jeudi 3 mars 2022

Triple conjonction en Capricorne : Vénus - Pluton - Mars

Ce premier matin du cycle de nouvelle Lune Poissons commencé hier, j'ai un vœu que je pose ici, aux yeux de toutes et tous !



Sur fond de conjonction à 28° Capricorne, nous voyons à l'heure où j'écris, 

Vénus à 27°33'

(134430) Pluto (que vous nommez Pluton) à 27°50'

Mars à 27°52'

Une triple conjonction qui demande une grande remise en cause de nos pensées et actes.

Pourquoi j'utilise ce jour (134430) Pluto ? 

Parce que rétrogradé en planètes naines c'est son vrai nom.

Je note que 1+3+4+4+3+0=15 Lame tarot XV où il semble difficile de choisir entre matérialisme et spiritualité.

C'est un peu ce que font actuellement nombre de personnes se référent de l'astrologie pour parler de leur rejet de cette fameuse " ploutocratie" 

""Le terme est directement inspiré d'une pièce d'Aristophane dont le titre est Ploutos (388 av. J.-C.) mettant en scène le dieu grec du même nom rendu aveugle par Zeus par jalousie, et auquel les personnages vont rendre la vue afin qu'il distribue plus équitablement les richesses""


Selon ce qui arrange les uns et les autres, Pluton devient Pluto/Charon ou Ploutos ou Plutus ou Hadès !

Définitions basiques peut-être car issue de Wikipédia : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ploutos

Dans la mythologie grecquePloutos, également connu sous le nom romanisé Plutus (en grec ancien Πλοῦτος / Ploûtos), est la divinité de la richesse et de l'abondance. Il est le fils d'Iasion (ou Iasos) et de Déméter, qui s'unirent sur une jachère trois fois labourée.


                         Statuette de Ploutos, copie romaine du ier siècle d'un original de 374370 av. J.-C.


Un autre article fort bien référencé par des astrologues vous parlera de Pluton et d'Hadès :

https://www.astroariana.com/Pluton-Hades.html

En fait selon ce qui arrange encore une fois les uns et les autres, Pluton devient Dieu des enfers ou Dieu de la richesse et de l'abondance.....

Richesse bannie aujourd'hui !! Or il existe bien des pays où la richesse serait bienvenue car elle donne du travail et de fait, de l'argent au lieu de rester à végéter sans travail et sans argent pour acheter le minimum !

Pluto purement lame XV ? 

L’arcane Le Diable représente Lucifer, le porteur de lumière, celui qui va éclairer ce qui est caché. C’est un habile et profond thérapeute. Le Diable révèle les secrets et les désirs. Il exprime le monde des instincts.

Par contre l'explication de la complexité de (134340) Pluto se lit dans le degré 19 Cancer de sa découverte le 23 Janvier 1930

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un homme debout sur une estrade, entouré de colonnes gravées d'attributs guerriers ou musicaux, tient d'une main une lance et de l'autre une flûte. Non loin, un violon et un gantelet d'armure.»


Mais au fait quel est mon vœu ?

Simplement que Pluton soit étudié dans sa qualité de transformation, de nettoyage de l'inconscient personnel ou collectif, et que l'on cesse de lui attribuer les mots : destruction et ploutocratie.

Car en ce moment alors que Vénus et Mars sont les régents de l'axe des Nœuds lunaires, nous sommes tous concernés par la conjonction à (134430) Pluto.

Et que dire des personnes nées sous les signes Taureau et Balance pour Vénus

Et que dire des personnes nées sous les signes Bélier et Scorpion pour Mars

Et que dire des personnes nées avec un axe des Nœuds lunaires sous Bélier Balance, Taureau Scorpion.....

Et que dire des personnes nées en Capricorne, signe qui reçoit Pluton depuis des années ?

Eux aussi seraient menacés de "destruction et de ploutocratie " ces jours- ci ? 

C'est grave de la part de ceux qui osent se référer de l'astrologie pour diffuser la peur avec la destruction (et la guerre) et le rejet de l'abondance et des richesses, qui leur sont peut-être refusées dans cette vie-ci !

Mieux vaut être pauvre et honnête ! 


Que disent les textes sur le degré 28 Capricorne de cette triple conjonction ? 

27° à 28° Capricorne
Degrés Hindous:
«Un sextant et un compas»
Degré de précision. Connaissance et droiture. Aptitudes maritimes ou astronomiques (topographie, géomètre, géographe, etc..).

Degrés Tébaïques:
«Un homme portant un globe sur la tête.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une grande volière.»
Le plaisir que l'âme, capable de se familiariser à leurs contenus, retire des valeurs spirituelles. Clairaudience.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un homme debout, avec au-dessus de la tête un globe lumineux, tenant d'une main un sextant et de l'autre un compas.


Très positif ce jour !! Ouf ainsi mon vœu pourrait être exaucé ?

De la droiture, des valeurs spirituelles, un globe lumineux

Peut-être que mon affection pour Pluton vient de 2 raisons, conjoint à mon ascendant Lion et découvert le 23 janvier date où le Soleil flirte avec ma Vénus !



Vous avez le droit de ne pas voir le cœur, le déni est autorisé puisque nous sommes en Poissons signe réputé pour sa tolérance et sa compassion.

à 11 h ce jeudi 3 Mars 2022

Maïtha Lobjois




Je vous recommande de visionner cette vidéo (recopier le lien s'il ne s'ouvre pas directement)

https://www.youtube.com/watch?v=acqCo48Rylo&list=RDCMUC9uD-W5zQHQuAVT2GdcLCvg&start_radio=1&rv=acqCo48Rylo&t=0


3 commentaires:

  1. Maïtha vous posez ces questions :
    Et que dire des personnes nées avec un axe des Nœuds lunaires sous Bélier Balance, Taureau Scorpion.....
    je vous le demande qu'en dire ? perso : l'axe 6/12 intercepté M6 Balance22°-Scorpion-Sagittaire04°# M12 Bélier 22°-Taureau-Gemeaux04° # Nd.Sud conj.serré Mars en Scorpion M6 avec Pluton M4 carré Kiron M6 * Nd Nord Taureau M12 .....pour moi je peux justifier de transformation par prise de conscience. je partage votre avis sur la XV : s'il n'y avait pas d'Ombre comment prendrions nous conscience de la lumière? Pluton ne fait de mal à personne il fait juste prendre conscience de ce qui nous dévore et donc qui peut nous détruire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de ma réponse tardive ! je ne suis pas assez les commentaires sur le blog .... Comme Mars et Vénus étaient conjoints je pensais en effet aussi aux personnes ayant l'axe des Noeuds dans ces signes (pour ma part Bélier /Balance) car cela nécessitait un focus sur les secteurs concernés et y amenant la conscience d'un lien - souvent certains textes disent d'abandonner le Noeud sud pour ma part c'est une base de construction qu'il ne faut pas rejeter, juste ne pas l'amplifier dans cette vie-ci. Bon Printemps à vous !

      Supprimer