jeudi 11 janvier 2018

Cet amas planètaire : comment le vivre ?

En ce 11 janvier, je vais essayer de décrire avec humour ce que représente pour moi un amas planétaire "contraignant" comme celui que l’Univers nous fait vivre de ce jour 11 au 17 janvier 2018 au matin ....

Préparez vous à grimper dans la montagne Capricornienne en marche lente et en cordée !



Comme si Mercure s'ennuyait, il s'est dépêché pour rejoindre la "bande en Capricorne" avec le Guide-Chef Saturne qui prend les tickets....

Pour ma part je me suis réveillée épaule droite bloquée, comme si je m'était cognée à quelqu'un ....
Ah Saturne toi qui est là dans le noir....je n'ai pas vu ta lanterne cette nuit ....
Mercure restant pour moi maître des Gémeaux dont les épaules font partie ....
Ou c'était à la porte que je me suis cognée....

Donc Mercure s'est collé à Saturne entrant en Capricorne comme si c'était un terrain de Jeu (Mercure du Gémeaux) pour y retrouver la bande....

On peut se demander pourquoi toutes ces planètes que je nomme maintenant :
Mercure Saturne Soleil Vénus Pluton et aussi la Lune à partir du 17/01/2018

mais aussi les points fictifs Lune noire
et les centaures Chariklo - Hylonome - Amycus - Orius -
et Quaoar - Arwan - des transneptuniens (TNO)
et des astéroïdes répertoriés Urania - Terpsichore - Minerva - Klotho - Ophelia - Arachne - Eros - Bacchus - Phaethon - Asclepius - Askalaphus -

et aussi Icare astéroïde plus connu que ceux cités ci-dessus (lui à 21 cp°47) sont regroupées ainsi avec en premier de cordée Saturne il faut bien l'admettre.

(pour les retrouver chez vous ...voici le site juste rentrer date naissance etc..
http://serennu.com/astrology/ephemeris.php



Mars arrivera en Capricorne mi-mars 2018 dans un signe où il est en exaltation, les efforts cela le connaît Mars !

Blague : je comprends Jupiter qui traîne un peu en Scorpion car même s'il aime les groupes, il veut en être le chef or là c'est SATURNE chez lui qui maîtrise tout ce monde .....et n'oubliez pas qu'il va rester là !

Le 20 avril à 9° il va rétrograder et sera de nouveau à 2°33 le 7 Septembre et terminera l'année en repassant sur son point de rétrogradation !!! Quelle année sérieuse, sévère, structurante il nous prépare !

Franchement soyez attentif au lieu ou se pose ce séjour prolongé de Saturne (donc entre 1° et 9° Capricorne) car c'est sans aucun doute là où il y a matière à réfléchir ....ou à recontruire, faute d'avoir construit assez solidement en amont.

Sur un plan plus drôle c'est comme si vous rentriez d'une ballade et que vous trouviez tout ce monde installé chez vous avec un contrôleur à l'entrée qui vous demande de montrer patte blanche ! et qui vous surveillera de l’œil...un temps certain....

Chacun a sa préférence en astrologie et j'avoue que le signe du Capricorne me fait penser à la montagne .....pas pour le ski mais pour la marche, les embûches, les dérapages, les retards, les haltes essentielles ( essence-ciel) le détachement, l'éloignement, la distance, le recentrage, la ténacité, l'endurance, l'abandon et la solitude sans oublier quelques peurs et frustrations, et le froid !!

Mais c'est aussi le dépassement de Soi, l'expérience, la prudence et la patience....mots de Saturne me direz-vous en effet mais le Capricorne est le signe qui colle le mieux et le plus d'après moi à la planète qui le caractérise Saturne..

Par contre il n'est pas connu pour son sens de l'humour....alors désolée les Capricorne que je dérange ce jours ....car oui c'est avec humour que je dis que cet amas planètaire là j'ai hâte que le Soleil Vénus et Mercure le quitte !!

La Nouvelle Lune se posera dans cet amas le 17/01/2017 à 2 h 18 TU et à 26°Cp54.....et nous amènera pour un cycle sérieux de 28 jours....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire