel Kant dans son ouvrage « Histoire générale de la nature et théorie du ciel » reprend les idées cosmologiques de Wright et parvint à une formulation très proche des théories modernes de la formation des galaxies. Selon Kant, la Galaxie est tout simplement un grand disque aplati et tourbillonnant d'étoiles, avec un gonflement central.
C’est à partir d’une idée formulée en 1734 à partir des visions et des révélations reçut en rêve par le philosophe et mystique suédois Emmanuel Swedenborg, que Kant poussa plus loin ces hypothèses. Ainsi, il avança l’idée d’une hiérarchisation de l’Univers à une échelle jamais imaginée auparavant. Notre Galaxie faisant partie d’une myriade de systèmes stellaires, les « univers-îles », toute de dimensions similaires et séparées par de très grandes distances. Ces galaxies sont également animées de mouvement divers et peuvent se regrouper en amas de galaxies. Ces derniers pouvant également se combiner en système de plus en plus gros, et ce, à l’infini.
Bien que non fondées sur des observations, les intuitions de Kant ont marqué le début d'une période de changements profonds au niveau des théories astronomiques de l'époque. La présence de systèmes d'étoiles infinis déplaçait l'homme à la périphérie d'un Univers de plus en plus complexe et aux dimensions encore plus démesurées.
Dans cette vision, tout comme la Terre avait perdu auparavant son statut de « centre de l’Univers », notre Soleil perdait lui aussi ce titre. Ce qui obligea les astronomes de l’époque à se lancer dans des recherches totalement nouvelles quant à la forme, les dimensions et les propriétés du système stellaire dans lequel on se trouve.

1 commentaire: