mercredi 17 novembre 2021

Tension - inflammation - nervosité - aspects en signes fixes

Tout va bien pour vous ? tant mieux !

Une nouvelle fois j'insiste sur le fait que regarder une certaine réalité pour les uns peut être totalement décalé ou illusoire pour d'autres.

Fort heureusement tout le monde ne vit pas les mêmes choses en même temps ou du moins sur des plans différents.

Pourtant les faits sont là et  si certains astrologues vous disent que les planètes n’influent pas sur notre corps ..... croyez -les si vous voulez.

S'il n'y avait que la Lune, qui elle créé les moments "lunaires" et états "lunatiques" ce serait un rêve de vie !! 

Bientôt un post long sur le rapport entre astrologie et santé, mais ce jour juste un pointage, qui, pour certains se vivra physiquement, pour d'autres moralement ou psychiquement et enfin, pour d'autres, dans les relations qu'elles soient professionnelles ou familiales.

Félicitations à toutes les personnes qui pourront surfer sur cette vague sans se mouiller un cheveu !

Voilà le thème monté pour ce jour alors que la Lune s'approche fortement d'Uranus avant de se positionner le 19 en pleine Lune en carré cette fois croissant à Jupiter.



 

Nous sommes ici en présence d'un T carré en signes fixes et une nouvelle fois un rappel c'est avec le maître du premier signe fixe Taureau donc avec Vénus que nous pouvons trouver un apaisement - Vénus en Capricorne, un secteur qui ne lui est pas si favorable, du sérieux ...trop de sérieux et certainement un manque de chaleur ...mais c'est ainsi.

D'autre part d'un T-carré on dit aussi que l'issue sur trouve dans la planète qui est située au trigone d'un des angles - plusieurs propositions ce jour mais une nouvelle fois c'est Vénus qui est au trigone de la conjonction Lune-Uranus.

L'amour, la tendresse, le ressenti ......fort heureusement venant compenser les tensions de ce T-Carré, il y a aussi Neptune en trigone à Mercure lui -même inclus dans ce T -carré qui permettra une élévation, voire une capacité à s'échapper des problèmes du quotidien.

Mars est exactement opposé à Uranus à 12°13 Scorpion et 12°16 Taureau encore rétrograde

Uranus opposé aussi à Mercure or ne dit-on pas qu'Uranus est l’octave supérieure de Mercure - un face à face tonique mais aussi excessivement nerveux....

Mars conjoint à Mercure réveille toutes les inflammations des terminaisons nerveuses, des circuits énergétiques bloqués (qui sait) par Saturne en Verseau Focus de ce T-carré.

Nous arrivons dans une nouvelle phase de carré cette fois encore décroissant entre Saturne et Uranus les deux planètes du Verseau.

Saturne planète personnelle qui nous oblige à une structure solide mais qui peut dans le corps humain amener des blocages et de la rigidité. Carré Mars ajoutons l'inflammation



Uranus rétrograde en Taureau peut amener des problèmes  de tension dans les cervicales face à Soleil- Mercure Mars en Scorpion qui  eux nous dirigent vers le sacrum......

Encore un problème possible de fixité (Saturne) de la colonne vertébrale (Saturne) par inflammation ( Mars/Mercure ) et excitabilité du système nerveux par l'opposition d'Uranus.



D'autres pourront aussi vivre des problèmes d’inflammation de la peau (Saturne notre limite) sur les bras ou dans les mains (Mars /Mercure) et /ou sur la sphère génitale (Scorpion) 

Si l'on intègre les astéroïdes la vision devient plus constructive et donne de l'espoir face à cette douleur....



















Et bien sûr en ajoutant quelques astéroïdes et pas n’importe lesquels des croix cosmiques en signes fixes se créent !

Mars Scorpion carré décroissant (3349) Manas Verseau  lui –même carré décroissant Uranus Taureau

Mercure Mars Scorpion carré croissant (158) Koronis Lion

Soleil Scorpion carré décroissant (11) Parthénope Lion 

(4580) Child conjoint à Uranus et Lune ce jour alors que nous sommes dans la Semaine internationale des droits des enfants

Bien sûr vu le nombre d’astéroïdes il est toujours possible de « créer » des configurations au gré des jours !

Un rappel : 

les carrés croissants sont de type Cancer et demande à quitter les peurs d'enfants.....et un attachement sécuritaire familial.

les carrés décroissants sont de type Capricorne et nous ramène à Saturne, qui dans sa sagesse est la phase d'élévation pour qui a quitté les peurs et le besoin de sécurité 



Ce jour c'est un peu la voltige sans filet !!!


Avez-vous remarqué autre chose ?? pour cette journée en tension ?


Quelques mots rapides : 

(3349) Manas et ses perceptions extra-sensorielles physiques ou subtiles

(158) Koronis et sa couronne de fleurs

(11) Parthenope et sa quête d'un absolu hypothétique

(627) Charis vers un état de grâce

(4580) Child et tout ce qui concerne les enfants

(10199) Chariklo justement guérisseuse spirituelle souvent trouvée dans les thèmes de soignants et accompagnants d’enfants est entré tout récemment en Verseau et pour 7 années.


Détails du ciel ci-dessous 


Bonne journée et bonne nuit....car souvent les douleurs sont pires la nuit...

Trouvez l'état de grâce.....si vous le pouvez...

Enfin de l'amour, de la douceur, du bonheur, et de la chaleur pour qui le peut !


Maïtha Lobjois

le 17 novembre 2021 - Soleil degré 26 Scorpion et Sabian dit :

Comportement.

« Des indiens dressent leur camp sur un nouveau territoire ». 

Aptitude à s'adapter promptement à une situation nouvelle en se pliant à ses exigences.

Avoir un bon comportement en toute circonstances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire