dimanche 24 décembre 2023

Noël - Cycle annuel - Zodiaque Solaire - Jérusalem Céleste

 

En cette veille de Noël, période sacrée à mon cœur plus que festive, je retrouve les textes ci-dessous qui appellent à relier astrologie avec lithothérapie et éveil à la Jérusalem Céleste.
 
Pour moi le lien est fort et dès demain soir de Noël jusqu’à l’Épiphanie, je méditerais ainsi que le préconise Hélène Foulquier 
 
//Joyau de notre Cycle Annuel, le « Zodiaque Solaire » livre son Unité
sur le Sentier du Berger au Roi Mage
Une impulsion première jaillit de l’être en Bélier, (25/12 au soir)
Elle se densifie et m’éveille au désir en Taureau, (26/12 au soir)
Elle me cherche, j’y pense et tente de m’en approcher
par l’ouverture du questionnement en Gémeaux, (27/12 au soir)
Je lui assigne ses dimensions et la nomme en Cancer, (28/12 au soir)
J’en réalise le rayonnement en Lion, (29/12 au soir)
Je la fréquente dans ses limitations terrestres en Vierge, (30/12 au soir)
Et m’y associe pleinement en Balance, (31/12 au soir)
Pour mourir à mes prétentions et assumer mes responsabilités en Scorpion. (1/1 au soir)
Je renais à son adhésion en découvrant le sens en Sagittaire, (2/1 au soir)
Et dévoile la réalisation de son potentiel contenu en Bélier,
Je découvre ainsi ce qui cherche à se vivre et ce qui se connait
et s’approfondit en Capricorne, (3/1 au soir)
Se sépare de son cadre en Verseau, (4/1 au soir)
Pour rejoindre sa dimension cosmique en Poissons. (5/1 au soir)
 
Hélène Foulquier – Signature de l’Être – Diffusion SEMICQ 1996
Autour du Conte de Grimm « Les douze Apôtres »
pas à pas et à son propre rythme, un nouveau monde s’éveille …
//
 
Le lien avec la Jérusalem Céleste ( ici Wikipédia)
 
//« L'ange qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville était carrée, sa longueur était égale à sa largeur. L'ange mesura la ville avec son roseau : douze mille unités de distance, elle était aussi large et haute que longue. Il mesura aussi la muraille : cent quarante-quatre coudées de hauteur, selon la mesure ordinaire qu'il utilisait. La muraille était construite en jaspe, et la ville elle-même était d'or pur, aussi clair que du verre. 
 
Les fondations de la muraille de la ville étaient ornées de toutes sortes de pierres précieuses: la première fondation était de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude, la cinquième de sardonyx (onyx), la sixième de sardoine (cornaline), la septième de chrysolithe (péridot), la huitième de béryl (aigue-marine), la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe (zircon brun) et la douzième d'améthyste
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était faite d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, transparent comme du verre. » //
 
 

Une merveille de Viviane José Restieau pour illustrer les textes ci-dessus et son commentaire :
 
//« Elle a été créée après deux mois de silence. Un silence qui tutoyait l’absolu de mon être.
Il s’est déposé tout d’abord deux 8. Un 8 bleu, un 8 mauve qui annonce le départ de la vie terrestre vers la vie céleste. Tout cela semble relié aux quatre éléments. La lumière céleste descend sur l’eau, qui accueille un être de lumière et de paix, inscrivant peut être dans sa partie coronale le passé, le présent et l’avenir de l’Humanité. // site :
 
Que la magie de Noël active notre potentiel d'amour !
Maïtha
 
Le 24 Décembre 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire