lundi 2 août 2021

"Hygie" Déesse grecque de la santé en période COVID

Rien n'est dû à ce Monsieur que certains continuent de nommer Hasard !

Si ce jour je souhaite parler d'Hygiea (10) planète naine sans aucun doute, c'est qu'il transite mon Saturne natal et que je me sens "raide" !

(10) Hygie en Vierge, signe de prédilection pour parler de santé et d'hygiène. 

Au degré 3°06 à l'instant en Vierge donc il vient de terminer une opposition de courte durée avec Jupiter sur l'Axe Vierge/Poissons ( 22 juillet 2021 ++)

Mais surtout Hygié doit ressentir l'approche de Mars qui ce jour (02/08/2021) est à 2°25 Vierge


 Référence au site cité ci-dessous (lien *3) 




En fait   j'avais cherché Hygiea alors à 3° arrondi Vierge et dont le degré symbolique Hindou dit :

Degré de Recherche.

« Un homme coiffé d'une calotte, s'intéressant à des instruments scientifiques ».

Aptitudes pour la chimie et la science, investigation et contrôle.

C'était déjà une bonne amorce mais ce jour quand j'ai vu que ( 10) Hygie transitait mon Saturne natal j'ai compris qu'il me fallait faire les recherches qui suivent.

Je ne suis pas la première loin s'en faut puisque j'ai retrouvé un échange datant de janvier 2012 avec Anna Lorai sur sa page concernant déjà Hygiea, à lire sans faute ! (lien *1)

Pour d'autres infos techniques, Wikipédia peut-être consulté, lien 2 ci-dessous.

Le 12 avril 1849, à l'observatoire astronomique de Capodimonte, situé près de Naples en Italie, l'astronome Annibale De Gasparis, alors âgé de 29 ans, découvre Hygie, la première de ses neuf découvertes d'astéroïdes.

Mais par manque de détails annotés à l'époque, il n'y a pas d'heure officielle. (Observatoire n°044)

Par contre le 26 Mai 1849 cette fois à l'Observatoire de ( n°058) nous trouvons l'heure citée à 22 h 10' 02" 



J'ai donc repris 22 heures pour monter le premier thème et surprise (10) Hygie est bien en Milieu du Ciel. et c'est ce thème qui m'inspire pour parler de lui.




 

 Détail des positions :


Richard Doyle lors d'un échange au sujet des dates découverte et celle avec observations précises, me disait ceci :
Dans le thème de la découverte... si on fixe l'heure à 21h30, la Lune se retrouve en conjonction avec Rasalhague, étoile alpha de la constellation d'Ophiucus... ou Asclepius, le père de Hygie.

Mais, vous pouvez remarquer que (4581) Asclepius est à 0°Bélier ce qui montre que sa position n'était pas répertoriée - Grâce à Richard Doyle nous avons son positionnement : 

(4581) Asclepius le 12/4/1849 à 29°29 Taureau

(4581) Asclépios ((4581) Asclepius) est un petit astéroïde Apollon (géocroiseur) qui peut s'approcher à moins de 600 000 km de l'orbite de la Terre ; il a été découvert en 1989 et nommé d'après le demi-dieu grec de la médecine et de la santé.

A ne pas confondre avec l'astéroïde  (1027) Aesculapia qui lui est bien positionnée à 3° 23  Poissons conjoint à Mars ce jours là et qui fut nommé d'après le même personnage .....doublon


Revenons à ce que j'appellerais mes "sensations" ! Ayant (2815) Soma (lien *4) conjoint à mon Soleil en natal j'ai depuis longtemps des ressentis "subtils" mais qui souvent amènent chez moi des symptômes physiques étranges.

Avec l'arrivée de Mars, c'est d'inflammation dont il est souvent question, ou de sensations de brûlures, d'échauffements......

Sur ce thème (2815) Soma est en FC opposé à la position de (10) Hygie - ils sont donc liés par une onde type laser........

Ces derniers jours (2815) Soma a transité la position de (10) Hygié dans la première découverte non annotée c'est à dire celle du 12/04/1849 - à 6° 2 Balance. C'est à peu près à cette date (10 juillet) que j'ai commencé à ressentir l'arrivée de Mars qui transitait en plus mon Ascendant et Cérès Lion.

Mars et Hygié vont avancer quasiment au même rythme et le 08 Août ils seront conjoints.

Dans le même temps nous trouvons Saturne conjoint à (3349) Manas (lien *5).....rétrogrades tous les deux ils n'ont pas pour autant le même rythme. Ce jour Saturne 10°08r et Manas à 12°30r Verseau.

J'explique souvent en cours u'il n'y a rien de plus difficile que d'expliquer avec des mots le ressenti.....je suppose que nombres d'entre vous me comprennent!

La présence de Mars conjoint à Neptune et à (1027) Aesculapia dans ce thème de découverte (sans heure notifiée) de (10) Hygie laisse ouverte la porte aux ressentis justement !


Je vais stopper ici et reste à disposition cet été pour essayer d'en parler plus subtilement encore !

Bel été !

Prenez soin de vous ......


(10) Hygie ou (10) Hygée est le quatrième plus gros astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes en volume et en masse. Se caractérisant par une forme relativement sphérique, c'est potentiellement une planète naine. (ext Wikipédia)

Révolution orbitale : 5,6 ans


Maïtha Lobjois - 2 août 2021 - Soleil degré 11 Lion = chez Sabian

Activité spontanée de l'esprit innocent.

« Des enfants jouent sur une balançoire qui est suspendue aux branches d'un grand chêne ». La tradition a le pouvoir de protéger toute volonté de s'exprimer selon soi-même.



 ( 1 ) http://cosmicgravel.blogspot.com/2011/06/hygeia-10.html

( 2 ) https://fr.wikipedia.org/wiki/(10)_Hygie

(3) https://www.lessencedhygie.fr/petite-histoire-hygie/

(4) https://instantvivant.wixsite.com/accueil/copie-de-soma

(5) https://instantvivant.wixsite.com/accueil/synchronisation-des-ondes-cerebrale




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire