dimanche 21 septembre 2025

Une nouvelle Lune qui ouvre la porte à l'Automne 2025

Nouvelle Lune du 21 septembre 2025 à 19 h 54' TU

Importante, car amorçant pour nous dans l'hémisphère nord, le début de l'Automne avec l'entrée du Soleil en Balance, où il est en chute. En effet les soirées ont commencé à perdre de leur luminosité. ( Chute = face à l'Exaltation – le Bélier qui accueille le Soleil dans la joie)

Plusieurs manières d'en parler : en notant seulement toutes les qualités et réserves de la Vierge, où en ouvrant le champ de vision pour rechercher les points de contacts et les planètes mineures qui complètent l’analyse.

Une première NL avait eu lieu le 23 août dernier à 00°23 – il est temps de faire un état des lieux ! Qu'avez-vous organisé, classé, étiqueté, répertorié et qui sait calculé durant ces 28 jours ?

Avez-vous fait du tri ? Vous êtes-vous soucié de votre santé, du respect de votre corps ?

Il y avait fort à faire !!

Il est aussi question aussi d'éclipse partielle du Soleil à 19h 43 TU ce même jour donc du Nœud Sud Vierge toujours à 18°22 citons (12524) Conscience proche à 17°27.

En face bien sûr le Nœud Nord qui a dernièrement rencontré (7066) Nessus (ce jour à 19°45 Poissons)

/// L’astéroïde Nessus symbolise donc des rencontres que le destin nous a planifiées. Mais pas de banales rencontres, des rencontres qui vont transformer rapidement et radicalement notre vie, et donc remodeler l'avenir des gens qui était présent lors de cette rencontre. C/f Richard Doyle La Lyre du Québec,. ///



Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'attache de l'importance lors des NL aux angles qui activent une Croix Cosmique – Ici en signes mutables, cherchons en plus de l'axe Vierge Poissons, l'axe Gémeaux Sagittaire. Les carrés nous obligent à évoluer soit en quittant nos peurs et manques de l'enfance, (carré croissant) soit en recherchant en nous une sagesse structurante ( carré décroissant).

Conjoints à ce duo qui résonne en Vierge nous trouvons :

(1915) Quetzalcoatl : dieu du vent, dieu bienveillant du savoir et des artisans, dieu de la végétation et tant d'autres choses à lire sur lui

(81) Terpsichore : Muse de la danse – la Vierge aime-t-elle danser ?

(588) Achille : pas toujours facile ! Et le Talon d'Achille de la Vierge ? Est-elle si timide et réservée ? Ambition ne convient pas bien à ce signe ? Et pourtant ?

(5261) Eureka : mais oui bien sûr ! Et si l'on se trompait face à ce signe dont il est dit « Vierge sage ou Vierge folle » et qui a surtout (à mon avis) une certaine fausse modestie.....

Pardon pour mon humour du jour !!

En face Saturne et Neptune encore ensemble et pour un moment et conjoints :

(168) Sibylla : divination occasionnelle et pourtant institutionnelle

(1809) Prometheus : qui vole le feu divin pour le donner aux humains

Ce duo Saturne Neptune  = Alchimie du réel et du rêve

* incarnation structure et rigueur face à l'irréel, l'invisible et la magie

* quête de vérité et irréalisme

Donc Sibylla avec sa divination occasionnelle et pourtant institutionnelle réunie aussi ces deux valeurs venant en complémentarité de ce qui est dit plus haut

Le Tout pour être transmis aux Monde.....grâce à Prométhée

Mon rêve du jour : si seulement les médias étaient réduits au silence durant quelques mois, les gens réussiraient peut-être à s'initier sans influence néfaste....

Passons maintenant à l'axe Gémeaux Sagittaire :

En Gémeaux :

(10227) Izanami : fait les explorateurs de la conscience qui sont prêts à changer leur perception de la réalité, et ainsi transformer leur vie elle-même, en d’autres termes, les alchimistes.

(975)Perseverantia – c'est un changement de long haleine qui est demandé …..

déjà en Cancer et sera donc dès lundi 22 tôt carré à la Lune nouvelle

et en Sagittaire conjoints

(2815) Soma : ressenti corporel et somatisation possible

(1813) Imhotep – plus connu comme architecte mais aussi médecin – dieu guérisseur et le fondateur de la médecine égyptienne - Celui qui vient en paix !

Juste ce jour nommée Journée internationale de la Paix !

(443) Photographica : que j'ai laissé parce que, vous le savez j'aime la photographie, mais surtout parce qu'un thème à un instant T reste une photographie....et que ce qui se regarde un jour est différent le lendemain ! 


Ne restons donc pas bloqués sur un thème de Nouvelle Lune sauf en le superposant au notre pour comprendre ce que l'Univers nous propose de changer dans ce nouveau cycle !

Regardons le thème monté via Azimut et pour Greenwich méridien zéro.

Un très beau cerf-volant regroupant : l'axe NL face à Saturne Neptune avec dans les ailes Uranus et Pluton

Trois yod ce qui est assez rare !!

L'un focus sur Mars et une autre focus sur Vénus ( pas très loin mais trop pour être conjoint on trouve (679) Pax....encore la Paix !)

L'autre focus sur Saturne Neptune avec boomerang sur le duo de Nouvelle Lune !

(aspects qui ne sont pas visibles sur le thème ZET car les orbes sont plus serrées.)

C'est une sacrée Nouvelle Lune très active !!

Elle se situe pour moi à la pointe de ma maison III ce qui va me pousser plus encore à écrire chaque jour de ce cycle et de communiquer ma passion de l'astrologie et de la micro-astrologie !


Rédigé le 21 septembre 2025

Maïtha LOBJOIS




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire